Affut chevreuil

Démarré par CollardQ(tarsier), 08 Avril 2007, 22:54:35

« précédent - suivant »

CollardQ(tarsier)

l'heure en plus n'est pas réfusé ;-) uy8
Merci beaucoup d'avoir participé au sondage.

Quentin

= Sébastien Delehaye =

Comme pour tout, le matin et le soir pour avoir les belles lumieres.

Seb

CollardQ(tarsier)

J'y suis allé le soir de 18h00 à 21h00 mais quand le chevreuil arrive il fait trop sombre et voila ce que ca donne. Des conseils?

Quentin

MartinDesBois

J'ai vu que tu étais situé en Ardennes, avec un peu d'insistance tu pourras certainement en observer avec une meilleur lumière. Le matin offre plus vite une lumière efficace... et cela, contrairement au soir, va en s'accentuant. A essayer  :)
http://www.martindellicour.be

Découvrez l'Ardenne de manière insolite avec ce web-documentaire : www.ardennesauvage.be

Cérafin

Effectivement les animaux sauvages sont le plus actifs l'heure avant et après le coucher du soleil.

Citation de: MartinDesBois le 08 Avril 2007, 23:29:51
Le matin offre plus vite une lumière efficace... et cela, contrairement au soir, va en s'accentuant.

Martin a raison et "photographiquement," c'est un critère à prendre en compte...
Cela dit, je constate que, si un animal est dérangé, le matin, généralement, il ne se remontera pas et regagnera directement sa remise diurne. Par contre le soir, il aura tendance à se remontrer...

Le critère le plus imortant étant la météo: surtout la direction et la force du vent!
Il est parfois utile de regarder le stade d'évolution de la lune: pic d'activités élévé avant et après une pleine lune....

Bien à toi

Cerafin
"Le bonheur, c'est apprécier ce que l'on obtient..."
www.solon.be

daguet

Pour la lumiere, le matin et le soir, mais le chevreuil est actif tout au long de la journée et si il n'est pas déranger, il est possible d'en voir en milieu de journée à découvert.
A+

François Dion

Le soir,
je fais plus de photos de chevreuils le soir, par facilitée ... il faut bien connaitre ton secteur, repérer les endroits ou ils sont actifs en soirée, tu peux ainsi gagner du temps - car le temps ou la lumière est belle t'es comptée - et avoir la chance que personne n'est venu ( avant toi ) les déranger !
Le matin, il faut partir une heure avant le lever du soleil ... c'est sur cette heure que tu auras la chance de voir plus et même parfois au retour ! Hier encore un chevreuil vu vers 9H30 alors que j'étais sur le chemin du retour ( depuis 6H00 ).

François.