Chevreuils du matin... (MAJ 9/04)

Démarré par MartinDesBois, 08 Avril 2007, 23:23:07

« précédent - suivant »

MartinDesBois

Petite sortie de 2h ce dimanche... un lever à l'aube dificile mais bien récompensé!
Les chevreuils étaient très coopératifs  8)

http://www.martindellicour.be

Découvrez l'Ardenne de manière insolite avec ce web-documentaire : www.ardennesauvage.be

= Sébastien Delehaye =

La une est out.

La 2 est sympa mais les pattes coupées grrr

La derniere c''est vraiment dommage ! la lumière est bonne, l'attitude excellente. mais le cadrage est out (pattes coupées et chevreuil du mauvais coté)

les 2 autres sont sympa

MartinDesBois

Salut Seb,

Merci pour ton passage. La première ne me convient pas non plus... cadrage raté.
Cela dit je ne partage pas ton refu systématique des pates hors cardre (2eme et dernière image)... Lorsque que le cadrage et serré et la zone hors cadre importante (donc non accidentelle)... je ne ressens pas de perturbation visuelle. Qu'en pensez-vous?

Découvrez l'Ardenne de manière insolite avec ce web-documentaire : www.ardennesauvage.be

Reg

Je crois que je l'aurais préféré aussi en entier. Dommage pour la dernière car l'expression est rigolote.
Entre la 2 et la 4 je préfère la 2 car il est à droite et ça convient mieux je trouve. Je crois que l'idéal pour ces 2 photos aurait été en verticale (pas toujours possible).

dan

Salut Martin,

Je crois que l'on devient vraiment difficile pour les photos de chevreuils.
Maintenant, je pense que nous avons tout les deux le même problème du "ficheur". On essaie d'avoir le moindre détail des bois, le dernier poil de l'oreille. (en y perdant peut être une partir de la patte ce qui n'est sans doute pas grave, et de l'ambiance, ce qui l'est plus).

Ceci dit, j'aime beaucoup la troisième de la première série (quoique un petit peu verdâche sur mon écran) et surtout la seconde de la deuxième série

Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Cérafin

Salut Martin,

Eh ben, encore de bien belles photos  ))) )))
Effectivement, comme Dan le souligne, peut-etre un poil minutieu  :mrgreen:

En tout cas moi j'apprecie toute la serie  uy8
Une légère préférence pour la 2 et la dernière  ))))

Au plaisir
Cordialement

Cerafin
"Le bonheur, c'est apprécier ce que l'on obtient..."
www.solon.be

daguet

Belle série, la 1 en recadrant de façon à ne pas avoir l'arriere train doit etre sympa.  Sinon les couleurs sont  très "brune " sur mon écran.
A+

*Lise95*

Pareil pour moi je trouve les couleurs un peu sombres.

Sinon c'est une série sympa avec une préférence pour la dernière.

Lise

Amicalement
Lisette

MartinDesBois

Dan, tu as raison!

Voici la suite, quelques images de ce matin.

Mimétisme...

Somnolence au soleil

Reg

Pas facile ces histoires de cadrage...
J'aime beaucoup la 1ère de ta dernière série.

Cérafin

Encore ne toute belle série  ))))

Préference pour la 1 et la 2  )))

Je supose que tu les as pris en billebaude?

Cordialement

Cerafin
"Le bonheur, c'est apprécier ce que l'on obtient..."
www.solon.be

gddavid

Salut.

Belle série et très belles rencontres.

Un coup de coeur pour le clin d'oeil  :wink:

A bientot.

David
modeste photographe amoureux de la nature...

murdok

Superbe la dernnière série quoique les autres sont pas mal aussi,amitié serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

François Dion

Salut Martin,
mon trio sera :
la n° 2, regard vicieux  :mrgreen:
la n° 5, le clin d'oeil
la chèvre dans les jeunes épicéas

Mais toute la série est 'nickel', bravo !

dan

La première de la nouvelle série ! Le sujet, la lumière, le décor (dommage pour la zone d'ombre sur la tête mais là je deviens ch.ant)
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

yoane

bonjour,
Ce regard  :shock:sur la deux!
et la cinquième.... il aime les photographes celui-la!
par contre les pattes coupées....j'les préfères entiers.
j'aime bien ces lumières de sous bois.
yoane

Alliez Bernard

Citation de: dan le 09 Avril 2007, 06:31:05
Salut Martin,

Je crois que l'on devient vraiment difficile pour les photos de chevreuils.
Maintenant, je pense que nous avons tout les deux le même problème du "ficheur". On essaie d'avoir le moindre détail des bois, le dernier poil de l'oreille. (en y perdant peut être une partir de la patte ce qui n'est sans doute pas grave, et de l'ambiance, ce qui l'est plus).

Ceci dit, j'aime beaucoup la troisième de la première série (quoique un petit peu verdâche sur mon écran) et surtout la seconde de la deuxième série

100% d'accord !

JLJ

superbe lumière et piqué d'enfer!
question cadrage, je préfère soit le gros plan (tête et cou), soit l'animal entier
les pattes coupées pas trop
surtout qu'avec le 200-400, contraitrement au 500 fixe,on peut dézoomer
JLJ

Denis38

je ne suis pas non plus fan des cadrages avec pattes coupées. Dommage car la 2 et le clin d'oeil de la 5 sont excellentes!
enfin la série est quand même très bien avec un super piqué et une très belle lumière.

jojo

Chevreuils du matin... et la journée commence bien.
La 5 est vraiment excellente (j'aime aussi les autres hein, faut pas croire  :o).

Bonne journée.

José
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.