3 insectes

Démarré par Alain13, 23 Mars 2007, 01:10:24

« précédent - suivant »

Alain13

Bonsoir
Deux de l'année passée et une ( le gendarme) ce mois ci
merci pour vos éventuels commentaires.

1. Syrphe ceinturé (Episyrphus balteatus)

Objectif Sigma 180 macro
Model = Canon EOS 350D DIGITAL
Exposure Time = 1/25"
F Number = F11
Exposure Program = Aperture priority
ISO Speed Ratings = 100
Focal Length = 180mm
Flash off

2. Gendarme (Pyrrhocoris apterus)

Objectif Sigma 180 macro
Model = Canon EOS 30D
Exposure Time = 1/320"
F Number = F11
Exposure Program = Shutter priority
ISO Speed Ratings = 100
Exposure Bias Value = -1.33EV
Focal Length = 180mm
Flash off

3. Coleoptera, Cleridae

Objectif Sigma 180 macro
Model = Canon EOS 350D DIGITAL
Exposure Time = 1/60"
F Number = F18
Exposure Program = Aperture priority
ISO Speed Ratings = 100
Focal Length = 252mm (Convertisseur Sigma 1x4)
Flash off

alainh

bonjour Alain

c'est reparti pour un tour ! ils sortent tout doucement même si cette derniere semaine a du sacrément les calmer. j'aime beaucoup la troisieme.

Je trouve que le fait de mettre ainsi les caracteristiques de prise de vue ainsi que l'objectif utilisé est une excellente chose (sur un site photo) et n'est malheureusement que tres rarement suivi (moi le premier !).

amicalement
alain

*Lise95*

Préférence pour la 3  ))))

CitationJe trouve que le fait de mettre ainsi les caracteristiques de prise de vue ainsi que l'objectif utilisé est une excellente chose (sur un site photo)

Je rejoint la réponse d'Alain, Merci !

Lise
Amicalement
Lisette

Olivier C

Alain,

sur la 1 et la 3, je constate que tes vitesses sont relativement lentes avec le risque encouru (léger flou), en même temps, tu étais à 100 iso.

Est-ce volontaire ? Je me disais : pourquoi pas éventuellement 200 ou 250 iso pour gagner un peu de vitesse et diminuer éventuellement ce risque  er4

Ma préférée pour la troisième avec le contraste rouge - "vert" de la fleur, suivi de la première pour cet aspect jaune de l'ensemble, la 2 j'aime moins.

Amicalement

Olivier
Vive Nikon...

Alain13

Citation de: Olivier C le 23 Mars 2007, 07:54:04
Alain,

sur la 1 et la 3, je constate que tes vitesses sont relativement lentes avec le risque encouru (léger flou), en même temps, tu étais à 100 iso.

Est-ce volontaire ? Je me disais : pourquoi pas éventuellement 200 ou 250 iso pour gagner un peu de vitesse et diminuer éventuellement ce risque  er4

Ma préférée pour la troisième avec le contraste rouge - "vert" de la fleur, suivi de la première pour cet aspect jaune de l'ensemble, la 2 j'aime moins.

Amicalement

Olivier

Bonjour, et merci pour ton intervention
Moi aussi, avec le recul, je suis étonné des exifs de la 1 et 3, ce sont deux photos de l'année passée et à cette époque je débutait en macro et je n'avais jamais de photos où l'insecte était net entièrement à distance minimale du 180 macro alors je me suis dit pour augmenter la profondeur de champ je vais dimminuer l'ouverrture au maximun et je tombais à des vitesses très lentes et j'osais pas monter en iso pour pas avoir de bruit, alors j'utilisais toujours un trèpied et une télécommande et aujourd'hui j'ai quand même progressé et je fait des photos d'oiseaux à 600 iso quand c'est nécessaire sans que la photo soit pleine de bruit.
Je crois que cette année je vais faire des macros plus spectaculaires avec une annéée d'experience en plus, du moins j'espere.

lili12 et alainh je vous remecie aussi pour vos commentaires, au sujet des exifs et de l'objectif, je pense aussi que c'est une bonne chose de les associer à la photo ( moi aussi je le fais pas systématiquement)

-Eric-

Bonjour. J'aime bien la 1 et la 3. Par contre la 2, l'insecte pris au sol de dessus, ça fait rarement une bonne photo.
Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Alain13

Citation de: Elliot le 23 Mars 2007, 13:29:27
Bonjour. J'aime bien la 1 et la 3. Par contre la 2, l'insecte pris au sol de dessus, ça fait rarement une bonne photo.
Amitiés
On m'a déjà fait cette remarque et c'est vrai que le rendu est differend d'une photo prise à hauteur du sujet.
Il faudra que j'y pense dorénavant.
Merci de me l'avoir rappeler.

muckrossy

J'aime beaucoup le syrphe !
Photos de Nature : http://alexandra.accart.org

-Eric-

C'est surtout le fait qu'il soit posé sur le sol.
A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Alain13