Marais en effervescence-Suite...

Démarré par Matile, 07 Avril 2007, 00:00:42

« précédent - suivant »

Matile

Bonsoir à tous,

Les ombres du soir s'allongent sur le marais et les grèbes huppés mènent un bal extraordinaire! Je sais, c'est un oiseau très photographié, mais je n'ai pu résister!! Voici les résultats! Photos 1 et 2.
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Matile

Photos 3 et 4! Avant la danse, les grèbes huppés se raidissent et nagent très lentement!

Matile

Photos 5 et 6! ça démarre!!

Matile

Photos 7 et 8! On est en plein dans l'action!! On voit peu de différences entre le mâle et la femelle en plumage nuptial, juste une collerette et une huppe un peu plus développée chez le mâle! Il y aura d'autres intervenants dans le fil, mais il faut que je trie encore! Voici déjà un couple de nettes rousses qui passe à côté des grèbes huppés avec une complète indifférence!
Amicalement!

AlineT

La 7 est superbe.

Même si ce sont des oiseaux bien souvent photographiés, c'est toujours un plaisir de voir tes photos.

AlineT

Matile

Merci Aline pour ton message sympa!!  :grin: Voici maintenant l'arrivée des nettes rousses au milieu du théâtre Grèbe Huppé! Photos 9 et 10! Petite notice technique: je suis à plat-ventre sur un ponton en bois qui se trouve à quelques centimètres seulement au-dessus du niveau de l'eau! D'abord Madame!
A+

Matile

= Sébastien Delehaye =

une bien jolie serie, avec une preference pour la n° 7.

Une seule petite remarque : il a y sur l'ensemble des photos un peu trop d'eau a l'avant plan.

alain33

toujours aussi beau, le spectacle ; surtout 7 
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

sevpil

Salut Olivier,
Jolie série, un coin que j'apprécie énormément (enfin si c'est là où je pense), je profite des tes images car je n'ai pas l'occasion d'y aller ces temps pour suivre mes amis les grèbes que j'affectionne énormément!!!!
On s'y croisera peut-être un de ces jours
Amicalement
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

NatViv

Citation de: alainlepêcheur le 07 Avril 2007, 06:25:30
toujours aussi beau, le spectacle ; surtout 7 
Le mâle de Nette rousse est très beau également.
Amicalement.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

*Lise95*

Excellente série. Mes préférées 3, 7, 11.

Lise
Amicalement
Lisette

Olivier C

Une beau début Olivier!  uy8

Ca promet ces grèbes  :grin:

Une préférence pour celle en parade!

Olivier
Vive Nikon...

Jean-Claude Péclard

Salut Olivier,

Du classique de chez classic  :grin:
Mais c'est rudement bon  uy8

Citation de: sevpil le 07 Avril 2007, 08:26:44
... un coin que j'apprécie énormément (enfin si c'est là où je pense),

Je suis sûr à 99,99% que Séverine pense juste, on reconnaît les troches de roseaux :wink:
Salut,
Jean-Claude

Matile

Bonsoir,

Un grand merci pour tous vos messages!!  :grin: Séverine et Jean-Claude, vous avez parfaitement reconnu l'endroit!! Toutes les photos postées ont été tirées à partir du ponton, y compris le portrait de colvert qui suit, alors que les suivantes sont faites depuis le cabanon, affût idéal pour les longues poses confortables!! Voici Monsieur Colvert dans toute sa gloire et une cane accompagnée par un unique caneton! Que s'est-il passé!!
Amicalement!

Matile

Voici maintenant le couple de nettes rousses dans la lumière du soir et un étrange hybride entre canard pilet et canard colvert! Cet hybride au plumage magnifique vit en compagnie d'une cane de colvert typique!
A+
Olivier JPM

Matile

Ce canard hybride vint faire sa toilette juste devant l'observatoire, d'où cette vue un peu plongeante! La finesse du plumage est étonnante! Pour terminer ce soir, je poste encore un mâle de sarcelle d'été qui est venu tout prés (trop près!) de la cabane!
A+
Olivier JPM

Matile

Bonjour,

Vos messages seront les bienvenus!!
Amicalement!

GYPAETE MYOPE

Toujours spectaculaire la parade des GH.Dommage qu'on ne voit pas la fin.

philou7513

une bien belle série pour commencer ces vacances de Pâques !...
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

dan

Les grebes et les nettes  :shock:  :shock:  :shock:

Un peu moins pour la sarcelle et l'hybride
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Roland RIPOLL

Superbe série ! Il y a l'air d'avoir du monde dans ce marais.
"être simple pour être vrai"

taz-photos

Superbe serie en effet, la 3,7 et 11 pour moi.

Bonne continuation

alain fournier

Un peu trop de premier plan sans doute...la 6 pour moi  :)

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

*Lise95*

Superbe le portrait du colvert  ))))

Lise
Amicalement
Lisette