veste de camouflage été/hiver

Démarré par pat1545, 19 Mars 2007, 16:57:37

« précédent - suivant »

pat1545

Bonjour,

quelqu'un ici sait il (en belgique) oû trouver une veste de camouflage de préférence avec une doublure amovible ?

Merci

Patrick (avec 5 cm de neige en ce moment)

GYPAETE MYOPE

Il y a certainement des Decathlon en Belgique,vu que les proprios sont partis y habiter.La douceur du climat sans doute...

phil21

Citation de: gypaete myope le 19 Mars 2007, 19:58:34
Il y a certainement des Decathlon en Belgique,vu que les proprios sont partis y habiter.La douceur du climat sans doute...

Mouarfff... excellent...

Amicalement.

Philippe.

pat1545

lollllll

oui bien sur , j'irai voir la bas

Merci

Cédric Girard

Je sais pas si c'est une bonne idée  :mrgreen:

En effet le camo s'adapte difficilement d'une saison à l'autre (étant donné que la végétation change en conséquence) ; pour ma part je "fonctionne" avec plusieurs vestes, plus ou moins foncées.

L'une est réservée à l'approche en sous-bois (assez foncée, tons automne)

L'une s'adapte pour les temps très froids et secs (en complément avec d'autres choses en-dessous) ou l'été dans les herbes sèches (motif très déstructuré et clair, dans les tons blancs/beige)

etc...

Le mieux dans la neige : un drap blanc  :)

Par ailleurs je suis en train de voir pour écrire un truc sur le camouflage... En effet certains motifs (comme l'Advantage ou le Mossy Oak) sont TRÈS bons à courte distance, mais très mauvais à grande distance (on fait vite "tâche" dans le décor  :mrgreen:) ; les motifs du genre Prédator, plus visibles à l'oeil humain, sont bcp plus efficaces pour les cervidés et ongulés en général, par ex.
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

amdt

Cédric,

je ne sais pas si tu l'as lu, mais il y a un article dans le dernier "Chasseurs d'images"...ils conseillent de s'habiller en orange (je résume)  :grin:

Bonne continuation

Arnaud

Strat

Tiens tiens j'aimerais aussi m'équiper en camouflage et je dois dire que le choix et vaste et que je suis quelque peu perdu.
Ca ne serais pas de refus un petit article sur le camouflage made in Cedric :)

Sinon en veste en deux "parties", donc une plus chaude et l'autre plus légère, je sais qu'il y a la veste Sibir Xtm chez Decahton, à première vu elle as l'air sympathique mais après je ne saurais te dire si ca s'arrête à là ou non.

jean.galoppin

!!!!! faite très attention au vêtement décathlon.!!!
la qualité ds le temps est en proportion de bcp de chose..! elle sont aussi aspergée de produit ultra violet pour paraitre belle en couleur camo sous leur néon.!!! donc les animaux comme chevreuil ect... vous voie comme une étoile vu qu'il voit les ultra violet , le vert et bleu..!!!
je peux vous conseillé des produits, mais s'est du boulot par ce type de message, donc
par email, pas de soucis.
chasse.arc@gmail.com
jean

Cérafin

Pour te répondre Patrick,

Le Comptoir Cynégétique de Bande près de Nassogne doit rentrer des nouvelles collections de tenues camos courant de ce mois si...

Je dois y allé pour acheter ma tente d'affût  8)

A bon entendeur....

Cordialement
Cerafin
"Le bonheur, c'est apprécier ce que l'on obtient..."
www.solon.be

nico_forêts

Hello  :grin:

Dis moi, il existe un catalogue du matériel dispo au CC ???

Merci  :mrgreen:

Haa bientôt mes premières photos  uy8 .... mais pas encore de qualité hihi

JJL

moi j'utilise une tenue camo en filet de chez décathlon (la moins chere). Elle se porte par dessus ses vetements. Et dessous, comme ca reste semi-transparent, je porte des couleurs fonction du milieu, de la saison, ...
L'autre intéret de cette tenue c'est de ne pas cuire en été et de tenir peu de place rangée (elle est ds une poche de mon sac photo)

Fred Anderson

Je possède la même veste filet que JJL achetée à Décathlon: c'est vraiment l'idéal car léger, peu encombrant et se met au dessus de tous vêtements de tous les jours, été ou hiver: pas besoin de vert en dessous, une simple couleur de vêtement style bleu marine et jean est vraiment bien "cassée" (et non  kc). Du coup, en la laissant dans la voiture, on peut même improviser une sortie photo sans avoir la panoplie. J'en ai parlé au vendeur de Décathlon qui lui aussi trouvait ce modèle génial et il m'a dit qu'il se vendait pourtant très peu.