massif central

Démarré par benoist, 26 Mars 2007, 13:44:49

« précédent - suivant »

benoist

bonnjour,

j'ai le projet d'aller dans le massif central dans 15 jours environs ?

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les coin sympas ?

Merci
Benoist,

"Les animaux ne demandent pas qu'on les aime, ils exigent qu'on leur foute la paix !"
Théodore Monod

décou vertes

Bonsoir,
où souhaites-tu allé plus exactement ?, car le Massif Central couvre une bonne partie de l'Auvergne et s'arrête guère avant Montpellier, va voir sur google tu auras une carte précise si tu tappes "Massif Central". Si ensuite je peux te renseigner, pas de problème !!!
Phil
Réussir dans la vie, c'est pouvoir faire ce que l'on veut tout en étant responsable et conscient de ce que l'on fait !!!
Matériel : EOS 50D / 28-135 IS / 100-300 F4 EX HSM / Trépied Benro

benoist

je souhaiterai aller vers Clermont, je crois (de mémoire) qu'il y a une réserve dans le coin ?
Benoist,

"Les animaux ne demandent pas qu'on les aime, ils exigent qu'on leur foute la paix !"
Théodore Monod

Rémi L

Oui la réserve de chaudefour. trés joli dans le massif du Sancy. Tout le massif est d'ailleurs trés chouette.
Si tu y est pour 15 jours, je te soumet l'idée d'aller au moins faire un tour dans le cantal. par exemple du coté du plomb du cantal, c'est aussi trés chouette.

Rémi

décou vertes

Bonsoir Benoit,
si tu viens sur Clermont, je peux alors te renseigner. Mais viens-tu à Clermont même ou pas ? car, comme le dit Remi, il y a la Vallée de Chaudefour, mais à 1h environ de Clermont, et si nous n'avons pas de neige ici, il y en a encore dans la Vallée, mais peut-être qu'elle aura fondue dans 15 jours. Sinon, si tu ne connais pas du tout la région, tu peux te faire par beau temps la montée du Puy-de-dôme par le chemin des muletiers, c'est magnifique. Sinon, j'ai répondu il y a quelques jours à yayie41 sur un fil un peu plus bas, tu trouveras également quelques infos, mais c'est dommage car tu ne vas pas venir à la plus belle saison, même si les arbres sont en fleurs en ce moment.
voili,voilà
Tiens moi au courant si tu veux plus d'infos,
Tchao
Phil
Réussir dans la vie, c'est pouvoir faire ce que l'on veut tout en étant responsable et conscient de ce que l'on fait !!!
Matériel : EOS 50D / 28-135 IS / 100-300 F4 EX HSM / Trépied Benro

blanchoz73

Bonsoir, je peut également te renseigner pour que tu fasse de joli observation notamment du coté du puy mary ou du col du pertus . pour voir une quantité de chamois et de mouflon dans un cadre particulièrement sympas. Pour info lors du dernier comptage 2006, plus de 900 chamois ont été resencé et plus de 250 cerf braman. sa fait du monde. Maintenant reste le choix de la destination. il y a également la présence de merle de roche sur le plom du cantal qui est situé à 1800 m altitude. tu peut également allé faire un tour dans le parc naturel régional des volcan auvergne. enfin si tu veut plus info des carte ou des petit coin ou être sur de faire de belles observation tu peut  me contacter via ma messagerie. et je te répondrait avec plaisir. lio.blanchoz arobase (excuse mais la touche de mon ordi ne marche plus) laposte.net
a plus tard

blanchoz 73