La brume matinale ?

Démarré par maxime_88, 03 Avril 2007, 09:42:17

« précédent - suivant »

maxime_88

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai fais quelques photos ce week-end en forêt d'orléans et le matin était magique avec une brume et des rayons de soleil  :shock: :grin: . Le problème c'est que en regardant les photos j'ai remarqué que le ciel était complètement cramé (blanc éclatant) alors qu'il était à l'origine bleu donc ça fais pas super sur les photos ! :sad:
Donc, j'en viens à ma question faut-il faire un réglage particulier pour ce genre de situation ?
Merci

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Stan

Regarde TOUJOURS l'histogramme dans les cas difficiles, tout de suite, pas à la maison.
Les cas difficiles : forte lumière, faible lumière, grand contraste, contre-jour, etc.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Cédric_C

En cas de contraste trop important, un filtre dégradé gris neutre aide pas mal :) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

maxime_88

Merci à vous 2 mais sinon il n'y a pas de réglage particulier ???? (ouverture, vitesse...)
Autrement, comment mettre en évidence, faire ressortir l'effet de brume ou de brouillard dans une photo ?

Merci

Amitiés,
Maxime
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

fragarien

braketing...c'est la seule solution sans filtre.

Après tu peux faire du HDR en mixant une image exposé pour les basses lumières et une exposée pour les hautes, mais la part de post traitement devient importante (et longue dans certains cas...)

maxime_88

Les quelques photos de brume (premier essaye) sont sur le fil suivant :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,30251.0.html

Voilà,

Amitiés,
Maxime