NIKON 500mmf4 AIP et D200

Démarré par vautour chauve, 15 Septembre 2006, 19:30:12

« précédent - suivant »

etienne.be

<<pour l instant le ne l aie pas remplacé le pare soleil.

ca coute trop cher pour en acheter un neuf.quand j ai besoin je cache avec un casquette.
mais pour l instant je n ais pas trouvé la solution.<<

un morceau de tuyau PVC ( ou même de carton) devrait faire l'affaire. Le paresoleil ne se visse pas, il s'emboite simplement et est fixé par une seule vis. Un bricolage qui ne devrait pas être bien compliqué. 

remy

A 2500€ c'est OK tu peux y aller c'est une superbe optique!
légère pour un 500mm....

michel74

Je ne veux pas faire le rabat joie mais investir une telle somme dans on obj même de cette classe non autofocus me parait osé quand on connait la qualité les viseurs d'apn "amateurs" vous risquez de le regretter mais, bon, ce que j'en pense, c'est surtout par rapport à la vue qui baisse chez beaucoup de photographes, d'autant que l'exposition prolongée devant les écrans ne devraient pas arranger la chose !
Bonnes photos quand même
Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il faut que tu le fasses.
Gandhi

cos1

c est vrai que la map necessite un apprentissage mais c est un objectif d une qualité fabuleuse

etienne.be

mais qui l'utilise avec un D2OO ? que donne la MAP ?(le 500 aip reste toutde même le seul télé Nikon encore abordable (en occasion) ).

Cédric_C

Toutes mes photos animalière ont jusqu'à aujourd'hui été faites avec le 500 AIP et le D2x, Rémy l'a aussi utilisé et ce bien plus longtemps que moi, s'il dit qu'il est bon, tout le monde connaît assez le sérieux de Rémy pour le croire !

Ma plus belle photo avec :

http://img61.imageshack.us/img61/6673/livreiii8vo.jpg
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

etienne.be

complément d'information:
la profondeurs de champ est de
à f4: 2cm à 5m; 4cm à 20 m,
à f8: 4cm à 5m; 8cm à 20m... 

cos1

petit exemple avec le d2X

cos1

un petit crop

Lumières éternelles

L'AIP est un des meilleurs 500 mm du marché. J'ai fait des images en contre-jour sur des sujets très brillants : il ne produit pas un poil de flare, c'est vraiment un super télé très piqué  :shock:

Le gros revers de la médaille c'est l'absence d'AF, même si la bague de mise au point est agréable et rapide à utiliser  uy8

Avec un peu d'habitude, on arrive à décaler la mise au point rapidement sur des sujets remuants, mais il faut oublier les prises de vue en vol et autres suivis en filé avec ce genre d'optique  :sad:

etienne.be

cos1

une autre a 5.6

cos1

cos1

un autre exemple

cos1

le crop

nb c est pris a f5.6

Marcou

Possède D200 et 500mmAI P.
C'est lourd, mais une chose est sûre,c'est tout tout bon!
Nécessite un bon trépied.(Avec D200)Monopode (avec argentique).
Concernant l'absense D'AF...A l'affût,pas trop de problèmes.
Assistance mise au point dans le viseur.
Pour sujets mobiles...Faut oublier!!! :cry: