Chamois/Chevreuils dans les premières herbes (MAJ 09/04)

Démarré par Reg, 31 Mars 2007, 18:33:29

« précédent - suivant »

Cérafin

Citation de: naleche le 07 Avril 2007, 23:59:37
Spot à exploiter, tu as le bon filon !

Effectivement, cela sera super intéressant de suivre ces observations :mrgreen:

En tout cas, de beaux sujets bien immortalisés  ))))
Bravo

En attendant de voire la suite....

Cordialement
Cerafin
"Le bonheur, c'est apprécier ce que l'on obtient..."
www.solon.be

ptite marmotte

Régis,

Je squatte ton post pour une photo qui montre que chamois, bouquetins (ou chevreuils) sont capables de partager certains territoires en même temps même s'ils s'évitent d'une manière générale. La photo (Tarentaise) vaut ce qu'elle vaut  :mrgreen:.

Marmotton.

Reg

Super ta photo de cohabitation...
Même s'ils fréquentent le même type d'environnement, je n'en ai encore jamais vu ensemble.

Par contre, ça m'a fait rire cet après-midi car on en a parlé sur ce fil et justement en repérage dans un secteur bien différent, j'ai aperçu un chamois pas très loin de 3 chevreuils (ou chevrettes c'était trop loin).

Je n'ai pas pu les prendre sur la même photo, alors j'en ai pris 3 et je les ai assemblé, juste pour le document.

La différence avec l'anecdote dont j'ai parlé plus haut dans ce fil, c'est qu'ici le garde-manger est largement plus grand.
En fait, ce qui se passe probablement dans "mon coin à chamois", c'est que la parcelle est petite et qu'en fait les chamois s'en vont tout simplement parce qu'ils détectent une présence et ne veulent pas prendre le temps de voir si c'est un ruminant ou un prédateur. On peut les comprendre...  :mrgreen:

Un petit recadrage d'hier, pris en flag la bouche pleine...

Régis

*Lise95*

Bien jolie cette dernière  :grin:

Merci du partage

Lise
Amicalement
Lisette

dan

Citation de: Reg le 09 Avril 2007, 00:29:50

En fait, ce qui se passe probablement dans "mon coin à chamois", c'est que la parcelle est petite et qu'en fait les chamois s'en vont tout simplement parce qu'ils détectent une présence et ne veulent pas prendre le temps de voir si c'est un ruminant ou un prédateur. On peut les comprendre...  :mrgreen:

ou que l'odeur des autres ruminants "cache" l'odeur d'un prédateur ?
Belle série (dommage pour la lumière sur la première série) mais la dernière sort du lot
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Reg

Citation de: dan le 09 Avril 2007, 08:54:03
ou que l'odeur des autres ruminants "cache" l'odeur d'un prédateur ?
C'est possible effectivement, je n'y avais pas pensé.

Petite mise à jour de ce soir.
Pour commencer photo d'ambiance aux teintes pastelles.

J'ai viré le multi pour avoir un peu plus de lumière, mais comme elle n'est pas venu au milieu de la parcelle, c'est un peu loin.
Deux recadrages donc  :? .

Régis

Ps : Même parcelle que le chevreuil mais à un autre endroit.

Alliez Bernard

Reg

Merci pour vos commentaires.

Citation de: ji-em le 09 Avril 2007, 23:16:57
La dernière, ... chevrette portante ...
Maintenant que tu le dis...  :grin: (j'avoue que je n'avais pas fait gaffe).

Citation de: ji-em le 09 Avril 2007, 23:16:57
Depuis la réintroduction des grands prédateurs (lynx), les ruminants sont devenus bien plus anxieux et beaucoup moins sédentaires.
C'est, d'après ce qu'on m'a dit, ce qui a fait que maintenant les mouflons sont devenus "inapprochables" (je cite) depuis le retour du loup sur le massif.