Colvert dans le vert ....

Démarré par Luc Patureau, 07 Mai 2007, 20:30:16

« précédent - suivant »

Luc Patureau

Je sais, c'est hyper facile de photographier un canard colvert, mais j'aime bien celle-ci pour deux raisons :

1. Ce n'est pas parce que le colvert mâle est très fréquent et peu farouche que ce n'est pas un très bel oiseau. Donc il mérite qu'on lui offre de temps en temps un cliché.

2. Le fond et la surface de l'étang montre un joli panel de couleurs pastels en accord avec le plumage de l'oiseau.

Qu'en pensez-vous ?
Luc

Charly39

C'est vrai que les couleurs sont jolie mais je trouve la lumière trop dur...mais j'aime bien  :)

Pour moi le colvert n'est pas "hyper facile" à photographier, si tu connais que les colvert que l'on trouve dans les parcs ou tout près des villes c'est sur que c'est facile, car des vrais colverts, qui occupent des étangs bien sauvage et bien je peux te dire que c'est pas simple et c'est assez farouche !

DCr

Citation de: Charly39 le 07 Mai 2007, 20:36:48
C'est vrai que les couleurs sont jolie mais je trouve la lumière trop dur...mais j'aime bien  :)

Pour moi le colvert n'est pas "hyper facile" à photographier, si tu connais que les colvert que l'on trouve dans les parcs ou tout près des villes c'est sur que c'est facile, car des vrais colverts, qui occupent des étangs bien sauvage et bien je peux te dire que c'est pas simple et c'est assez farouche !
Ca c'est vrai!! Cependant c'est un sujet très sympa à photographier et son côté peu farouche en parc urbain permet de se laisser aller à la créativité.  Je trouve ton image très réussie dans la compo mais si tu as l'occasion tente les lumières du matin ou du soir.
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

ITALIASKY

Bien sympa ton Colvert mais il est vrai que la lumiere est dure

*Lise95*

J'aime aussi les colverts, les mâles par les couleurs brillantes et changeantes de son plumage qui passe du vert au violet.

Et je trouve cette photo jolie malgré cette lumière un peu trop accentuée ))))

Lise
Amicalement
Lisette

Luc Patureau

La lumière est effectivement un peu dure, pourtant elle est prise à 9h du matin le 23 avril ! Le lieu est Oostmaaarland dans la réserve naturelle Eijsder Beemden, les colverts y sont "sauvages" mais ils voient souvent des promeneurs notamment le W-E. Ils sont, c'est vrai, difficiles à approcher à decouvert, mais cette photo est prise depuis un affût léger ("fantôme des bois" Jama)depuis  la berge d'une presqu'île. Cet individu, bien que légérement intrigué est passé gentiment à bonne distance.

Merci pour vos commentaires. Je poste une deuxième moins "pastel", mais dont la partie claire des flancs est moins "cramée"
Luc