Filtre de protection ? (+ filtres en générales)

Démarré par maxime_88, 13 Avril 2007, 16:44:51

« précédent - suivant »

maxime_88

Bonjour à tous,

Voilà j'aimerais bien protéger la lentille de mon objectif 100-400 et j'ai trouvé ce filtre ci :
Numéro du modèle de l'article: F77REG
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Raoul K

Bonjour Maxime,

je ne peux pas te donner d'avis sur le filtre Canon, je n'ai pas d'expérience sur celui-ci.

Par contre, sur mon 100-400 et celui de mon amie, un filtre d'entrée de gamme de chez Hoya donnait de très mauvais résultats (bokeh étrangement strié!). Je les ai remplacés par un filtre HOYA UV PRO 1 SUPER HMC, qui lui ne pose pas ce problème.
Donc, mon conseil : autant mettre les quelques euro supplémentaires, afin d'éviter les filtres d'entrée de gamme qui risquent d'avoir un impact sur la qualité d'image.

J'espère que d'autres membres du forum pourront te faire une réponse plus ciblée sur la qualité du filtre canon.

Raoul

Bob leponge

tout a fait d'accord avec fluo, j'ai radiner en achetant un filtre marque "sonia" et j'ai commence a me retrouver avec un photo et un "echo" sur la mise au point j'ai au debut pense que cela venait de la vitesse assez basse, mais meme a 1/4000 le meme probleme...

les filtre pas chere, il faut les fuir.....

cdlt

julien

Ker-f

Va voir ce fil : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,13638.0.html

notamment le test de Smeys avec le 100-400 et un Hoya de base / 100-400 avec Hoya HMC Pro 1 :
http://img205.imageshack.us/img205/8411/uv1004007mk.jpg

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

maxime_88

Merci à tous pour vos conseils

Amitiés,
Maxime
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

yoane

bonjour,
on peu pas dire que les filtres canon soit bas de game!
vu leur prix!
faut juste faire attention qu'in soit neutre.pas de dominantes colorées.
yoane

maxime_88

Ok yoane merci
Et autrement j'aimerais connaitre la différence entre filtre UV et polarisant ?! fonctions ?
Merci d'avance

Maxime