Lumières du désert (+MAJ 31/10/07)

Démarré par Christian Rey, 17 Mars 2007, 17:32:49

« précédent - suivant »

Christian Rey

Citation de: SuperThieu le 27 Mars 2007, 01:25:35
Au fait pas de photo de la faune locale ? Si tu as pu profiter de ces lumieres
pour des animaux, cela a du etre tres sympa aussi !

Il y a aussi un post sur l'agame changeant (ou variable) : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,29084.0.html

Et un autre sur le roselin githagine : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,29127.0.html

Ludo S

Bonjour,

bravo pour ces clichés car même lorsque l'on est face à ces paysages ce n'est pas evident d'en rendre la beauté...

De belles photos de la faune aussi!

En revanche quand j'étais allé faire un tour dans le coin il y a 2 ans ça fourmillait de 4x4 d'agences...

Au delà des photos peut-on avoir plus de détails sur le voyage lui-même?

Vous étiez en autonomie totale? (tente, eau, nourriture)
Et pour le transport: sac à dos? Chameaux? autres?

Je sais bien que c'est un forum photo, mais comme je bouge un peu aussi, je suis toujours interessé par le voyage lui même!...

En tout cas beau treck joliment illustré..

Ludo

Christian Rey

Citation de: Ludo S le 27 Mars 2007, 13:36:14
En revanche quand j'étais allé faire un tour dans le coin il y a 2 ans ça fourmillait de 4x4 d'agences...

En une semaine de marche, on n'a pas croisé beaucoup de véhicules (1 camion, 2 ou 3 4x4 et quelques motos), ni rencontré grand monde d'ailleurs.

Citation
Vous étiez en autonomie totale? (tente, eau, nourriture)

On était en autonomie totale. On avait de la nourriture pour toute la durée du trek (essentiellement des pates, de la semoule, du riz, du pain, un peu de viande, quelques conserves et pas mal de légumes et d'oranges). Pour l'eau, on se ravitaillait tous les jours aux différents puits que l'on croisait.

Citation
Et pour le transport: sac à dos? Chameaux? autres?

On était 12 en tout. On avait un sac a dos pour les besoins de la journée (i.e. bouffe, eau, pharmacie, rechange éventuel, matos photos, etc.) et 4 dromadaires transportaient le restent du matériel (nourriture, matériel de cuisine, tentes, couchage, vetements, etc.).

Ludo S

Merci de tes reponses et encore bravo pour les photos...

Ludo

Christian Rey

Un dernier petit panorama sur les dunes...

muckrossy

Bon, vraiment, je ne m'en lasse pas. Merci merci !  )))
Photos de Nature : http://alexandra.accart.org

Douglas

C'est effectivement très dépaysant. Magnifiques photos!! Ma préférée doit être le pano.

Encore bravo

Ps : ces photos me donnent envie d'aller voir ton site ;-)

PM

Superbes images de dunes  ! On voudrait presque en avoir aussi par chez nous, de belles dunes...(sans plagistes et canettes s'entend...)

serge H

j'ai bien faiili la louper celle là !  :shock:

superbe Christian,c'est des vacances pour nous aussi ! uy8

Bravo

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

cali31

C'est beau.... Tout simplement !!  :grin:

Christian Rey

Une dernière poignée d'images...

- 33 -

- 34 -

- 35 -

L'Ardennais

Très beau fil qui donne vraiment envie de retourner là haut!
Bravo!
Stan.
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Tat

SUPERBE  !!! Merveilleux fil un vrai bonheur de regarder tes photos
Tatiana

ZieuTleMoNde

Là je sais pas quoi dire  :shock:
C'est magique quoi !
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Christian Rey

Un dernier p'tit panorama plus rocailleux ;

tardigrade

Citation de: Christian Rey le 27 Mars 2007, 23:27:41
Un dernier petit panorama sur les dunes...
Citation de: Christian Rey le 31 Mars 2007, 17:09:36
Une dernière poignée d'images...
Citation de: Christian Rey le 02 Avril 2007, 16:08:17
Un dernier p'tit panorama
arrete de dire que ce sont les dernieres photos!   :mrgreen: et continu a en mettre!
bravo c'est superbe!
"Success is going from failure to failure without losing enthusiasm."  Winston Churchill.

Nouveau sur 500px! -> http://500px.com/Hadrien_Lalague

tcom

Christian Rey

Citation de: tardigrade le 02 Avril 2007, 17:02:15
arrete de dire que ce sont les dernieres photos!   :mrgreen: et continu a en mettre!
bravo c'est superbe!

C'est que je commence un peu à racler les fonds de tiroirs maintenant, va faloir que j'y retourne  :mrgreen:

- 36 -

- 37 -

Quelques photos prises dans l'Atlas (sur la route du Tizi-n-Tichka), à l'aller et au retour, mais malheureusement la lumière n'était pas top !

- 38 -

- 39 -

Il y a également quelques photos de Marrakech visibles sur mon site (les souks, quartier des tanneurs, la place Jemaa-el-Fna, etc.)

ptite marmotte

J'adore la 34 et la 39 est spectaculaire par ce qu'elle représente...quel contraste ! Je rêve  :mrgreen:.

Marmotton.

Christian Rey

Citation de: ptite marmotte & marmotton le 03 Avril 2007, 23:35:11
J'adore la 34 et la 39 est spectaculaire par ce qu'elle représente...quel contraste ! Je rêve  :mrgreen:.

Marmotton.

La 34 est sans doûte la photo qui m'a demander le plus de boulot en postraitement. J'ai dû faire un pseudo développement HDR du RAW pour compenser les écarts d'illumination entre le ciel et les dunes. Ca n'a pas été évident d'obtenir un rendu "réaliste", mais je suis quand même assez satisfait du résulat... La prochaine fois je prendrais un filtre dégradé, ça sera quand même plus simple :mrgreen:

Sinon, pour ce qui est des contrastes, entre la vallée verte de l'Ourika, la route du Tichka et la vallée du Drâa, j'ai été servi. Mon seul régrêt est de ne pas avoir eu le temps pour faire des photos.

pef

Reg

Ah le désert...
Magnifique images tout en pureté, du bon boulot. Les couleurs sont superbes.

Christian Rey

Strat

Rah les pano  uy8

Juste par curiosité, t'as pas eu de "problème" de conditions physique, du genre très gros coup de soleil, perte de poids, ect ?

Christian Rey

Non, je n'ai rencontré aucun problème physique, mais je randonne toute l'année en montagne.
Sinon, il a fait très chaud les premiers jours, ensuite un vent "frais" a rendu la chaleur plus supportable et les nuits très fraiches.
Bien évidemment, il faut s'hydrater régulièrement et éviter d'exposer sa peau au soleil (port du pantalon et du chapeau obligatoire :wink:)