GPS, vos avis !

Démarré par serge H, 31 Mars 2007, 23:32:03

« précédent - suivant »

serge H

alors voilà, merci encore pourntout vos conseils.

J'ai pu avoir contact avec Garmin Suisse et je peux être revendeur de leur marque dans mon magasin.

j'ai commandé 3 modèles différents pour commencer.
Le Etrex Légend, Etrex Légend CX et Etrex Venture CX(étanche+USB).
on va tester tout ça.

Freddo, le Légend CX peux recevoir une microSD.

Alors à bientôt

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

muscardinus

J'utilise depuis quelques mois un GPSMAP60CSx Garmin (sirf III) après avoir utilisé pendant longtemps un GPS "classique". Et bien, c'est vraiment super : Hyper précis, rapide, même par temps très couvert ou en forêt et vallons. On voit vraiment la différence et je ne regrette pas l'investissement !

tcom

J'utilise depuis une année le Garmin GPSMAP 60CSx, donc SIRF3 et carte microSD pour la cartographie.

Il fonctionne parfaitement bien, aucun problème de réception dans les vallons ou les forêts. De plus, pour la Suisse, il existe des cartes Topo Suisses au 1:20'000 comprenant même les chemins pédestres. Vraiment très bien.

serge H

Citation de: tcom le 08 Avril 2007, 14:01:23
J'utilise depuis une année le Garmin GPSMAP 60CSx, donc SIRF3 et carte microSD pour la cartographie.

Il fonctionne parfaitement bien, aucun problème de réception dans les vallons ou les forêts. De plus, pour la Suisse, il existe des cartes Topo Suisses au 1:20'000 comprenant même les chemins pédestres. Vraiment très bien.

ah ahhhh intéressant !
je vais de suite voir leur site avec vos réferences.

A+

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

tcom

Désolé, ce sont des cartes au 1:50'000 et 1:25'000.

" Cartes vectorisées TOPO SUISSE sur CD-ROM au format MapSource de Garmin
Utilisable sur PC et sur les récepteurs GPS Garmin
Echelles de référence 1 : 50'000 et partiellement 1 : 25'000 "

Mais on y trouve même les sentiers, donc pas de problème pour cycliste et randonneur.

serge H

merci pour les précisions !  :grin:
sympa ton site, riche et varié, de plus.... un vrai tour du monde ! uy8
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

serge H

hello,

alors après avoir testé deux premiers modèles, j'ai reçu ce matin le Garmin 60Csx.... une bête de précision et d'efficacité ! :shock:

merci Tcom pour tes conseils, c'est vrai qu'avec la carte Topo installé c'est très précis.
je vais aller faire quelques mesures ces prochains jours.

A+

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

tcom

Pas de problème Serge.

Il est vrai que le 60CSx avec l'addition des cartes Topo Suisse, c'est vraiment bien.

Juste une petite précision concernant l'utilisation de piles lithium. Les Energizer e2 (piles lithium au format AA) ne fonctionnent pas bien dans le 60CSx. Ces piles neuves ont une tension trops élevée, le GPS s'éteint en moins d'une seconde après l'avoir enclenché. Si on veut utiliser ces piles, il faut d'abord les décharger un peu dans un autre appareil.