Cétoine doré en vol + Mise à jour

Démarré par lolotte, 21 Avril 2007, 20:54:25

« précédent - suivant »

lolotte

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de faire cette photo de cétoine dans mes fleurs de rhubarbe.

Laurence

= Sébastien Delehaye =

çà manque de netteté, la map est un poil hors jeux et la vitesse et sans doute legerement faible. Mais le "moment" est là. C'est déjà sympa de l'avoir fixé sur le capteur.

Seb.

murdok

Comme dis seb c'est sympa de l'imortaliser sur le capteur moi je dis bravo et joli photo,amitié serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

simpho

Ca manque en effet un peu de netteté, mais l'impression de mouvement est là.

Peut-être as-tu cherché la difficulté en cadrant trop serré. Un cadrage plus large convient en général très bien à ce type de photo d'action et la mise au point est plus facile à ajuster. Pour exemple, regarde ma photo d'agrion, je n'ai surtout pas cherché à cadrer serré.

Amitiés.
simpho

lolotte

Merci pour vos commentaires. C'est vrai que j'ai fait un peu vite pour faire cette photo. j'ai fait la photo sans trop réfléchir, à main levée dans l'action. j'ai la netteté sur la tête mais dans ce genre de photo, je me demande sur quoi faire la mise au point. Sur la tête ou sur le corps mais dans ce cas, je risque d'avoir la tête floue. Si l'occasion se représente (j'ai plein de cétoines au jardin), je tenterai une photo avec un cadrage plus large.

Laurence

ROMU

Sympa malgrés les petits défaults techniques déjà cité
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

NatViv

Citation de: romu le 22 Avril 2007, 09:56:28
Sympa malgrés les petits défaults techniques déjà cité
C'est ce que j'ai envie aussi de te dire et de rajouter : Pas facile car les Cétoine ont un vol plutôt rapide !
Amicalement.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

chrystyan

pas facile ,pour en avoir fait un certain nombre, le cétoine a un envol imprévisible et très rapide

bravo

lolotte

Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de faire cette photo.

Sympho, j'ai suivi tes conseils à la lettre, cadrage plus large et vitesse plus élevée.

Donc, voici le cétoine survolant cette fois une de mes pivoines arbustives dont les fleurs font 25 cm de diamètre et sont d'un blanc immaculé.

Qu'en pensez-vous.

laurence

Nico55

J'en dis que c'est beaucoup, beaucoup mieux!!!!!!!! Bien meilleure netteté et pdc qui donne l'impression que l'insecte tranche sur le fond. C'est tout bon!

amitiés,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

simpho

Bravo, cette dernière photo est très réussie !  :shock:
simpho

[neuin1]

Citation de: simpho le 23 Avril 2007, 22:51:53
Bravo, cette dernière photo est très réussie !  :shock:

totu à fait d'accord  :grin: :grin:

))) )))
Arnaud