Zoo de lille

Démarré par o6gene59, 07 Avril 2007, 23:38:12

« précédent - suivant »

o6gene59

Qu elle que especes du zoo de lille

Kookaburra rieur
-1-

-2-

chouette lapone
-3-

-4-

Harfang des Neiges
-5-

-6-

carolin
-7-

fulligule
-8-

-9-

-10-

mandarin
-11-

-12-

-13-

o6gene59

la suite

mangouste jaune
-14-

-15-

-16-

porc epic
-17-

suricat
-18-

-19-

-20-

paon
-21-

-22-

-23-

oie a tete barrée
-24-

ouette d'egypte
-25-

gibon a main blanche
-26-

Gd cormoran
-27-

-28-

-29-

danasse

Mes préférées sont la 22 et la 14 ))))

= Sébastien Delehaye =

dans l'ordre:

1 trop centrée, c'est cramé

2 jolie cadrage, l'arrière plan est pas super mais bon c'est du zoo et par contre la aussi çà crame

3 et 4 drole de choix de cadrage à 70 mm !! pourquoi pas avoir pousser un peu plus pour eviter l'arbre ect ...

5 et 6 c'est jolie mais la aussi çà crame les blancs :(

7 trop de plongée !

8 c'est sympa, le regard est juste un peu trop vers le bas.

9 10 trop de plongée

11 c'est pas net et il y a une grosse tache blanche

12 il manque une tete

13 c'est sympa

14 j'accroche peu le cadrage mais c'est bien sympa, je prefere le cadrage de la suivante

15 c'est nikel

16 çà passe pas avec ce cadrage

17 18 et 19 dommage pour l'arrière plan :(

20 il manque un bout

21 nikel

22 nikel

23 la map est out

24 et 25 c'e'st sympa mais çà crame ENCORE

26 c'est sympa

27 un poil loin :( il fallait a mon avis travailler le reflet

28 c'est cramé !

29 l'arrière plan typique zoo bof ...

J'ai pris le temps de commenté une série si longue parceque c'est toi et que je voulais te dire ce qui suit, mais j'aurai habituellement repondu : "fais une selection, il y a trop de photo dans l'étât de vois rien"

Mickael, dans l'ensemble il y a beaucoup trop de photos pour pouvoir en profiter, surtout qu'une grande partie est bonne pour la corbeille :( l'heure des clichés n'est pas idéale et la correction  d'exposition mal gerée, résultat une bonne partie est cramée !

8 à 9 photos pouvaient être postée, le reste n'avais pas vraiment leur place dans cette série !
Encore une fois : attention a bien trier !!!
Trop de photos tue les commentaires, surtout si la qualité est autant variable.

Il vaut mieux présenter 5 bonnes photos que 25 avec 5 bonnes.

J'ai mis en gras la sélection que j'aurai postée, le reste je l'aurai enterré au fond du disque dur  ;)

Désolé si je suis dur, mais toi c'est pas grave, tu es habitué LOOL.

Les petits conseils :

* Quand la vitesse le permet, car la lumino est assez forte. Passe à F/8 plutot que 5.6 afin de gagner en qualité avec le 70-300
* Revoit tes réglages a chaque photos pour faire moins de quantité et plus de qualité ! (Mesure, expo, ISO, ouverture)
* Attention a l'exposition, il  faut jouer avec les differentes mesure matriciel, spot ect .. et la correstion d'expo. Le 3D à - 0,3  n'est pas l'idéal dans la majorité des cas !

En résumé, les compositions commencent a monter tout doucement en qualité, par contre la technique ne suit pas, il faut porter une attention toute particulière a celle ci pour tes prochaines séries.

Et pour finir TOUTES photos ou la MAP c'est pas nikel à 100 % mérite d'être effacée :p

Seb.

o6gene59

Merci pour tes info Seb, je ferai encore mieux pour la prochaine fois

je vois que je crame souvent mes photos

merci encore

pour ce qui est de la plongee c est dur  avec leur mur devant et leur grillage j ai fais du mieux que j ai pu apres  les fonds  c est pas de ma faute s ils mettent des murs

O6gene

= Sébastien Delehaye =

C'est malheureusent le cas du zoo de lille :( Je me suis déjà essayé plusieurs fois a l'exercice, sans grand succès. Il est pratiquement impossible de faire quelque chose de correcte avec une partie des animaux.
Mais il y en a quelqu'un qui permette de faire des clichés sympa. on y retournera ensemble si tu veux.

Seb.

Frédéric.M

mes preferences 5 6 8 10 21

fred
CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

*Lise95*

Je partage l'avis de Seb, il y a beaucoup trop de photos.

La 26 sera ma préférée.

Lise

Amicalement
Lisette

emeline

ji vais de temps en temps au zoo de lille mais je n arrive pas a faire de belle photo avec le monde :s

cos1

la 22 tip top les autres bof

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels