Sorties Affût flottant - A la recherche de la gallinule [MAJ 19.04]

Démarré par clm, 17 Avril 2007, 11:34:57

« précédent - suivant »

clm

Voici le fil ou je mettrais quelques photos de mes sorties d'affût flottant que j'ai pû faire pendant mes 5 semaines de congés. C'est à dire pas beaucoup grâce à mon fiston qui a deux mois maintenant  :mrgreen: :? fhfh :mrgreen:
J'ai particulièrement cherché la gallinule car c'est un oiseau que j'aime particulièrement regarder  :mrgreen: Mais d'autres espèces seront présentes.

On commence doucement avec l'ambiance du premier jour et le premier curieux  :mrgreen:

1.1

1.2
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Fabien Gréban

Et bien, ça commence avec une superbe ambiance, continue ...

Fabien

etienne.be

..c'est merveilleux fous flottant dans  leurs drôles de machines!
belle première photo d'atmosphère.

clm

On continue toujours avec le premier curieux  :mrgreen:

1.3

1.4
Site web

clm

Puis un foulque. Cela sera tout pour cette première mise à jour :mrgreen:

1.5
Site web

Cedric Jacquet

Ca commence fort, Cedric - très belles ambiances grâce à des lumières douces, veloutées ... bravo !

Cedric

NB : 5 semaines de congés ... tu 'travailles' dans quel secteur ??? Où est-ce des congés de paternité ?

Yoann

Alors, on a retrouvé le chemin d'internet  :mrgreen:

Heureusement que durant tes vacances tu as étais en bonne compagnie lors d'une de tes sorties en camargue loll

Allez, je passe aux critiques, R.A.S, tout est super, belle ambiance, couleur trés sympa...

Dans la dernière il y a un truc au niveau du cadrage qui me gêne mais je ne saurais trop dire ce que c'est...........peut-être un peu trop d'eau en premier plan.

Enfin, pour un Moigne, c'est un bon début )))

Ne tarde pas à nous mettre la suite :wink:

Clement

Pour moi je préfére nettement la première! Très belle ambiance!

Philippe.V

bonjour,

les photos sont beaucoup trop sombres a mon gout, dommage  :sad:

Amicalement
Philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

clm

Merci pour vos critiques. Pour répondre en vrac, je dirai que j'assume mon choix du sombre car c'est bel et bien l'ambiance du levé de soleil pas totalement levé et parfois pris dans un coin sombre. Les prochaines seront beaucoup plus claires et lumineuses  :) Quand au cadrage, j'ai parfois bien cadré, parfois choisi de garder le filé d'eau quand il y en avait un et parfois très mal cadré. fhfh :mrgreen:

La suite ce soir si j'ai le temps :mrgreen:
Site web

[neuin1]

Salut Cédric,

je vois que tu as su mettre à profit tes congés !!

Vite la suite.......... uy8 uy8
Arnaud

= Sébastien Delehaye =

idem pour moi cedric, les photos sont trop sombres, tu pourrai remonter un poil les niveaux ;)

Seb.

--Vincent

Une lumière et une ambiance splendides... on retrouve très peu souvent ce genre de couleurs... bravissimo !

clm

J'ai modifié (niveau) les premières photos pour qu'elles soient plus claires. Qu'en pensez vous maintenant ?

Et voici une deuxième série :mrgreen:

2.1

2.2

2.3

2.4
Site web

Yoann

2.2 et 2.3 sont mes préférés de cette 2éme série  :grin:

oseydoux

Belle série et belle lumière, je préfère également une fois les niveaux retouchés... ne pas négliger le post-traitement, hein.  :wink: J'aurais bien vu les sarcelles plus bas dans l'image, ça aurait été terribllleeeee.  :shock: uy8

Olivier

clm

Merci à tous pour vos commentaires. j'avance petit à petit vers la gallinule et une autre lumière :mrgreen:

3.1

3.2

3.3
Site web

Alban dit (BADOROC )

bonsoir de belles ambiances
avec préf pour les premières bravo
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

clm

Merci des commentaires !!
Et hop on se lance définitivement à la recherche de l'un des trois couples de gallinule du plan d'eau :mrgreen:
Une madame passe et enfin après être arrivé dans leur zone préférée. Malheureusement y'avait plus de soleil  :sad:

4.1

4.2

4.3
Site web

Merops Apiaster

L'ambiance sur la première est intéressante, dommage qu'un seul oiseau lève la tête à ce moment là.
J'aime bien l'attitude de la poule d'eau sur la dernière, un oiseau commun mais rarement aussi bien placé pour la photo, bien vu !

Frédéric

AlineT

Les diverses ambiances sont magnifiques !

Bravo !

AlineT

cauet_francis

bonjour cédric

que de belles ambiances du petit matin  )))

je suis tres admiratif de tes photos,(désolé pour les juv de poule-d'eau)

mais les adultes sont bien là  :mrgreen:

amicalement francis

ITALIASKY

Un vrai régal ce fil, ambiance, lumiere tout y est ....superbe  )))

Jean-Claude Péclard

Hello,
Jolie série avec pour la toute première image une ambiance d'automne :?: :?:
Photos sombres, peut-être, mais je crois que c'est la lumière d'un crépuscule qui veut ça. Pour moi, c'est OK.
Salut,
Jean-Claude