Une musaraigne dans mon 500

Démarré par vautour chauve, 29 Mars 2007, 20:55:37

« précédent - suivant »

vautour chauve

Bon, voilà, ça devait arriver, j'ai pété un cable.  :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, mon Sigma 500, non DG, remarquable par ailleurs, émet un sifflement (assimilé par Gypaëte Miro au cri de la musaraigne en chaleur) lors de sa recherche de MAP en AF.
Si la correction est faible, il reste silencieux; mais dans le cas contraire, on attaque les hautes fréquences.
Connaissez vous ce "phénomène"? Dois-je envisager un retour vers un SAV (lequel)?

Merci d'avance pour vos réponses, y compris les traditionnelles humoristiques auxquelles je n'échapperai pas.
Je vous informe tout de suite que oui, j'habite à la campagne. Amitiés. Jacques

Christian Rey

Et est-ce qu'au moins tu arrives à attirer les musaraignes avec ?  :mrgreen: :mrgreen:

Lumières éternelles

T'as tenté le bout de fromage pour essayer de la faire sortir par le tiroir du porte-filtre  :mrgreen:  rytyt

vautour chauve

Ca commence, au moins de ces réponses là je ne doutais. :mrgreen: :mrgreen:

cerfsdeloise

une sourisière ou une tapette à souris, il paraît que ça marche pas mal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Phil et Mu

Salut Jacques,

Et bien, quelle chance, à ta place, direction Canada, les Harfangs, tu vas les voir se poser sur ton 500, que du bonheur...  :mrgreen:

Sérieusement, parfois avec le temps les choses peuvent s'arranger, un léger problème  similaire sur un 300 et le bruit a disparu à la longue...
Par contre si ce bruit augmente là, SAV et bonne chance...

Allez, courage, on pense à toi...

Cordialement,

Phil et Mu 

vautour chauve

Merci, c'était pour faire avancer le Schmilblic..............k je suppose?   :mrgreen: toujours rien de plus sérieux. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Phil et Mu

Injecte du décale tout, et vends le mais pas ici, tu es démasqué...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

courage...

Phil et Mu

midoohan

Salut Jacques,
Le mien est passé au SAV en octobre 2006 après 1an1/2, moteur autofocus out... mais moi, il m'a laché d'un seul coup d'un seul, donc ce n'est peut être pas si grave pour toi, met un peu d'huile si ça couine  :grin:...
Coût de la réparation : ~280 €uros...
Sinon, c'est pas mal pour le renard aussi non?  :mrgreen:

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

GYPAETE MYOPE

Sans dec les gars,faut lui trouver une solution.Je ne vous dis pas le stress quand vous faites le point ,et que tout à coup,vous avez une musaraigne qui se met à couiner à coté...

fragarien

mets de l'huile  :mrgreen:

Sans rire j'ai eu ça sur mon 17-35, il fallait juste le lubrifier, mais c'est quand même du SAV....

Gerard_M

une solution: les bouchons d'oreilles uy8
Canon 6D, 70D, 80D; 10-22, 100macro, 70-200, 300; Sigma 20, 17-50, 150-600

le naturaliste

A part le SAV Sigma, je vois pas trop...D'autant que si c'est seulement un problême de frottement,
le malaise va sûrement s'amplifier...Une bonne "révision" suffira...Si tu attends, tu risques sans doute
la casse....
Quant à la musaraigne en chaleur...C'est tout gypa ça... :mrgreen:

le nat

Olaf

Bonjour,
La chose m'est arrivée avec un 300 AFS f/4 il grinçait (très aigu) lors de la mise au point puis cela  s'atténuait après un moment d'utilisation. Au bout de 6 ou 8 mois, il a commencé avoir des ratés de démarrage, avant de tomber définitivement en panne.
SAV Nikon, facture de près de 450€ et tout est rentré dans l'ordre. Si tu es sous garantie, ne tarde pas trop.

tardigrade

Citation de: Olaf le 31 Mars 2007, 11:05:19
Si tu es sous garantie, ne tarde pas trop.
surtout si elle est pas toute seule....c'est le printemps....le bruit risque de s'amplifier si ca devient une famille!  :grin:
"Success is going from failure to failure without losing enthusiasm."  Winston Churchill.

Nouveau sur 500px! -> http://500px.com/Hadrien_Lalague

midoohan

Ah ouais, je ne t'explique pas la viteese avec laquelle ça se reproduit ces petites bêtes là...  :mrgreen:
Gypa va devenir fou!  :mrgreen:

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...