Une histoire d’amour avec le cendré + dernière MAJ... ;-)

Démarré par alain fournier, 01 Avril 2007, 16:44:23

« précédent - suivant »

alain fournier

Bonsoir :)

Je remonte ce « vieux » fil avec quelques nouveautés de cet oiseau qui me procure toujours autant de belles émotions... 8)

J'en profite, au passage, pour remercier Olivier et Lise ainsi que ceux qui auraient votés pour ma photo de cendré (la n° 52 :wink:) figurant dans le concours du magazine « Image & Nature » uy8

Bon WE,

Amicalement,

alain

Photo 46.

Photo 47.

Photo 48.

Photo 49.

Photo 50.

Photo 51.

Photo 52.

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

tanpat

Quelle belle histoire d'AMOUR, quel bonheur de pouvoir avoir ce bel oiseau dans le viseur!
Merci pour ces belles images.
J.C.L. Région limousin.
Je sais qu'on ne sait jamais,et ça j' le sais.

AlainC

uy8 uy8 uy8
La vache ce fil!
J'adore les séries 1 à 19 ! La 7  uy8

midoohan

Salut Alain,
Tu as bien fait de remonter ce fil car les dernières postées sont vraiment de toute beauté... surtout 49 et 51.
Bravo.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Coralie S.

Pfiou, elles sont toutes très belles, impossible de faire 1 choix.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

ESTOS

Bonjour Alain,

Très belle série.... la 51 est splendide.... )))) tous mes voeux pour 2008...

Salutations montagnardes
    jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

Flamingo

:shock:
Ce n'est plus une série, c'est une monographie...
Chapeau bas...

Peut-on en savoir un peu plus sur les conditions de prise de vue (billebaude, affût, flottant, roulant,...) ?

Fred
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

astrodav68

7-15-27-50 ...  :shock: :shock:

vraiment superbe !!!

un grand bravo pour ces très belles images.
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Yanik

43 - 49 -51   :grin:  peut-être parce que je ressens mieux l'ambiance. Mais l'ensemble est de grande qualité. En +, on imagine le travail pour approcher ainsi un oiseau plutôt méfiant !

Fabien Gréban

je découvre à l'instant ce fil, c'est superbe. Une admiration pour le cendré que je peux facilement comprendre, surtout depuis mon petit voygae dans le nord et quelques heures d'affut au cendré et à l'aigrette  uy8

Il y a de nombreuses perles, des attitudes, des lumières vraiment superbes. Je retiens particulièrement les 3, 10, 12, 28, 50 et 51. Dommage que je n'ai pas pu voir la série dans les 20, elles semblent avoir beaucoup plu.

Fabien

Chris_G

Encore encore  uy8

Très belle série

Bravo
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

Ourelle

Un mot : magique !  :shock:
Si c'est ce que tu voulais nous faire ressentir, c'est fait!
Tout simplement magnifique cette série...
Bravo!!!
:grin:

jmsoulier

Bonsoir,
Quand je pense que j'étais passé à côté de ton fil! Honte à moi! Et bien, quelle série! Bravo pour toutes ces photos! Compositions superbes, attitudes et couleurs variées, lumières fantastiques, .... Bref, du beau travail! On sent que tu les aime ceux-là! J'attends avec impatience le retour du printemps et le début de la période de nidification; l'année dernière, au Teich, cela avait été un moment inoubliable, avec entre autre, les hérons, mais aussi les cigognes, aigrettes, cormorans, transportant les matériaux nécessaires à la contruction de leurs nids. Un ballet aérien incroyable!
Amicalement et vivement la suite!  Jean Michel

Michel.Tellia

Alain, Maître en Héron,

encore un fil que j'avais raté, c'est superbe tu maitrises bien ton sujet, de vrais perles dans le lot, si il faut en choisir quelques unes disons 3,5,7,47,51

Cordialement
Michel

jpfr

Encore une conséquence sans doute de l'accélération du forum ces derniers temps, mais tu as rudement bien fait de réactualiser ton "histoire d'amour avec le cendré" que j'avais aussi raté...in illo tempore comme disait Jules.
Des lumières de rêve, des comportements passionnants, et des bijoux en nombre à travers toutes ces heures d'observation.
Bravo Alain
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

BrunoW

tant il est vrai que "quand on aime, on ne compte pas !"
on ne compte plus les "perles" présente dans cette série !  ))))

bravo

Bruno

Nico55

J'avais également raté cette série, ça aurait été bien dommage! La dernière mise à jour est excellente, de bien belles lumières sur les premières, et la 51 est vraiment top!

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

alain fournier

Citation de: ESTOS le 05 Janvier 2008, 12:56:53
Bonjour Alain,

Très belle série.... la 51 est splendide.... )))) tous mes voeux pour 2008...

