Sitelle une autre belle!! MAJ 06.04.07

Démarré par Olivier C, 05 Avril 2007, 20:39:08

« précédent - suivant »

Olivier C

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, première petite visite vers ma sitelle cet ap-midi pour contrôler si l'affût fonctionne correctement  :mrgreen:

Les conditions météos changeantes, lumières, ciel voilé, un peu de nuages, retour du soleil...d'où les couleurs qui ne sont pas similaires sur toutes les images!

Outre le bruit des avions de l'armée suisse, j'ai quand même eu la chance d'entendre le fameux huit huit huit huit si cher à Matile  :grin:

Au niveau technique, l'endroit ne me permet pas de varier les prises de vue, je dois rester cantonner avec cet angle de vue et varier un peu portrait-paysage et espérer des attitudes différentes.

Le couple était bien présent, mais un seul des deux venait au nid pour façonner l'entrée et apporter un peu de matériel.

Voilà les premières images.

Olivier

PS : comment reconnaître le mal de la femelle ?

1.

2.

3.

4.

Vive Nikon...

caty

pour reconnaitre le mâle , c'est simple c'est lui qui chante et c'est elle qui bosse !...
sympa les photos !...
... JE SUIS CHARLIE ...

maxime_88

Très belle avec 1 et 4  )))

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

cauet_francis

bonsoir a tous

tres belles photos olivier

1 et 4 pour moi  ))))

Les deux sexes sont identiques,  le mâle légèrement plus grand. La femelle est  plus terne .

la litterature nous dit : les flancs du mâle sont brun roux plus intense !!

amicalement francis

sevpil

Tu bosses de temps en temps!!! C'est pas permis de nous infliger des séries aussi belles chaque jour fhfh :mrgreen:
J'aime bien ta série, petit plus pour la 1 et la 4!
Bonne suite dans tes observations
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

Phil59

Magnifiques!... ces clichés de ce très bel oiseau!  ))) uy8 rytyt

Philippe

natrix59

Belle série...je suis sur le même "coup" en ce moment, l'entrée est terminée d'être rétrécie, ce matin j'ai assisté à un accouplement, l'affût est bientôt terminé et de longues heures d'affûts vont bientôt commencer...à suivre...

Grég

DCr

T'as la pèche en ce moment Olivier!  uy8 génial
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

cauet_francis

Citation de: Phil59 le 05 Avril 2007, 21:35:54
Magnifiques!... ces clichés de ce très bel oiseau!  ))) uy8 rytyt

J'ai une question sur le fait d'arriver à mettre 4 images et plus dans un même message avec en plus des numéros intercalés entre les photos... Comment faites vous? alors que dans les options, il est indiqué 2 photos maxi!
merci pour le retour d'info..
Philippe

en mp

tiebin

Bravo Olivier, c'est une belle série pour ce test d'affût.

Reste plus qu'a attendre ce week-end pour voir enfin le soleil.

Visitez ma nouvelle galerie http://www.maphoto.ch

*Lise95*

Amicalement
Lisette

Matile

Salut Olivier,

Super série!! La première et la troisième sont mes préférées à cause de l'attitude de l'oiseau si typique!! Elle a certainement commencé la maçonnerie! Vivement la suite!!  ))))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

alain fournier

Super série ! Les quatre sont  ))))
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Olivier C

uy8 lolll

Heureux que ça vous plaise...c'est mieux que les foulques  :mrgreen:

Olivier
Vive Nikon...

pef

Olivier C

La suite en image

5. (un poil flou il me semble)

6.

7.

8.

Olivier
Vive Nikon...

Olivier C

Trepied oui, mais c'est l'arbre qui penche pareillement, moi je suis à niveau mais l'arbre pas  :mrgreen:

Olivier
Vive Nikon...

*Lise95*

Cette suite est également superbe  ))))

C'est en digiscopie ?

Lise
Amicalement
Lisette

Denis38

ben moi je ne vois absolument rien de floue dans cette jolie série! tout est net et sans bavure!
dans quelle condition se fait ton affût? à quelle hauteur se trouve le nid? et le mâle, je suppose que tu l'entend beaucoup mais est-ce tu le vois de temps en temps?

midoohan

Sont courageuses les femelles sitelles!  rytyt
Beau reportage Olivier, les photos sont convaincantes... à suivre donc...
Au fait, pour faire des photos nettes, tu sais quelle marque il faut utiliser?  :mrgreen:
Sans rancune?  8)

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Olivier C

Au niveau "géographique" du nid, il se situe à 1m du sol ce qui peut paraître bizarre, mais là où le nid est bien choisi tout de même, c'est qu'il se situe dans une pente de presque 45 degré...la pente ne permet pas de tenir debout sans se tenir aux branches...et 10m sous le nid, c'est la rivière!

J'ai eu de la chance de trouver un arbre qui a poussé +/- à l'horizontale ce qui me permet d'être assis dessus, mais on constate quand même sur les images que ça penche en voyant le trou du nid!

Au distance, entre 4-5 mètres env.

Pour le mâle, oui il est là au-dessus de moi souvent, mais comme il est difficile de faire la différence entre les deux  :?

Alain, tu sponsorises ?  :mrgreen:

Olivier
Vive Nikon...

Olivier C

Citation de: lili12 le 06 Avril 2007, 21:42:15
Cette suite est également superbe  ))))

C'est en digiscopie ?

Lise

Non non Lise, normal avec un relfex!

Olivier
Vive Nikon...

Jean-Claude Péclard

Salut Olivier,
Comme elle est sympa :wink:
Surtout celle avec le verre (hic  :mrgreen: )
Il semble que ton affût soit au top pour que tu nous livres une pareille série  uy8
Salut,
Jean-Claude

Cédric_C

Trés belle série, Olivier, avec de superbes teintes et une lumière térs douce, j'aime beaucoup beaucoup )))) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

serge H

facile de les reconnaitre: la femelle a souvent la tête en bas, par contre le mâle... aussi ! uy8 :mrgreen:

très belle série, bravo

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse