Cartes CF grande capacite pour 20D

Démarré par Dod64, 18 Mars 2007, 12:57:01

« précédent - suivant »

Dod64

Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter des CF 4 ou 8 gigas en extreme III, savez vous si le 20D accepte toutes les cartes CF ou bien y a t il des restrictions?

Merci,
Dod64

insights

Salut,

le seule chose dont je me souviens, c'est que rapidement après sa sortie, une mise à jour du firmware a été faite pour des problèmes d'incompatibilités justement avec des cartes de capacité de 2 gigas et plus, problème rencontré et corrigé aussi sur les 1D.
Ci-joint un lien des différents firmware du 20d:
http://www.canon.co.jp/Imaging/eos20d/eos20d_firmware-e.html

Personnellement, je ne me risquerais pas avec des cartes 8 gigas(tout de même plus de 1000 photos avec le 20d), sachant que comme pour les disques durs, plus on monte dans les  capacités extrèmes, plus la fiabilité diminue et le coup au giga est élevé. Un bon compromis est actuellement autour de 2 à 4 gigas.

Christophe.

PatrickCroix

Long débat sur la taille des cartes

sachant que le risque de casser ou perdre les données d'une CF est non nul, je préfère 4 cartes de 2 Go (après tout, il faut 10 sec pour la changer), qu'une carte de 8 Go

amicalement,

Pat

stephgig

Salut
j'ai une 4 Go Ultra II aucun soucis !!(+qqls autres !!....)
comme deja exprime ailleurs quelque soit le support il y a risque !!
et qls fois meme en les multipliants
experience perso ordi port +gravage des images sur dvd +la CF
= vol du port dvd illisible heureusement les CF n'etant pas pleine je ne l'avais pas effacé :-))

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

masafred

Bonsoir , j'ai une 4GB EXTREM III, et aucun PB avec mon 20 D.

Bonne soirée.

Fred.

Dod64

Bonjour et merci a tous pour vos conseils. J'ai en fait besoin d'une bonne capacite lors de voyages et je me pose la question s'il vaut mieux acheter un videur de cartes genre Hyperdrive ou acheter des carte CF dont le prix ne cesse de baisser. Savez vous si les cartes Sandisk type "Extreme IV" sont plus fiables ou plus robustes que par exemple les "Extreme III" ou "Ultra II" pour une utilisation en Afrique.

Amities,
Dod64