Grèbes huppés (préparation du nid)

Démarré par Roland RIPOLL, 06 Mai 2007, 18:05:41

« précédent - suivant »

Roland RIPOLL

Bonjour à tous,

Quelques images de Grèbes huppés en train de préparer leur nid... Il n'y a, rassurez-vous, aucun dérangement de ma part: je suis de l'autre côté de la berge, bien camouflé dans un touffe de saules (merci la digiscopie, mais je suis obligé d'utiliser le zoom x35 et cela se ressent sur la qualité des images ).
L'an dernier, des abrutis étaient venus plusieurs fois faire du moto-cross à proximité et avaient dérangé le couple qui avait fini par abandonner ce nid. J'espère cette année pouvoir suivre ce couple jusqu'à la naissance des petits.

1

2

3

4

5

6

7

8 (Un gros plan réalisé l'an dernier)
"être simple pour être vrai"

SBH

de tres belles photos malgré parfois des blanc un peu cramés, les resultat de la digiscopie sont plus qu'honorable tant pour le repect de la tranquilité des sujet que pour la qualité des clichets.

Merci a vous de partager ainsi vos connaissances.

Ainou

Bonjours,

Un beau document, qui me rappel beaucoup de souvenir d'observations de ce bel oiseaux...

Amities

Franck
EOS 7DII + 500 L IS USM + Canon 100-400 V2 L IS USM

ptite marmotte

Citation de: Roland RIPOLL le 06 Mai 2007, 18:05:41
Bonjour à tous,

Quelques images de Grèbes huppés en train de préparer leur nid... Il n'y a, rassurez-vous, aucun dérangement de ma part: je suis de l'autre côté de la berge, bien camouflé dans un touffe de saules (merci la digiscopie, mais je suis obligé d'utiliser le zoom x35 et cela se ressent sur la qualité des images ).

Cela se ressent sur la qualité  :mrgreen:...nickel je dirai la qualité. On va attendre la suite...

Marmotton.

Céline

Bonsoir,

Vraiment magnifique ))))
Belle observation, beau reportage )))

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

murdok

Belle instant de la nature les images sont superbes autant que par la lumière que les couleurs j'aimerais en faire autant car le fil que j'ai posté ce midi il est loin d'être comme le tiens,roland je tiens à te remercier de ce belle instant que tu nous fais vivre,toute mes félécitations,amitié serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

jip

jolie reportage et jolies images, espéront que la nichée ira à son terme (et qu'on continuera à en prendre plein les mirettes  :shock: )
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

tonio

salut Roland
que dire sur tes photos  er4 elles sont toujours :shock:  )))) !!!! comment tu fais  :?:
tonio

cauet_francis

bonsoir roland

rien a redire , beau reportage  ))) ))) )))

amicalement francis

Michel.Tellia

super reportage, j'espère  que tu pourras en profiter jusqu'au bout.

Michel

ITALIASKY

Superbe reportage c'est du tout bon je vais suivre ton fil pour voir l'evolution ....merci à toi

Roland RIPOLL

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires.
Un petit tour ce soir, vers 18 heures, pour voir où en sont les grèbes. Rien de changé malgré les fortes pluies de ces derniers jours et la hausse inquiétante du niveau de l'eau...

9

10

11

12

13
"être simple pour être vrai"

chartier céline

Bonjour,
Tes photos sont au top comme d'hab.
Bravo ))))
Je n'ose même pas imaginer le temps que tu as du passer à faire de la digi pour arriver à des resultats pareils maintenant.
Céline

*Lise95*

Superbes photos et beau reportage  ))) )))

Merci du partage.

Lise
Amicalement
Lisette