Salutations montagnardes
   jeff

Salut jeff 8) mes vœux pour toi aussi :)

Citation de: Flamingo le 05 Janvier 2008, 13:29:03
:shock:
Ce n'est plus une série, c'est une monographie...
Chapeau bas...

Peut-on en savoir un peu plus sur les conditions de prise de vue (billebaude, affût, flottant, roulant,...) ?

Fred

Oui, il y a quasiment tous les affûts que tu énumères sauf le flottant...mais effectivement affût en dur, en toile, roulant, billebaude avec cagoule, sans... :mrgreen:

Et je crois bien que tous les bons coins de la Camargue y sont passés :lol:

Le Scamandre, l'étang du charnier, de Gau, le Vaccarès, Badon, le Fangassier, le Vigueirat, la Capelière ainsi que la route de Sylvéréal...enfin, bref, la liste est longue :shock:

Et Jean ne se trompe guère lorsqu'il parle de milliers de photos werdwd (quelques centaines en réalité) et de nombreuses heures passées (que je n'ose compter car ça m'a déjà valu une copine :mrgreen: et tiens à garder l'actuelle donc jhjhjhj) à épier les faits et gestes de ce magnifique échassier au comportement étonnant.

Citation de: Fabien Gréban le 05 Janvier 2008, 14:02:24
je découvre à l'instant ce fil, c'est superbe. Une admiration pour le cendré que je peux facilement comprendre, surtout depuis mon petit voygae dans le nord et quelques heures d'affut au cendré et à l'aigrette  uy8

Il y a de nombreuses perles, des attitudes, des lumières vraiment superbes. Je retiens particulièrement les 3, 10, 12, 28, 50 et 51. Dommage que je n'ai pas pu voir la série dans les 20, elles semblent avoir beaucoup plu.

Fabien

Content Fabien, que tu puisses comprendre facilement mon admiration pour le cendré :) Certains le trouvent presque banal, moi, je me régale à chaque rencontre uy8

L'oiseau est fascinant...il n'a quasiment peur de rien ! Il ne se dégonfle même pas devant un rapace ! Il ingurgite tout et n'importe quoi mais il n'en demeure pas moins attachant.

Il y a eu, ces temps derniers, plusieurs jours de froid en Camargue...et certains jeunes hérons m'ont fait mal au cœur...ils étaient frigorifiés ! J'en ai d'ailleurs vu morts, aplatis dans l'eau gelée, sur la route menant au Scamandre.

J'ai pu m'approcher, accroupi, tout doucement, de hérons qui ne prenaient même plus la peine de s'envoler ! Je n'avais jamais vu ça ! D'autres se recroquevillaient sur eux-mêmes croyant sans doute à un mimétisme plus ou moins imaginaire... :shock:

Il y a des photos que je n'ai pas faites... D'autre que j'ai hésité à garder :? comme celle d'un jeune galérant pour sortir de l'eau après avoir fait rompre malencontreusement une fine pellicule de gel.

Mais bon, en général, le « lascar » est solide et bien planté sur ses deux pattes 8)

Voilà, voilà...

Merci pour vos préférences et vos mots plus que sympathiques !!!!

De ce fait, je me permets d'en rajouter quelques unes, faites également il y a peu... :wink:

Bonne soirée,

Amicalement,

alain

Photo 53.

Photo 54.

Photo 55.

Photo 56.

Photo 57.

Photo 59.

Photo 60.

Photo 61.

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

Lili

du tout beau travail, d'autant que loin de nos étangs urbains, les hérons semblent bien plus farouches!
Emilie

Reg

Très beau fil avec certaines photos très intéressantes, j'aime beaucoup la 56 (entre autres). Moi aussi j'aime bien cet oiseaux, c'est le premier que j'ai vraiment eu envi de photographier et comme tu le dis c'est un oiseaux très surprenant.

La première chose qui m'a impressionné en l'observant, c'est sa faculté à se déplacer très lentement, sans a coup et à se figer au milieu d'un déplacement sans bouger la moindre plume pendant parfois un long moment. Si nous on doit affûter pour le photographier, lui est un maître pour se faire oublier des poissons...

douvid

Quelle excellente serie !!!
Une incroyable maitrise et originalite dans tes pdv
Un enorme coup de coeur pour la serie de 44 a 50 !!

Merci de nous faire partager ces moments :wink:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

jip

j'ai déjà eu l'occasion sur ce fil de dire le bien que je pensais de tes images, c'est pas les dernières images qui vont contredire cet avis bien au contraire c'est somptueux.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

AlainC

Steph_J

bonjour,

Un superbe fil  )))) ))))
riche d'enseignement
bravo et merci du partage

Steph

alain fournier

Merci d'êtres passés...

Bon dimanche,

Amicalement,

alain

Octave Feuillet