Rencontres simiesques en Guyane [MAJ 22 mars]

Démarré par BoF, 05 Mars 2007, 11:14:09

« précédent - suivant »

mosquito

Nico55

La dernière est superbe! (mais il y en a d'autres d'avant aussi). On a envie de leur caresser la têtes à ces singes écureuils!

amicalement,
Nicolas

Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

BoF

Merci encore pour vos messages :grin:

Citation de: Reg le 18 Mars 2007, 12:44:54Dis donc ils ont l'air d'air une queue sacrément longue mais ce qui m'étonne plus c'est l'embase qui semble très costaux, un peu comme sur les kangourous. S'en servent-ils uniquement pour s'accrocher aux arbres ou aussi pour d'autres trucs.

Je ne comprend pas tout le vocabulaire :oops: mais ce que je peux te dire c'est que lorsqu'ils sont en mouvement dans les arbres ils sont sacrément difficiles à suivre et leur queue est clairement un cinquième membre. Mais je ne me souviens pas les avoir vu se tenir dessus ni l'utiliser comme lasso (c'est pas des marsupilamis! :mrgreen: ).

Reg

Citation de: BoF le 19 Mars 2007, 18:13:05
Merci encore pour vos messages :grin:

Citation de: Reg le 18 Mars 2007, 12:44:54Dis donc ils ont l'air d'air une queue sacrément longue mais ce qui m'étonne le plus c'est l'embase qui semble très costaux, un peu comme sur les kangourous. S'en servent-ils uniquement pour s'accrocher aux arbres ou aussi pour d'autres trucs.

Je ne comprend pas tout le vocabulaire :oops: mais ce que je peux te dire c'est que lorsqu'ils sont en mouvement dans les arbres ils sont sacrément difficiles à suivre et leur queue est clairement un cinquième membre. Mais je ne me souviens pas les avoir vu se tenir dessus ni l'utiliser comme lasso (c'est pas des marsupilamis! :mrgreen: ).

:oops: ! On dirait que je ne me suis pas bien exprimé !... En fait j'ai oublié un LE qui a son importance et j'ai utilisé le mot embase qui je dois le reconnaitre n'est pas très approprié. En fait je voulais parler de la base de la queue, là où elle sort du bassin.
C'est notamment la photo 9 qui m'a fait me poser cette question.
Bref, tu as répondu à mon interrogation et je t'en remercie.

Régis

BoF

En voici encore quelques unes :grin:

12-

13-

14-

15- "to eat or not to eat..." :mrgreen: