pour les petits parisiens malheureux

Démarré par gregphoto, 02 Novembre 2007, 18:58:00

« précédent - suivant »

gregphoto

bon je lance un appel pour tous les photographes de la capital qui sont tres malheureux mais qui n ont pas trop le choix pour avoir des infos sur des coins sympa dans la region
merci pour toutes infos
greg
nikon d300 d200 d1x  80-200 2,8afd, 300 2,8afd, 90 macro tamron,16-50 2,8 tokina,multiplicateur 1,4kenko

aymeric88

On est deux !

Il y a bien le Bois de Vincennes et le Parc Floral de Paris, mais bon, le tour en est assez vite fait, snif !

rejoignez notre club  8)

Aymeric

ojeff

La base nautique de Saint Quentin en Yvelines, Les étangs de saint Hubert. Bien sûr les bois de Vincennes et Boulogne pas si inintéressants que ça. Et même le jardin des plantes ! Et puis toutes les forêts d'isle de France :Sénart, Rambouillet, L'isle Adam; Montmorency, etc. Un peu plus loin les forêts de Compiègne et de Fontainebleau...
Jérôme
Jérôme Guillaumot   -    Mon site web de photo animalière

jeremyvi

Prenez le TGV et venez en meuse !!

(Attention a la meteo plutot difficile)...

aymeric88

Déjà que j'ai pas de voiture, donc c'est un peu la galère pour sortit un peu de la région parisienne ! j'aime bien le vélo, amis bon, 30 bornes de vtt à se frotter aux voitures et à leurs conducteurs exemplaires !

Et puis bon, prendre le TGV pour aller prendre des photos, c'est un peu risqué tout de même !
Et puis t'en a des TGV à 6h du mat', histoire de pas louper le lever du soleil ?

DALUCHE

Il existe une solution pour les non motorisés,c'est le train ou RER.Par exemple,le RER D qui va à ORY LA VILLE dans l'OISE, et où la gare se trouve en limite immédiate de la forêt de Chantilly.A environ 1500 m de la gare,j'ai observé une chevrette avec ses 2 faons.Par contre,ce n'ai pas assez dégagé pour le lever de soleil.Mais pour la photographie animalière,cela vaut le coup.

fragarien

sur la ligne D vers le sud, tous les dimanches il y a un arrêt en forêt de Fontainebleau...

Avec un vélo la gare de Morêt sur Loing ou de Montigny sur Loing est à moins de 15 min d'une zone humide avec deux observatoires

Pour aller faire de la macro, la gare du Mée est à 10 min à pied d'un bois humide bordé d'une lande atlantique sympa...

en fait il y a vraiment beaucoup à faire, même à Paris intra-muros, tout dépends de ce que tu veux faire et du temps dont tu dispose pour tes images.

aymeric88

Merci à tous   :)

Par contre je recrute des parisiens, ou pas obligatoirement, pour aller faire des sorties le dimanche matin, un peu loin de Paris.

Avis aux amateurs  :grin:

tcho, Aymeric

M@kro

J'ai fait ça pendant plusieurs années, vélo, piétons, rer, etc ....
Y'a pas mal de choses à voir, mais faut pas être pressé ....
Et surtout, je partais vers 12H/13H pour revenir à 19/20H ...
Donc on perd bcp de temps et on est assez limité en terme de déplacement.
Un des avantages, c'est que comme on reste longtemps sur les mêmes sites.
Ca permet de voir plus de choses que si on va de sites en sites en véhicule.
(souvent en véhicule, on va directement là où on nous indique et on oublie parfois le reste)

Mais bon, vouloir respirer un peu l'air de la nature fait quand même bcp de bien ...
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

panoramix

Entre nous, le RER D avec mon matos ... je serai pas rassuré à certains arrêts !  :?
Canon 7D & 300 2.8

fragarien

RER D le matin vers le sud, un WE ... pas de problème les chieurs sont en train de cuver ou de diler ailleurs, avant 8h00 un samedi o un dimanche matin tu n'aura que du randonneur, si ton matos est dans un sac de 50 ou 60 litres et que tu as des chaussures de marche, pas de problème.

Herschelle

faut arrêter de psychoter avec le RER D... moins voire pas de problème pour le sud et plus particulièrement les trains allant jusqu'à Combs la ville, ça tombe bien, c'est coté verdure  :mrgreen:

panoramix

Citation de: Herschelle le 30 Novembre 2007, 09:30:34
faut arrêter de psychoter avec le RER D... moins voire pas de problème pour le sud et plus particulièrement les trains allant jusqu'à Combs la ville, ça tombe bien, c'est coté verdure  :mrgreen:
Bein je le prends tous les jours, je sais de quoi je parle, mais je précise à nouveau : j'avais bien dit : à certains arrêts !
La ligne D est longue.
Canon 7D & 300 2.8

M@kro

Citation de: panoramix le 28 Novembre 2007, 14:08:44
Entre nous, le RER D avec mon matos ... je serai pas rassuré à certains arrêts !  :?
J'ai tjs eu un sac photo Lowepro, et j'ai jamais eu de soucis.
De toute façon, le week end, les djeunz sont assez pénards, et reste dans leur coin.^
J'ai fait ça pendant quelques années, et ça m'a pas réellement causé d'ennui.
(pour dire, j'ai fait toutes les gares entre Vert de Maison / Juvisy jusqu'à Boigneville sur le RER D)
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif