quelques cerfs

Démarré par MartinDesBois, 17 Avril 2007, 22:17:46

« précédent - suivant »

MartinDesBois

Croisés ce soir, quelques cerfs en plaine...
L'un d'entre eux porte encore sa seconde tête.

http://www.martindellicour.be

Découvrez l'Ardenne de manière insolite avec ce web-documentaire : www.ardennesauvage.be

Lili

Photos impressionnantes, ils ont l'air d'être tout près. Ils ont une tête marrante sans bois ou lorsque ceux-ci repoussent :)
Emilie

dan

En voilà des cerfs enfin bien elevés ! Sortir ainsi en pleine lumière, c'est génial.
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Guillaume

Salut Martin,

Bravo, très belles images !!
Quelle chance de les voir en plein soleil !

Guillaume.
Guillaume Servais - Belgique

clm

Citation de: dan le 18 Avril 2007, 09:16:29
En voilà des cerfs enfin bien elevés ! Sortir ainsi en pleine lumière, c'est génial.
+1 ça fait plaisir à voir et revoir
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Stan

Le blaireau était mieux peigné !  :mrgreen:
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

François Dion

Salut Martin,
maaaagnifique !
J'ai l'impression quelles ont été faites au même endroit que celles que tu nous avais présentés il y a un ou deux ans ?
En tous cas tu as la chance, ou le vent en poupe avec toi ces dernieres semaines !
Ca fait plaisir à voir !
Encore Bravo  uy8 & merci du partage !

julien-68

Oui c'est vrai que les cerfs sont du genre conciliant chez toi  :grin:, parce que chez moi, ils sont introuvables: sur les 10 000 ha que je parcours, seuls une petite dizaine ont été aperçu par le garde chasse.
Autrement dit c'est la misère fhfh fhfh
En tout cas de bien belles photos :mrgreen:
Quelle distance, quelle heure, quel matos?
A+

Alliez Bernard

Tu as creusé une fosse pour les prendre ainsi en contre-plongée  :mrgreen: belle réussite encore une fois.
pour la 2ème tête, début mai pour la chute des bois ))))

MartinDesBois

Citation de: Alliez Bernard le 18 Avril 2007, 13:39:44
Tu as creusé une fosse pour les prendre ainsi en contre-plongée  :mrgreen: belle réussite encore une fois.
pour la 2ème tête, début mai pour la chute des bois ))))

C'est presque ça!  :grin: ... je suis dans un creu du relief et proche du sol.

Les photos ont été prise vers 19h-19h30
Distance... je dirais "proche"  :)
Matos: toujours ce brave 200-400 et son multi 1.7 (boitier nikon D200)

Bien vu François, le lieu est identique que mes images postées l'an dernier.
J'ai effectivement une belle réussite pour l'instant, croisons les orteilles pour que ça continue.

Mais bon la chance ça s'entretient... je passe env. 2h en fôret chaque jour depuis quelques semaines.

Découvrez l'Ardenne de manière insolite avec ce web-documentaire : www.ardennesauvage.be

MartinDesBois

Citation de: Stan le 18 Avril 2007, 11:08:34
Le blaireau était mieux peigné !  :mrgreen:

Pour les cerfs mon peigne est trop petit...   :mrgreen:

Clement

Loïc ROGER

Très belle série et en pleine lumière. Chanceux.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

daguet

Belle rencontre, jolis portraits. Par contre tu n'aurais pas de photo avec plusieurs cerfs ensemble. Pour un animal qui vit en harde, je trouve bien de les présenter ainsi plutôt que séparément,(jamais content). Mais ce n'est pas toujours possible.
A+

*Lise95*

Les photos sont magnifiques avec cette lumière  ))) ))) )))

La 4 est ma préférée  ))))

Lise

Amicalement
Lisette

François Dion

Citation de: MartinDesBois le 18 Avril 2007, 15:57:22
J'ai effectivement une belle réussite pour l'instant, croisons les orteilles pour que ça continue.

Mais bon la chance ça s'entretient... je passe env. 2h en fôret chaque jour depuis quelques semaines.

Et c'est tout à ton honneur !

François.

Luigi

mumu

Et belle lumière  ))))
Par contre ton site perso est introuvable visiblement  :sad:
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

gddavid

Salut

Quelle belle rencontre  :shock:une très belle série.

A bientot

David
modeste photographe amoureux de la nature...

cabotin

Citation de: daguet le 19 Avril 2007, 07:59:11
Belle rencontre, jolis portraits. Par contre tu n'aurais pas de photo avec plusieurs cerfs ensemble. Pour un animal qui vit en harde, je trouve bien de les présenter ainsi plutôt que séparément,(jamais content). Mais ce n'est pas toujours possible.
A+
A cette époque les cerfs (mâles) vivent plutôt seuls ou petit groupe. Je n'utilise délibérément pas le therme harde car il a (à mon avis) une connotation familiale (cerfs biches et jeunes de l'année).
La perte de ses attributs rend en plus le cerf beaucoup plus discrèt. En fin d'été, lorsqu-il aura retrouvé sa ramure, il rejoindra les biches pour le Rut, tu poura retrouver le sourire.
Ce qui par contre est très parlant sur ces photos est le piteux état de la robe des animaux ! la mue ne concerne apparement pas que les bois  :grin:

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

JLJ

lumière colossale!
clichés techniquement parfaits (et beaux!)
JLJ