Quel choix serait le plus judicieux entre c'est deux configuration

Démarré par Olivier E, 16 Avril 2007, 20:33:37

« précédent - suivant »

Olivier E

Bonjour, en vue d'un achat prochain et ne connaissant rien au objectif je viens demander votre avis. Je serais tenter par le 100-400 ou bien le couple 70-300 sigma et le 300mm avec en joker un doubleur de focal (canon le 1,4 ou 2,0 mais je vois pas les inconvénients que cela peu faire survenir où avantage) . Je suis vraiment ignorant est je demande votre aide pour me faire comprendre en me disant les avantages est inconvénients pour mon futur choix.

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/CANON_300mm_F4_0_L_IS_USM-rOBCA2530A005.html
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/CANON_100_400_mm_F4_5_5_6_L_IS_USM-rOBCA2577A003.html
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

oseydoux

A ta place, je prendrais le 300 + un multi 1.4 ! Le meilleur compromis qualitatif, amha. Mais ça dépend aussi de ce que tu veux en faire.  uy8

Olivier

Olivier E

En animalier pur (toute sorte d'animaux sans restriction) ou à loisir pour prendre des photos de planchiste ou surfeur ou bateau. 

Christian Rey

Le 300 offre un meilleur piqué.
Le 100-400 est plus polyvalent.

Les convertisseurs permettent de multiplier la focale d'un objectif au prix d'une perte de piqué et de lumière.
- le TC x1,4 fait perdre un diaphragme,
- le TC x2 en fait perdre deux.

A titre d'exemple un 300 f/4 + un TC x1,4 devient un 420 f/5,6.

oseydoux

C'est donc, amha, une bonne configuration qui donne la priorité à la qualité.
Le 100-400 a comme seul avantage d'être un zoom. Il me semble qu'il perd l'AF une fois couplé a un multi et quand on l'utilise c'est en général toujours à 400mm, couplé à la perte d'un diaph avec le 1.4 en partant de 5.6 (à 400mm...) ça devient ingérable au niveau de la lumino.
Le 300 est plus lumineux, de meilleure qualité à focale maxi, supporte très bien le 1.4 tout en gardant une ouverture convenable (5.6) et ne prend pas la poussière.  :mrgreen:

Olivier

Olivier E

Merci beaucoup a vous deux pour vos réponse qui me conforte dans mon choix futur

natrix59