Slik 500G, charge supportée ? "Identification" de trépied ...

Démarré par lyonnais94, 17 Avril 2007, 10:01:32

« précédent - suivant »

lyonnais94

Salut à tous,

Je viens de récupérer un trépied, un SLIK 500G :

J'ai fait quelques recherches, mais je n'ai pas trouvé la charge maximale que pouvait supporter ce pied. Qulqu'un sait-il ou je peux trouver cela ?

Autre chose, j'ai également récupéré il y a quelques temps ce trépied avec colonne centrale, manivelle pour la monter, et quatre "niveaux" de pieds. Il est noir, avec du vert au niveau de la vis servant à bloquer l'appareil afin qu'il ne puisse plus "pivoter" horizontalement, et au début de la colonne centrale ... C'est pas très compréhensible, je sais, quelques photos :

Aucune marque, aucun nom ... rien !
Quelqu'un possède-t-il un pied identique ? Je sais qu'ici, c'est plutôt identification d'oiseau ou de mammifères, mais on ne sait jamais ...  :mrgreen:

Merci d'avance, et bonne journée !  :)
Sylvain

Rémi L

Salut.

Pour le Slik 500G, je n'ai pas de poids exact mais je sais que j'ai cassé le miens avec une longue vue (env. 1,5 kg) par grang froid ce qui fradilise certainement le plastique. Le point de rupture: juste au dessis de la poigné vissante.

Pour le 2 trepieds, je dirai qqch du même genre que le Slik 500 g

A+

Rémi

lyonnais94

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse ! :wink:

Donc pas de soucis pour "manoeuvrer" avec mon D50 et le Sigma 55-200, par contre ça va devenir très short quand le 135-400 arrivera ...
Le second parait plus solide, les pieds sont plus larges ... ce n'est peut-être qu'une impression, du fait de son poids ... :/

Sylvain