Du côté du cirque de la Consolation

Démarré par chaldria, 18 Avril 2007, 15:21:47

« précédent - suivant »

chaldria

Bonjour,

Voici mes quelques premiers essais en pause longue, avec un filtre gris neutre ND, je me rends compte que si 'on a plus de facilités à ne pas brûler les hautes lumières, la netteté y perd, à moins que j'aie moins bien arîmé mon trépied dans le courant que je ne le pensais...

Vos avis et commentaires seront les bienvenus. (série de 5)

1

chaldria

chaldria

chaldria

5

je crois...... que je n'ai pas respecté la bonne procédure pour poster toutes les photos sur un même message  :shock: désolée

voilà, c'est tout pour cette fois-ci, je sais que c'est très perfectible au niveau netteté, mais suis très ouverte à vos critiques

Clement

J'ai une petite préférence pour la dernière qui est plus lisible que les autres à mon sens!

Fabien Gréban

Tiens, tiens conso, je connais, même si je n'ose pas y retourné depuis que l'année dernière je me suis fait attaqué par un essaim de guepes (15 piqures aie aie aie).

Revenons à tes photos, tu ne bénéficie pas d'une très belle lumière et les algues sur les rochers ne sont pas du plus bel effet  :?. Tu n'as pas de photos des cascades de conso?

Amicalement
Fabien

Rémi L

Pour ma part, je préfere la 2.
Je ne sais pas trop pourquoi. Je crois que ce qui m'attire c'est de ne pas savoir ou va l'eau.
L'ambiance du fond de la 3 est aussi trés sympa je trouve

Rémi

*Lise95*

Amicalement
Lisette

--Vincent

chaldria

Merci à vous tous  !

oui j'ai d'autres photos du site du cirque de la consolation, mais encore dans le pc, car pas mal de boulot ces derniers temps, mais j'en proposerai d'autres.

C'est vrai que je suis assez déçue du rendu sur les rochers, je pense que le temps de pause était trop long, et les vibrations sur le trépied ainsi mises en évidence.

Merci de votre visite

bill

Pour moi c'est la dernière, très joli coin Conso :mrgreen:

Avec quel APN et quel Obj ??

chaldria

pour cette photo : NIKON D80, 18-70 mm, polarisant, trépied, télécommande IR  :grin:

Frédéric.M

CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

Céline

La 3 et la 4 sont mes préférées  uy8

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

SBH

j'aime bien la 2 et 3 ;)

il y a un petit truc sur tout la serie qui me fait bizard dans ces photos...je n'arrive pas a savoir quoi  :?

bonne continuation.

François B

Makan

Citation de: Fabien Gréban le 18 Avril 2007, 16:00:16
Tiens, tiens conso, je connais, même si je n'ose pas y retourné depuis que l'année dernière je me suis fait attaqué par un essaim de guepes (15 piqures aie aie aie).
Si si tu peux y retourner, elles n'y sont plus j'y étais hier !!! :mrgreen:
Par contre, on voit bien qu'il a beaucoup plu, je poste une photo pour ceux qui connaissent le coin sans autre prétention que de dévoiler la face cachée de Consolation lorsque les eaux sont déchaînées... Une première pour moi. Trois chutes d'eau pour le prix d'une en haut (d'habitude y'a trois gouttes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:), ça bouillonne de partout et y'a un vacarme d'enfer !  :o :grin:

Chaldria, j'adore ta dernière photo surtout. Pour un premier essai, c'est réussi je trouve.  :)
Par contre dans ton premier message tu dis utiliser un filtre gris neutre et plus loin lorsque tu parles du matériel utilisé il s'agit d'un polarisant. Je n'y connais rien mais tu utilises les deux couplés ou alors c'était juste un erreur quand tu as tapé le message ?
Ca m'intéresse car je compte investir dans un filtre moi aussi.

Nikon D50 + Nikon 18-70 - Tamron 90 - sigma 70-300 APO