Faut 'il signer sais photos

Démarré par creuxdeterre, 20 Avril 2007, 14:19:06

« précédent - suivant »

creuxdeterre

Bonjour a tous,

J'ai remarquer que sur les photos dans se forum ou sur des sites,il y a de plus en plus des photos signée.

Alors je pose la question = Est-ce bien de le faire ?

Et est ce que vous trouvez joli une photo signée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Fred
Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

lyonnais94

Salut,

Une écriture, un logo ... ou quoi que ce soit mis directement sur la photo qui constitue une signature, je n'accroche pas trop ...
Par contre, une belle typo, sur un beau cadre, qui reste sobre, et ne saute pas aux yeux, pas de soucis ...  uy8

"Est-ce bien de le faire" : Pourquoi ? Et pourquoi pas ? ... c'est très subjectif, tout comme le fait de mettre des cadres à ses photos, à toi de voir ... :wink:
Sylvain  :)

Fabien Gréban

Personnellement, je suis un partisant des signatures mais uniquement sur le cadre sobre et pas directement sur la photo. Mais ça en voyant mes photos, tu l'aurais deviné  :mrgreen:

Fabien

XavC

Avant, je les signais. J'ai depuis peu arrêté et me contente du titre de la photo. Pour moi, la signature ne serr finalement à rien car soit ce sont des images vues sur le net (et alors il y a déjà ton nom dans les posts des forums ou sur ton site), soit en expo, et là, c'est lourd d'avoir ton nom sur chaque photo.

--Vincent

Hehe Xavier !  :mrgreen:

J'ai bien compris que ça ne te plaisait pas plus que ça de signer tes photos ^^
Je vais te faire un compliment en te disant que ton style te permet de ne pas le faire... mais quand on veut se faire connaître son travail est peut-être intéressant de le signer...

Par contre, complétement OK pour ce qui est de ne pas étouffer la photo avec trop d'information mal présentée.

Signé Vincent

:grin:

XavC

Citation de: favrou le 24 Avril 2007, 10:00:55
Hehe Xavier !  :mrgreen:

J'ai bien compris que ça ne te plaisait pas plus que ça de signer tes photos ^^
Je vais te faire un compliment en te disant que ton style te permet de ne pas le faire... mais quand on veut se faire connaître son travail est peut-être intéressant de le signer...

Par contre, complétement OK pour ce qui est de ne pas étouffer la photo avec trop d'information mal présentée.

Signé Vincent

:grin:

Hehé Vincent

C'est pas trop que cela ne me plait pas, mais j'en ai "relativisé" l'importance et l'utilité. D'une part, comme tu le rappeles, ça charge un peu, d'autre part, à moins de la mettre en gros sur la photo, la signature ne protège pas contre une utilisation non voulue car les personnes mal intentionnées peuvent tjs recardrer.

Mais il y a aussi cette légère fierté à signer une photo, et ça, avouons-le, ça fait tjs plaisir :mrgreen:

Fabien Gréban

Mais il y a aussi cette légère fierté à signer une photo, et ça, avouons-le, ça fait tjs plaisir :mrgreen:
[/quote]

Bien sur  :mrgreen: