Les petits pics épeichette (maj : 28 août)

Démarré par livartow, 31 Mars 2007, 15:48:31

« précédent - suivant »

livartow

Bonjour à tous
Certe, ce midi, il ne faisait pas très beau mais quel plaisir d'observer ce petit pic construire sa future lôge. uy8
Comme c'est de l'ornitho urbaine, l'affût a été fait avec un simple drap blanc qui me cache très bien quand je suis adossé au mur de ma maison. :mrgreen:
Cette loge est la deuxième que ce petit pic construit sur cette branche. Elle est malheureusement moins bien placée que la première mais le plaisir est le même. :grin:
Photo prise depuis mon balcon en pleine ville (Saint Maur en région Parisienne) avec un 350D+400+TC 1.4
Amicalement
Nathan

livartow

Et une petite dernière.
Amicalement
Nathan

Tat

ptite marmotte

Les fils sur les pics défilent...tous aussi beaux les uns que les autres  ))) .

Un drap blanc...et les gens, ils en pensent quoi !  :mrgreen:

Marmotton.

livartow

Réponse plus tard, il est revenu  uy8 uy8 uy8 uy8
A tout de suite.
Nathan

Tofruokal

Et ben les gars laisser ces pic épêches tranquille!!! lol merci pour ton partage tes clichés sont magnifiques...C'est le deuxième fil aussi remarquable cette semaine...Ton 400 ouvre à combien?
Tofruokal.
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

yannick 08

bien joué nathan
super piqué
peut etre a demain

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

livartow

Salut tout le monde.
Comme je vous l'avais dit, le pic épeichette était revenue. Du coup, je me glissé sous l'affût et je l'ai repris.
C'est peut-être l'envois le plus rapide de bénélux puisque ces photos ont été faites il y a moins d'une demie-heure :mrgreen:
Voici donc trois nouvelles photos.
Pour info, mon 400 ouvre a 2.8 mais sur cette série, j'ai fermé d'un diaph sauf sur la première qui est faite avec TC à pleine ouverture.
Amicalement
Nathan

livartow

Et la troisième.
Je pense que je vais le laisser tranquille maintenant et je vais tenter de le reprendre une fois le soleil revenu. :grin:
Et pour le drap blanc, les gents ne me voient pas car je suis dans un coin de mon balcon. :grin:
Amicalement
Nathan

Christian Rey

C'est plutôt cool de pouvoir shooter ce genre d'oiseau depuis son balcon  :shock:
Toute la série est superbe, ma préférence va à la deuxième et à la dernière.

Frédéric.M

:shock: :shock: :shock:
Incroyablement beau
je n'arrive pas a faire mon choix elles sont toutes superbes
fred
CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

maxime_88

SUPERBE série et t'as de la chance de faire ça de ton balcon  :shock: :shock: :)
BRAVO

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

NatViv

Bravo Nathan
Belle série du début à a fin !
Amicalement.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

YVial

Depuis le balcon  :shock: :shock:
J'en rêverais
Elles sont vraiment superbes tes images
Merci du partage.
Yvan

Benoît

Benoît Willemart

pef

Vraiment splendides!
merci du partage et vivement d'autres...

svt

Bonsoir Nathan,

J'espère que c'est le début d'une belle série, car ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance d'avoir un tel oiseau qui s'installe pour nicher devant son balcon.

Bonne continuation.

Jean-François

jpfr

Profite bien de cette belle opportunité. De belles heures en perspective ))))
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Hervé

Voilà ce que l'on appelle de la photographie de terrain ! :mrgreen:
C'est de la photo à la Kramer ! :mrgreen: :twisted: :oops:

Profites-en bien, ce n'est pas tous les jours qu' l'on a un épeichette depuis son balcon.

Cordialement.

Hervé

Phil et Mu

Il y en a qui ont un peu de chance  :twisted:, mais cela n'empêche, c'est magnifique, et profite de cette opportunité qui t'es offerte, c'est un plaisir pour nous.

Bravo et merci pour le partage.

Cordialement, Phil et Mu

Roland RIPOLL

Superbes images parfaitement réussi. Félicitations !
"être simple pour être vrai"

livartow

Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses.
En effet, je suis assez chanceux au niveau des obs depuis mon balcon :mrgreen: et j'en profite pas mal.
Je vais observer l'avancé des travaux à la loupe mais je vais éviter de trop le prendre en photo car je suis vraiment près (à 4 m). Cela risque de créer une gène pour ce piaf qui avait déjà fait un trou chez moi à plusieures reprises mais qui n'ont servi à rien car il n'y a pas niché (et il n'y avait pourtant aucune gène).
Du coup, je vais attendre sagement le soleil (qui n'est malheureusement pas très bien orienté) pour refaire quelques photos de ce piaf. :)
Bonne soirée à tous et j'espère vous ramener de belles photos de chevreuils d'un affût demain matin avec Yannick. Du coup, pour être frais et dispo, faut aller se coucher :mrgreen:
Amicalement
Nathan

Olivier C

Du pic épeichette comme on en voudrait!

Génial

Olivier
Vive Nikon...

cauet_francis

superbes photos et toutes mes felicitations a toi.

et madame ou est elle ?

amicalement francis

caty

salut Nathan
comment ça , partir en affut demain matin !...les chevreuils ne viennent pas dormir sous tes fenêtres ?....
magnifiques tes photos de pics !....allez continue à nous épater !...
... JE SUIS CHARLIE ...