Une pause de rêve: les marcassins (part2)

Démarré par handmax68, 28 Mars 2007, 06:29:19

« précédent - suivant »

handmax68

Comme promis voici la suite de ma petite pause de lundi.
Je m'étais arrêté au départ de la petite chevrette:
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,29669.0.html

J'étais donc au milieu d'un pré, sans camouflage et je me suis dit que j'allais un peu rester...au cas où. J'ai commencé à regarder les quelques photos que j'avais prises quand tout à coup, en lisière des bois (et cela juste 5 minutes après le départ de la chevrette) apparait 1 puis 2,3,4,5 et enfin 6 marcassins.
Je décide au départ de ne pas bouger et de les observer. Puis l'envie de faire des photos étant trop grande je m'approche un peu (je suis toujours dans le bon sens par rapport au vent) mais pas trop non plus car je me pose la question de la maman (qui finalement ne montrera jamais le bout de son groin).
J'ai donc quelques photos mais j'étais encore assez loin et les marcassins ne sont pas restés trop longtemps. Elles ne sont pas de grande qualité mais elles ont valeur de petit reportage et surtout elles me permettent de partager cette magnifique rencontre.
En ce moment c'est souvent des 1ères fois pour moi (bien entendu en ce qui concerne mes rencontres avec des animaux en milieu naturel  :grin:) et celle-ci était vraiment exceptionnelle.

1.

2.

3.

4.

5.

Un pause de rêve, je vous le dis.  :grin:

Thom@s

Et bien dis donc ce fut une sacré pause !!! Tu as eu bien de la chance. Les deux dernières photos sont sympas, même si sur la 4 on a tendance à buter sur le bord de l'image. J'aime bien ce reportage.

Bonne continuation.

Thom@s

Fabien Gréban

Une sacrée journée  :grin:, ça a du etre dur de retourner au boulot après ça  :mrgreen:

Fabien

L'Ardennais

Un peu surexposé mais belle rencontre!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

ROMU

dommage pour la surex mais belle série comme même.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

*Lise95*

Quelle chance de faire cette belle rencontre.

Merci du partage

Lise
Amicalement
Lisette

chichi39

tu as su mettre ta pause à profit. merci pour le partage. j'aime bien les cadrages verticaux. bravo par contre, un peu clair

panoramix

sympas les photos ! et merci de nous faire partager cette experience.
Ma 1ere fois en sanglier, je l'attends tjs  :mrgreen:
Canon 7D & 300 2.8