Au coeur des Dombes !

Démarré par Titousax, 21 Mars 2007, 08:51:53

« précédent - suivant »

Titousax

Voici deux clichés d'une serie réalisée avec mon ami Pef au superbe parc des oiseaux de Villard les dombes......

Titousax

smeys

Alors la première est trés sombres, sans couleur et l'oiseau est mangé par la présence des cordages et surtout ca manque singulièrement de piqué. L'attitude est sympathique mais ca manque de vie et de lumière dans l'ensemble.

La seconde coté cadrage c'est mieux mais je trouve que tu a un peu trop d'espace vide en haut, elle est aussi sombre et manque de lumière (basse lumière bien bouchée) et surtout manque totalement de piqué. Peu être une vitesse trop basse (au 1/125e si l'oiseau bouge un pet c'est mort).

J'ai essayé d'accentuer un peu mais sans résultat ce n'est donc pas seulement un éventuel manque au traitement. C'est trés mou limite floue à la base (peu être les limite du matériel)..

Le truc c'est que ce genre de photos est "simple" à réaliser, vu et archi vu et que donc on attend une qualité d'image irréprochable (exposition et piqué) ce qui n'est pas le cas ici.
Images souvenirs donc mais sans plus.

Titousax

Ok finalement je préferais quand il n'y avais pas d'avis  :oops: ou plutôt je comprends pourquoi les autres ne se sont pas attardé à en poster un .... Collectionneur de boites d'allumettes ça doit être pas mal comme passe temps   :mrgreen: parce que la il faut vraiment que je pense à me recycler  :cry:
Citation de: smeys le 22 Mars 2007, 14:37:45

Le truc c'est que ce genre de photos est "simple" à réaliser, vu et archi vu et que donc on attend une qualité d'image irréprochable (exposition et piqué) ce qui n'est pas le cas ici.
Images souvenirs donc mais sans plus.
En fait j'avais pensé aller photographier la faune sauvage d'Afrique du Sud avec mon EOS 1DmkII + 2,8/300 L IS mais bon par manque de temps j'ai finalement pris mon S9000 de base et suis allé pour la première fois faire des photos souvenirs que je pensais bien évidement digne du national géographique  :evil: Plus sérieusement je viens chercher dans ce forum de quoi progresser et j'ai vu malgrès mon amateurisme le plus total que mes photos était loin d'être parfaites alors deux ou trois petits trucs et astuces m'auraient été plus utiles.

Ibex (Road)

Connaissant un peu le Parc tu as du glisser l'objectif dans un trou du grillage et manquer un peu de lumiére, ces cages sont bien ombrées, il faudra sans doute attendre une belle journée pour faire mieux, tu touches peut-être aussi aux limites du matériel (que je ne connais pas).
Persévérance et essais multiples, c'est le meilleur conseil que je pourrais te donner  :)
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

Titousax

Citation de: Road le 22 Mars 2007, 17:11:19

Persévérance et essais multiples, c'est le meilleur conseil que je pourrais te donner  :)

J'ai déja investi dans l'abonnement annuel  8)