Lequel ?

Démarré par maxime_88, 18 Mars 2007, 14:14:17

« précédent - suivant »

maxime_88

Bonjour à tous,
Voilà, j'hésite entre 2 objectifs macro et je ne sais pas lequel choisir :
- Tamron SP AF 90mm f/2.8 Di Macro 1:1 monture Canon
- Sigma 105mm Macro f/2.8 EX DG monture Canon
Si vous pourriez me conseiller sur ces 2 objectifs ? c'est pour faire de la macro d'insectes et puis de fleurs

Merci d'avance

Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

[neuin1]

Bonjour,

je n'ai jamais eu en main le Sigma et je possède le Tamron (dont je ne me sépare pas malgré l'achat d'un 180 macro Sigma).

D'après les différentes discussions sur le sujet (tu peux d'ailleurs faire une recherche sur le forum !), il semble que ces 2 objectifs soient aussi bons l'un que l'autre - et n'ont rien à envier à Canon et Nikon (à part la mise au point ultrasonique - mais en macro, on travaille souvent en map manuelle).

Tu n'as qu'à choisir le moins cher  :wink:

A+
Arnaud

maxime_88

Merci pour le conseil [neuin1]Arnaud si il y a pas trop de différence je vais chosisir le moins cher que je trouve !
Par contre si d'autres personnes ont trouver des différences merci d'avance pour le partage !?

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

ChrisLeCouet

Citation de: maxime_88 le 19 Mars 2007, 16:32:42
Merci pour le conseil [neuin1]Arnaud si il y a pas trop de différence je vais chosisir le moins cher que je trouve !
Par contre si d'autres personnes ont trouver des différences merci d'avance pour le partage !?

Amitiés,
Maxime

Comme l'a bien dit Arnaud, il n'y a pratiquement aucunes diffrérences qualitatives entre le Sigma, le Tamron et le Canon... Le gros plus du Canon c'est un AF-USM et une allonge interne, le Sigma et le Tamron s'allongent très longuement et leurs AF et plus poussif que le Canon.
Autrement en pratique, c'est du kif-kif aussi c'est pour cela que tu peux franchement y aller les yeux fermés ppour acquérir l'un ou l'autre quitte à y aller au feeling en fait... Penser aussi à la focale, le 90 à un angle de champ d'un 135mm pour les Nikon ou 144mm pour les Canonistes APS-C, et le Sigma lui à un angle de champ d'un 157mm ou 168mm pour Canon...

:mrgreen: