Silhouettes et attitudes en vol

Démarré par etienne.be, 19 Avril 2007, 12:25:44

« précédent - suivant »

etienne.be

Choucas des tours en vol, le même oiseau (la taille de l'oiseau n'est pas modifiée), les photos en 0.5 secondes

la torsion des rémiges primaires en vol battu est bien visible .

etienne.be

Pour l'anecdote...une visite inattendue alors que je fais ce montage du vol...

je laisse la photo en vignette avant de poster dans les mammifères.

etienne.be

Tourterelle turque, toujours aussi élégante...en vol plané.

les trois photos en 0.7 secondes, la taille de l'oiseau n'est pas modifiée.

Jérèm

Superbe et très pure cette image de Tourterelle, le choucas lui ne me plait moin car c'est plus des silhouettes que des photos mais
bravo de saisir ces beaux instants.
Jérémie.
350d+télescope Meade ETX 90+ un vieux zoom 75-300

etienne.be

Faucon crécerelle en vol, le même oiseau (la taille des oiseaux n'est pas modifiée),  les 3 photos en 1 seconde.

ROMU

superbe d'un point comportement et technique  photo
trois superbes images bravo
tu peux continuer c'est super
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Roland RIPOLL

Excellents montages ! C'est très intéressant. (Quand je pense que tu fais 3 photos en 1 seconde, alors que moi avec mon vieux Coolpix 4500 j'en fais une toutes les 5 secondes... et encore quand ça va vite !)
"être simple pour être vrai"

etienne.be

merci Roland, mais c'est le matériel  (point commun avec le Coolpix, c'est aussi du Nikon) qui fait les 3 photos, moi j'essaye juste de garder l'oiseau dans le cadre... Je laisse la matricielle se débrouiller avec l'expo, l'autofocus avec la MAP. La photo originale est celle du faucon de droite, par hasard ça tombait bien pour installer les deux précédentes.