Sur la Loire - Après la crue - MAJ du14 juin07

Démarré par Michel.Tellia, 05 Avril 2007, 19:35:37

« précédent - suivant »

François Diemert

Une superbe série .............BRAVO et je demande la suite !!!!
François

Yohan Archambaud

Superbe série bravo.
+1 pour le combattant  :shock:
Sinon dis moi c'est fait avec ton 300/4 is ? avec multi ?  Si c'est le cas je t'avoue être impressionné par la qualité de tes clichés...
Merci d'avance pour l'info, A+ Yohan

Michel.Tellia

Citation de: Yohan Archambaud le 06 Mai 2007, 22:16:46
Superbe série bravo.
+1 pour le combattant  :shock:
Sinon dis moi c'est fait avec ton 300/4 is ? avec multi ?  Si c'est le cas je t'avoue être impressionné par la qualité de tes clichés...
Merci d'avance pour l'info, A+ Yohan
Oui la plupart sont faites avec le 300/4 is avec le convert 1.4 que j'enlève quand c'est possible (pas très souvent).
La perte de qualité avec le 1.4 n'est pas énorme, mais elle se voit quand même.

Michel

Yohan Archambaud

merci pour ta réponse . Pique bien ton 300 !
Bonne continuation , Yohan

oseydoux

Bravo Michel pour ce superbe fil, un régal pour les yeux.  uy8

Olivier

Phil et Mu

Et bien, c'est très très joli la Garzette, oh la la... et les autres aussi.

Bravo à toi.

Phil et Mu

Michel.Tellia

Bonjour

Pas mal de migrateurs de passage en ce moment, les sternes et gravelots continuent les parades et accouplement, pendant que certaines sternes pierregarin couvent déjà.
Les hérons essaient bien de venir pêcher sur leur territoire, mais ils sont vite éjectés par un groupe de sternes. Pour les photos les conditions sont rarement toutes réunies pour sortir des images satisfaisantes. En voici quand même quelques unes.
Michel

Pour faire la transition avec les images précédendes on commence par deux petits gravelots

Il n'as pas l'air d'apprécier mon voyeurisme !

Une démarche à la Ado Maccione

La légende du cavalier "volant" sans tête

Un portrait de guignette

Et un héron qui a échappé à la vigilance des Sternes

Et un petit Gambette équilibriste pour terminer

Reg

Super ce fil. Dis donc avec celui d'Olivier on est pas déçu avec le bord de Loire.

cauet_francis

tres belle MAJ  )))

amicalement francis

Phil et Mu

Magnifique mise à jour, les gravelots sont EXTRAs...
Bravo,

Phil et Mu

franck.t

Quel fil, c'est vraiment magnifique ! et alors le combattant  :shock:
Nikon D4 600mm/F4 - 200-500mm/F5,6
�C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'�coute pas.� VICTOR HUGO

Engoul20

Très belle cette MAJ ! Préférence pour la sterne en vol, le chevalier guignette, et le gambette pour l'ambiance.

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

Olivier_S

L'accouplement de gravelots et le gambette me plaisent d'autant plus que je les ai raté cette année.
Bravo Michel
Olivier Simon

Merops Apiaster

Citation de: Olivier_S le 14 Mai 2007, 09:33:18
L'accouplement de gravelots et le gambette me plaisent d'autant plus que je les ai raté cette année.
Bravo Michel

Idem pour l'accouplement de gravelot  fhfh

Bravo Michel !

Frédéric

Matile

Un magnifique fil sur la Loire, comme ceux d'Olivier S ! !!!! !!!! !!!! !!!! Qualité d'image impressionnante!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Michel.Tellia

Bonsoir

Quelques photos réalisées la semaine dernière avant la montée des eaux de la  Loire.

Depuis, la plupart des nids ont été recouvert par l'eau, certains poussins on pu se réfugier sur les points hauts des îles lorsqu'ils n'ont pas été recouvert par l'eau, les autres ont été malheureusement été emportés par le courant.

Une sterne Pierregarin a vu ses petits éclorent juste à temps, dans la nuit qui suivait l'eau avait recouvert le nid, ils ont pu s'en sortir.

Tout est à recommencer pour les sternes naines et les petits gravelots, et certaines sternes Pierregarin, normalement, si l'eau baisse elles ont le temps de faire une couvée de remplacement, mais rien n'est sûr,

Donc cette année pour les poussins de sternes naines et de petits gravelots c'est peut être compromis, je me consolerai avec les photos de l'an dernier : (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,15131.25.html)

Une couveuse qui n'a pas eu de chance il ne manquait que 3 ou 4 jours avant l'éclosion

Eux ont eu plus de chance

cauet_francis

idem en maine et loire  :cry:

ta MAJ est tres belle  )))

pref pour la 2 et la 3  ))))

amicalement francis

johnny bigoude

Je découvre ce fil magnifique.
Au vu des photos ça doit être des bon moments d'affut, ça donne envie d'y être...
Bonne suite

Olivier_S

Je n'ai pas pu atteindre encore mon ilot car le niveau ne baisse pas  :?
Triste de voir toutes ces disparitions, il y a pourtant quelques "hauteurs" sur ton ilot, j'espère qu'il y aura une seconde couvée.
La couveuse se détachant bien du fond est ma préférée
A +
Olivier Simon

Dyboo38

Encore un fil superbe d'une qualité extrème !

P h o n a l y s

Citation de: Olivier_S le 15 Juin 2007, 11:05:12
Triste de voir toutes ces disparitions, il y a pourtant quelques "hauteurs" sur ton ilot, j'espère qu'il y aura une seconde couvée.

seconde couvée ? que pour les naines alors. Les pierregarins étaient déjà trop avancées, à partir du moment où elles commencent à nourrir, c'est fini. Par contre les naines n'avaient pas encore commencé, donc c'est fort probable.

Michel, tu as encore réussi de bien belles images
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

jpfr

Merci d'avoir remonté ton fil avec cette dernière MAJ Michel. Ca m'a permis de voir certaines photos que j'avais ratées dans l'historique de ton fil? Quelle merveille !!!!
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

bronik

:shock: ouhhaa....superbe fil vraiment merci de nous faire partager ça, les photos sont vraiment toutes superbes... :shock:

merci...encore!

Alliez Bernard

Ha la Loire ! que de belles choses sont faites sur son fil (de l'eau)  ))))

QUENTIN

magnifique série ,
une preuve supplementaire de préserver ce fleuve