Cincle encore, mais en vol

Démarré par Engoul20, 20 Avril 2007, 16:38:38

« précédent - suivant »

Engoul20

Comme mes photos de cincle posé ne sont pas exceptionnelles, je vais en montrer trois en vol (peut-être pas exceptionnelles non plus d'ailleurs :wink: ).
Inutile de parler du nombre de ratés avant d'en sortir une ou deux montrables !
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

Cedric Jacquet

Pas commun, les photos de cincle. Mais alors en vol, c'est carrément rare. Dommage que la netteté laisse un peu à désirer, mais de bien belles prises néanmoins !

Cedric

Engoul20

Il vole même en dormant     :)
Et pour conclure une du matin, l'oiseau se reposant à l'ombre en s'étant un peu laissé aller    :?
René Dumoulin

Engoul20

Oups, il manque la troisième en vol que voici.
C'est vrai que la netteté n'est pas encore au top, mais je m'applique   :wink:
René Dumoulin

oseydoux

C'est sûr que tu t'attaques à un sacré challenge...  :shock: Tu ne m'en voudras pas si j'ai une préférence pour la posée.  :grin: Je te souhaite de réussir prochainement.  uy8

Olivier

Engoul20

Citation de: oseydoux le 20 Avril 2007, 16:55:36
C'est sûr que tu t'attaques à un sacré challenge...  :shock: Tu ne m'en voudras pas si j'ai une préférence pour la posée.  :grin: Je te souhaite de réussir prochainement.  uy8

Olivier

En fait à l'heure où je peux les rencontrer je manque de lumière, donc de vitesse pour figer le mouvement des ailes, mais ça pourrait évoluer dans les semaines à venir.
Fallait-il ou non les montrer déjà ? C'est tellement difficile à obtenir que j'ai choisi de le faire, peut-être prématurément.

René
René Dumoulin

oseydoux

Pas de problème pour les montrer, ama. Peut-être que Simpho va te donner un ou deux trucs de sa connaissance,  :grin: une aide de flashs pour figer le mouvement pourrait être intéressante.

Olivier

maxime_88

Dommage pour le netteté mais belle performance
Très belle la 3  ))))
Bonne continuation

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Nelse

A montrer, bien sûr; tu dois être le premier (ou presque) à le présenter en vol. Bravo!
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

dominique ponthier

Exercice difficile mais prometteur !
bonne chance

dominique

Yannick.T

Citation de: oseydoux le 20 Avril 2007, 16:55:36
C'est sûr que tu t'attaques à un sacré challenge...  :shock:
Olivier

+1
bienvenue au club des cincles.

Yannick
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

jpfr

Citation de: Nelse le 20 Avril 2007, 17:29:25
A montrer, bien sûr; tu dois être le premier (ou presque) à le présenter en vol. Bravo!

Pas tout à fait Nelse...!Alain (Midoohan) nous a fait un fil d'anthologie sur le cincle en vol mais ça me semble tellement difficile et improbable que même si tes photos manque un peu de piqué René j'en suis quand même assez :shock: :shock: :shock: Moi je n'ai jamais vu qu'un espèce de sous-marin émergeant quelques secondes devant moi. Mais comment font ces quelques grammes de plumes pour se déplacer sous l'eau dans un courant pareil????
Bonne chance pour la suite du challenge  René
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Frederic Desmette2

Engoul20

Citation de: jpfr le 20 Avril 2007, 19:25:00
Citation de: Nelse le 20 Avril 2007, 17:29:25

Pas tout à fait Nelse...!Alain (Midoohan) nous a fait un fil d'anthologie sur le cincle en vol
Jean-Pierre

Salut Jean-Pierre, Vincent et tout le monde, et merci pour vos commentaires.
J'ai raté ce fil sur le cincle en vol, comment faire pour le retrouver ?

René
René Dumoulin

oseydoux

Engoul20

Citation de: oseydoux le 20 Avril 2007, 21:08:35
René, va regarder par là : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,29818.0.html

:wink:

Olivier

Merci Olivier, ça vaut le coup d'oeil : quelle série, sans parler du martin en vol !
Cela dit je remarque que sur un certain nombre de photos les ailes ne sont pas nettes (mais bien le corps). On ne peut pas dire que cet oiseau vole exceptionnellement vite, mais ses battements d'ailes sont très rapides.
Il faut donc une toute bonne exposition, ou le flash mais ce n'est pas mon truc.
Comme je le disais je vais essayer de m'appliquer, mais ce n'est pas gagné    :wink:

René

René Dumoulin

pat1545

quelle patiente Engoul !!
bravo, pas évident du tout

bye

*Lise95*

Prendre des oiseaux en vol c'est très difficile, moi-même je n'ai que des ratés  :sad:

Dommage pour le manque de netteté des 2 premières et la 1 trop sur la gauche.

La 3 est superbe  ))))

Bravo

Lise
Amicalement
Lisette

Alban dit (BADOROC )

salut René,
tu te fixe la barre haute du vol dans ces conditions alors moi je dis bravo
et malgré le manque de netteté j'aime bien ..
mais un jour un rayon de soleil qui perce et tombe au bon endroit ..... et là uy8
bon courage René @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Mino

Extremement difficile et t'en etait pas loin
si cla ne te conviens pas je l'enleve immediatement bien sur

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Engoul20

Citation de: Mino le 21 Avril 2007, 14:54:41
Extremement difficile et t'en etait pas loin
si cla ne te conviens pas je l'enleve immediatement bien sur

Mino

Merci Mino. On me dit souvent que j'accentue trop peu, et sur ce coup-ci tu m'as convaincu.
Merci aussi Ji-em, je retiens. Pour l'instant les oiseaux sont discrets, mais j'espère bien d'autres occasions pendant le nourrissage (je précise que je suis très loin du nid pour prendre ces photos).

René

René Dumoulin