De Baharya à Dakhla, le désert blanc + MAJ du 18.4

Démarré par YVial, 09 Avril 2007, 09:28:44

« précédent - suivant »

YVial

Un désert qui mérite que l'on s'y attarde.
Merci pour vos commentaires.
Yvan

YVial

Le désert blanc, formations de craie changeant selon les lumières du jour.

oseydoux

Et bien, vaut mieux tard que jamais pour admirer cette superbe série. Tu avais bien réussi à capter la magie du lieu.  uy8

Encore...  :wink:

Olivier

XavierJ

Superbe série! J'ai une petite préférence pour les deux premières!
Chapeau!

*Lise95*

Amicalement
Lisette

Frédéric.M

super série
les deux premiéres pour moi ))))

fred
CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

mat742

les 2 premières sont très belles
les ombres sont sympas sur la première

--Vincent

Superbe lieu !
Par contre, je trouve que les ciels sont un peu blancs et les cadrages perfectibles...
Est-ce que tu as essayé d'isoler un ou deux blocs pour un style d'image plus épuré ?

Belles photos tout de même, ça fait envie.  :)

wad

Je vois bien que ce ne sont pas des paysages de notre Europe occidentale et tempérée : mais cela se trouve où exactement ?
Sans doute le paysage est-il grandiose, mais n' eut-il pas fallu utiliser un objectif plus grand angle ( de focale encore plus courte) pour mettre mieux en évidence l' échelle du paysage?
Sinon préférence pour la une grâce à son avant plan rocheux  et son  jeu d' ombres .

Crazy Squirrel

Belle série! Pour chipoter, post-traitement perfectible, un peu mou à mon goût, les ombres sont un peu délavées (c'est flagrant sur la 3) => manque de contraste.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

sevpil

Superbe!  :shock:
Une préférence également pour les deux premières. Encore un magnifique endroit que je découvre ici grâce à toutes les photos de voyage qu'on y voit. MERCI du dépaysement!
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

Dodo

Avec ça, si on a pas envie de partir !!   8)
Belle série, ça fait rêver, surtout quand on est au traveil !!!  :grin:

A+

Dodo

YVial

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires.
Favrou, peux-tu me dire par MP quel type de cadrage tu aurais pensé?
WAP, le désert blanc est situé au sud-ouest du Caire.
Crazy squirrel d'accord avec toi mes originaux sont bien plus contrastés, je ne sais pas où j'ai foiré :?
Deux autres j'espère plus contrastées. Merci pour tout commentaire  :grin:
Yvan

tiebin

Visitez ma nouvelle galerie http://www.maphoto.ch

P h o n a l y s

quel paysage !
et bien traité, c'est superbe
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

--Vincent

Comme cadrage, je pensais surtout à un style qui se rapproche des deux dernières photos que tu as postées  :wink:
Un rocher + son ombre et du sable...

Belle série  :)

tcom

Bravo, belle série de ce superbe endroit. J'y étais moi-même en mars. Il semblerait que l'on se soit arrêté aux mêmes endroits...

fwed

Superbe ce désert et bravo pour cette belle série !

))))

Olivier C

Waaooo Yvan  :shock:

C'est excellent cet endroit et les images alors... uy8

t'as encore du stock?

Olivier
Vive Nikon...

YVial

Bonjour à tous, merci pour vos passages et vos commentaires.
En voici deux au sommet d'une dune au coucher de soleil avec du vent.
A bientôt
Yvan

ptite marmotte

La 1ère de cette dernière série me plaît beaucoup par son côté graphique.

Marmotton.

nick78

Yes! Elles sont excellentes tes photos, Yvan! J'aime bcp les 2 premières, en particulier la 2ème et son format pano! ))))

les suivantes sont tout aussi géniales! les blocs de la 2ème série et les dunes de la 3ème série offrent un graphisme très intéressant que tu as su parfaitement capter et mettre en valeur! Superbe! !!!!
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

Expat-Rupis

Très belles séries, exposition, composition et homogénéité...très impressionnant
«On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de, Le Petit Prince

Ludo S

Superbes paysages en effet...

La première, avec ses ombres, m'a hypnotisé...

Bravo,

Ludo

Frédéric de Paris

Belle série. La lumière est suffisamment rasante pour mettre en valeur le relief.
N'as-tu pas pris de photos à des heures plus matinales encore ou après le coucher de soleil ?

J'ai de bons souvenirs de Desert Blanc : prise en charge un peu improvisée par le père du guide (celui-ci étant déjà pris occupé avec d'autres touristes). Du coup, nous avons été accueillis comme des membres de la famille : repas avec les enfants dans leur toute petite maison de l'oasis de [barailla ?], nuit sous la tente avec couverture en poil de chameau etc...

Quelques photos de ce voyage sur http://www.paysagesdunord.com/Gallery/Also%202/galleryAlso2.html

Frédéric
www.paysagesdunord.com
Voir "La Photo de Paysage"" (éd. Pearson) sur :
www.la-photo-de-paysage.com