Marcassins

Démarré par Fabien Gréban, 17 Mars 2007, 11:38:44

« précédent - suivant »

Fabien Gréban

J'ai eu la chance de tomber sur une portée de tout jeunes marcassins, avec une belle lumière du soir  8).

--Vincent

Trop mignonne la un !

Frédéric.M

super mignon
preference pour la 1
par contre ton flou en arriere plan me semble bizard pour la 1 entre les arbres
et la 2 a gauche de l'oreille
tres belles photos mise a par ca  )))

fred
CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

Céline

Belles photos, ils sont trop mimis ))))
Merci pour ce beau partage  :grin:

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

riochek

Fabien Gréban

En voilà deux autres:

Céline

Adorables  :grin:
Trop belle photo la dernière )))

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

marmotte 60

superbe rencontre )))), dans quel parc les as-tu photographiés ?

olivier
La nature est fragile; protègeons la pour les générations futures.
objectif 400/2,8. 300/2.8 is et 70/200-2.8 is II, 50/1.4 canon & eos 20D ;40D et 7D &  convertisseur 1,4

Fabien Gréban

Les photos ont été réalisées dans le très modeste parc de la foret de chailluz à Besançon (3 très grands enclos: sanglier, cerf et daim).

Voici les 3 dernières:

Fabien Gréban

la 7eme et dernière:

*Lise95*

Très jolie et adorable série  :grin:

j'adore la 1 et la 4  ))))

Lise
Amicalement
Lisette

cabotin

bonjour à tous, je viens à l'instant de découvrir ce site et l'un des premiers post que j'ouvre est celui ci.
Les photos sont en effet magnifique. Vraiment on a envie de toucher...
Il y a 3 semaines, près de chez moi, un bucheron avait découvert un "chaudron" semblable à celui ci et en a fait profiter à un voisin qui armé de son numérique familial et accompagné de ses enfants a fait de très jolies photos.
Adepte de vidéo animalière, j'ai voulu aller faire quelques images le lendemain et été temoin d'un bien triste spectacle...
8 marcassins morts de froid.... abandonnés par leur mère.

Je ne doute pas Fabien de ta discretion et des précautions que tu as prises pour ne pas contrarier l'intimité familiale de cette petite famille mais c'est l'occasion de rapeller qu'en cette saison, il n'est pas rare de rencontrer de très jeunes animaux dont la survie ne tient qu'à la présence de leur mère.
Biche, laie, chevrette abandonnent sans état d'ame leur progéniture "souillée" par l'homme.

galopine07

tres jlie reportage!!! jolie lumiere! un grand bravo!

gddavid

Salut.

Des clichés pleins de douceurs. ))) ))) )))

J'aime beaucoup.

A bientot

David
modeste photographe amoureux de la nature...

canis-lupus

Lorsque l'homme aura  coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson,
alors il se rendra compte que l'argent n'est pas  comestible

http://regard-photo.net

Fabien Gréban

Cabotin, tu n'es pas encore familiarisé avec le forum, regarde bien, j'ai posté ce fil dans la section animaux en captivité, donc pas de souci, la mère ne risque pas de les abandonner, d'ailleurs elle était toujours à coté.

Par contre, il est vrai que les marcassins sont assez fragiles. Malgré la température douce (16°C), ils semblaeint avoir froid, tremblant assez souvent et recherchant systématiquement la chaleur auprès de leurs freres et soeurs.

Fabien

mosquito

très très belles photos beau marcassin a+quentin.

cabotin

OK fabien excuses pour la forme !
Néanmoins c'était une occasion de rappeler ce qu'il ne faut surtout pas faire, merci à toi d'en avoir remis une couche

Le Mago

De très chouettes photos, mais chez moi, elles apparaissent vraiment très magenta (température de couleur trop élevée). La forêt de Chailluz, ça me rappelle le temps où je travaillais à Besançon...

alf21

Superbes photos ,belles lumières et superbes attitudes de ces petits marcassins.C'est tellement beau que ce week-end j'y suis allé faire un tour (étant de Dijon) mais je n'est pas eu la chance de faire d'aussi belles photos.
Félicitations.

Fabien Gréban

Dis moi Alf21, est ce que tu as vu les marcassins? parce qu'avec la neige de la semaine dernière, je m'inquiétais pour eux.

Fabien