Oiseaux de Paris : faisan, goéland, pic noir et caneton...

Démarré par jjacquesb, 28 Mars 2007, 01:14:07

« précédent - suivant »

jjacquesb

Bonjour à tous,

Quelques photos de mes dernières pérégrinations parisiennes...

1 - Un faisan de Colchide

2 - Une corneille noire

3 - Un goéland argenté (ou leucophée ? Si quelqu'un a une idée !  :?)

4 - Un pic noir (la femelle, toujours elle, et toujours dans des conditions très limites)

5 -  ...enfin, le premier caneton de l'année (pour ce qui me concerne !  :wink:)

Votre avis ?

:wink:

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

Frédéric.M

CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

Roland RIPOLL

Bonne série ! Je suis toujours étonné par la grande variété des espèces "parisiennes".
"être simple pour être vrai"

*Lise95*

La 2 et la 5 sont mes préférées  )))

Lise
Amicalement
Lisette

livartow

Salut Jacques.
Ce sont de bien belles photos. Alors, ça fait quoi de prendre son premier faisan :mrgreen:
Pour info, le faisan, tu l'as repéré là où Christian te l'avait indiqué ?
Et sinon, je n'ai pas plus d'idée que toi au niveau du goéland mais je serai curieux de savoir quelle espèce c'est.
A une prochaine au bois.
Amicalement
Nathan

jjacquesb

Pour te répondre, Nathan...

Le faisan est bien là où l'indiquait Christian, quasimlment en permanence, le plus souvent accompagné de deux poules faisannes, mais dont je n'ai pas encore réussi de clichés corrects ! Je te conseille d'y faire un tour, d'autant que le lieu permet aussi l'observation d'un geai bien peu farouche et d'un couple sympathique de très actives nonnettes...

Renseignement pris, le goéland est bien un argenté mais de la sous-espèce argentatus et non argenteus. Par contre, le goéland leucophée est bien présent au lac Daumesnil. Je vais tenter de  m'attacher à en réaliser quelques clichés !  :wink:

Amicalement,

JJacques

ptite marmotte

Vous êtes gâtés à Paris, je vais monter m'y installer  :mrgreen:.

Je trouve qu'il manque un peu de lumière pour mettre encore plus en valeur cette belle série.

Marmotton.

jjacquesb

Citation de: ptite marmotte & marmotton le 28 Mars 2007, 15:23:50
Vous êtes gâtés à Paris, je vais monter m'y installer  :mrgreen:.

Je trouve qu'il manque un peu de lumière pour mettre encore plus en valeur cette belle série.

Marmotton.

Tu as sans doute raison...

Le faisan a été fait en un début de soirée gris (800 iso), le pic au coucher du soleil, j'ai sous exposé massivement le goéland pour éviter de le cramer. Bref, la lumière n'était effectviement pas de la fête !  :wink:

jjacquesb

taz-photos

Bonjour,

La 2 et la 5 pour moi aussi.

Bonne continuation

Strat

Olivier C

Des oiseaux parisiens très bien valorisés!

Olivier
Vive Nikon...