Série Papillons

Démarré par -Stéphane-, 16 Avril 2007, 18:13:14

« précédent - suivant »

-Stéphane-

Salutations  :)

Une petite série sur les papillons que j'ai rencontré ce week end ....

Une que j'aurais pu rajouter dans mon précédent fil sur le Thécla de la Ronce, mais bon elle a aussi sa place ici.

Et une chenille ...

Amicalement
Stéphane
Canon 10D - Canon 40D - Sigma 150mm macro - Canon 50mm f2.5 macro - Canon 70-200 f4

lyonnais94

Salut,

Pas très constructif, mais ... j'adore ! Cadrage, mise au point, couleurs, lumière ... tout y est, bravo !  :P
Juste un petit regret sur la PDC de la première, autant le flou sur les ailes deux suivantes ne me gêne pas, autant sur celle ci ... mais magnifique série tout de même !

Sylvain

NatViv

J'adore ton Thécla de la ronce !
Amicalement.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Neottia

Belle série mais pour moi ce sera la MAP et l'air insolite du Vulcain  uy8

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

jullien

Très belle série.
j'ai une préférence pour les 1, 4 & 5.

Une petite question, est ce que quelqu'un aurait une astuce pour trouver les papillons le matin à la rosée car j'ai jamais réussi à en trouver pour ma part malgré ma présence matinale sur un lieu très fréquenté dès les premiers rayons ?

Bonne soirée :)

Rémi L

Une trés joli série.
Pour ma part, j'aime beaucoup la position du papillon sur la 3 par contre je regrette le manque de netteté sur l'avant de l'aile.
Amicalement
Rémi

*Lise95*

1, 4 et 5 pour moi  ))))

Lise
Amicalement
Lisette

-Stéphane-

Merci à tous pour vos commentaires  :)

Citation de: jullien le 16 Avril 2007, 21:47:58

Une petite question, est ce que quelqu'un aurait une astuce pour trouver les papillons le matin à la rosée car j'ai jamais réussi à en trouver pour ma part malgré ma présence matinale sur un lieu très fréquenté dès les premiers rayons ?

Pour ma part, je les trouve dans les hautes herbes, en bord de chemin ou dans les champs. Un champs à l'abandon est parfait. Certaines espèces aiment bien se poster sur de grandes plantes genre Ombellifère.
Après, c'est un peu histoire de chance aussi  :wink:

Stéphane
Canon 10D - Canon 40D - Sigma 150mm macro - Canon 50mm f2.5 macro - Canon 70-200 f4

jullien

Merci Stéphane pour ta précision. C'est dans des endroits similiaires que je fais mes recherches, je finirais donc bien par tombé dessus un de ces jours ;)

Bonne continuation.

Philippe.V

bonjour,

jolie série !

perso.. je les trouve dans les champs non cultivés , dans les hautes herbes !

Amitiés
philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

[neuin1]

Une très belle série (sauf la 2 qui me parait un bon cran en dessous)

A+   )))) ))))
Arnaud