Auprès de mon arbre sec !

Démarré par Cédric_C, 07 Avril 2007, 10:17:16

« précédent - suivant »

Cédric_C

Bonjour, petites variations autour d'un arbre mort, assez esthétique, un soir en rentrant du boulot !

Avis critiques et commentaires toujours avidement reçus  :grin: ! Amitié, Cédric.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

--Vincent

Je suis pas fan Cédric... dsl
La deuxième m'aurait beaucoup plu si l'arbre avait été seul dans cette grande plaine !
(t'y retourne avec une tronçonneuse et ça te fait une belle image)  :mrgreen:

pef

Pas fan non plus désolé...
Pour moi c'est un peu trop sombre et on ne voit pas assez les belles lumières rousses qui s'y dégagent...
Il y a un peu trop de choses sur la deux....

Cédric_C

Ok, j'essaie avec ma troisième cartouche :) ! J'ai voulu être fidèle à cette lumière un peu triste, peut-être ferais-je des essais de traitement un peu plus poussé, si ça vaut le coup ...
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

--Vincent

Chui navré Cédric... c un peu trop sombre pour moi  :?

Patrick Bausson

La "3ème cartouche"  révèle beaucoup mieux le sol et certains détails . C'est typiquement le genre de photo difficile avec les contrejours du soir à essayer en HDR , si tu as CS2 .... et un pied en permanence dans la voiture  fhfh
Amicalement ,
Patrick
Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats

ptite marmotte

Trop sombre aussi et ça va être difficile d'isoler cet arbre...une tronçonneuse dans le coin ?  :mrgreen:.

Marmotton.

Cédric_C

Effectivement, je me rends compte que je n'ai en plus pas ici une grande souplesse de traitement ... Et puis à cette sous-ex border line, je ne sais meme pas si on voit la même chose à l'écran, pas évident quoi  :? j'y reviendrais avec une lumière plus adaptée, par contre, j'ai pas de tronçonneuse, donc il faut que j'essaie de trouver un autre point de vue, ou ... un autre arbre  :mrgreen: !

Patrick, par contre, j'ai toshop, mais je ne sais pas ce qu'est un traitement HDR  :mrgreen: ...... C'est l'équivalent du traitement croisé argentique ?

Patrick Bausson

Citation de: Cédric_C le 07 Avril 2007, 14:07:49

Patrick, par contre, j'ai toshop, mais je ne sais pas ce qu'est un traitement HDR  :mrgreen: ...... C'est l'équivalent du traitement croisé argentique ?

C'est une technique qui consiste à prendre plusieurs photos avec des expositions différentes , puis à les fusionner pour restituer la plus grande plage dynamique possible .
Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats

Cédric_C

Ah ok ! Merci Patrick  :grin: , c'est vrai que j'aurais pu y penser, effectivement !

François B

C'est vrai qu'ici un dégradé gris puissant ( voir le noyer de Favrou ) ou un traitement HDR auraient pû être la solution.

Toutefois j'aime assez la deuxième même si j'aurais préféré sans les branches à droite.

Samos

Kikou Cédric

Bah pour le coup, moi j aime bien la première, la lumière un peut timide donne un petit plus a la compo.Je la trouve pas mal cette lumière.

La deuxième pas trop, c est classique je trouve. C est pas dans tes habitudes ca fhfh.

Et un petit traitement N&B ca passe pas?

PS: C est l arbre ou t as planqué tes noeufs??? :mrgreen:
***PARTAGE TES CONNAISSANCES***