Réflexion sur mon prochain voyage mon coeur balance

Démarré par LaBlonde, 01 Septembre 2007, 08:47:16

« précédent - suivant »

LaBlonde

Hello tous

bon voila je comment sérieusement a cogiter pour mon futur grand voyage  :mrgreen: logiquement pour les dates ca devrais être fin février 2008.

maintenant il y a 3 destinations qui me titilles bien

Le Kenya mais bon j'y suis déjà allé.
La Namibie
L'Inde

je cogite pas mal en ce moment et mes recherches sur le net me rammènent invariablement sur Objectif Nature qui colle vraiment bien a ce que je recherche. Avez vous des avis et des retour d'expérience sur des voyages effectué avec eux??

J'ai aussi trouvé un autre site qui m'a l'air pas mal mais pour l'instant aucun tarifs et dates pour 2008 alors je le garde sous le coude.

Si vous avez d'autre sites a me proposer n'hésitez pas  :mrgreen:

Pour info voici ce que je cherche a faire dans ces voyages.

Pour le kenya
Lac Nakuru et le Mara ou alors Amboseli et le Mara sur 10 a 12 jours je n'ai pas envie de me faire tout les parcs car cela fait beacoup trop de route et j'ai déjà donné. le but principal étant les félins (surtout le Léopard que je n'ai pu voir lors de mon voyages labas)

Pour la namibie ben la je sais pas trop car je ne connais pas du tout mais le déssert et le parc d'Etosha.

Pour l'Inde le but du voyage est bien entendu le Tigre et le parc de Bandavgart semble le plus propice a le rencontrer.

Le confort est vraiment pas un truc important et les nuits sous la tente ne me font pas peur  :mrgreen: et pi si y en a qui veulent venir ben plus ont est de fou...

Voila mon problème est expossé a vous de jouer maintenant  :mrgreen:

Poutoux

Agnès

Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

GYPAETE MYOPE

J'ai un pote qui a été en NAMIBIE,il a énormément voyagé,mais il m'a dit que c'etait le plus beau des pays qu'il avait vu.Tu peux lui envoyer un MP ou un mail,c'est CASTETIS sur le forum.J'y pense,il est allé aussi en Inde pour le tigre!
Pour obj nature,je suis allé à DYREHAVEN il y a 2 ans je crois,c'est tres bien si tu n'as pas beaucoup de temps (comme moi) mais il n'y a pas le plaisir de se débrouiller tout seul.Coté prix,je ne sais pas pour l'Afrique,en ce qui concerne le Danemark,c'etait pas énorme si on ajoute l'avion,l'hotel ,les repas,vu le cout de la vie là bas.
Bon voyage.

LaBlonde

merci gypa pour ta réponse.

coté prix c'est pas le plus important. ce que je cherche justement c'est de pas trop me casser la tete sur place et c'est pourquoi je penche vachement du coté de ON et surtout ne pas me taper 500km part jour.

En tous cas je sais un truc c'est de ne jamais boire de l'eau qui n'est pas en bouteille fermé car sinon c'est séjour garantis a l'hopital et je sais de quoi je parle hélas  8)

enfin c'est le début de la prospection  :mrgreen:

Poutoux

Agnès

erey

Va jeter un oeil sur Colors of Wildlife, je crois que certaines personnes de ce forum sont déjà parti avec ON et la Namibie et le Kénya a déjà souvent été parvouru par les membre de ce forum:
http://www.colorsofwildlife.net/

Bonne préparation de voyage :mrgreen: :mrgreen:

garza iberica

bonjour

je reviens d un voyage de 3 mois en inde , je suis allee a ce parc pour les tigres, j en ai vu une fois sur trois sorties mais je t avoue que les conditions de visites te font perdre du plaisir a le rencontrer mais je peux te donner les details et surtout ta recommander des sites fantastiques pour la photo animaliere principalement oiseaux ou la tu seras toute seule, je suis partie seule, mon mari ne pouvant pas voyager cette annee, j ai loue une voiture avec chauffeur une partie du voyage et c etait vraiment ideal car complete autonomie et je pouvais passer le temps que je voulais a photographier pour des details contacte moi directement , je serais a Montier egalament

--Vincent

J'y suis pas allé, mais la namibie semble être un coin irréel : Faune mais aussi et surtout (de mon point de vue) Paysages !

micromax

J'ai fait 2 voyages remarquables avec ON:Botswana et Namibie.Ces 2 destinations m'ont enthousiasmé mais différemment:Botswana le top pour la faune dans un contexte trés photogénique (ah l'Okawango!!!)et la Namibie pour ses paysages hors du commun et ses points d'eau fréquentés par l'arche de Noé.Situ veux plus de précisions tu peux me contacter.
micromax
Grace à l'objectif tu peux apprendre à voir.

ojeff

La Namibie en février est assez alléatoire côté animalier. Le "principe" là-bas est d'affuter (en voiture) près des points d'eau, ce qui est particulièrement rentable à la saison sèche (juin/octobre) car les animaux sont très dépendants des rares points d'eau alors disponibles. J'y suis allé cet été. C'est génial au niveau paysage et finalement pas mal du tout au niveau animalier. Je pense me faire un voyage approfondi spécial Etosha dans les années qui viennent (sept me paraît le mieux). C'est super car tu peux te débrouiller par toi même avec un véhicule conventionnel  les pistes étant excellentes. Et la nuit tu peux continuer à observer auprès des points d'eau des Restcamps qui restent éclairés toute la nuit.
Botswana c'est aussi la saion des pluies mais j'y suis allé 2 fois en cette saison et ce fut 2 voyages inoubliables. Si les animaux sont là aussi plus rares qu'en juin/ôctobre en revanche la végétation est plus verte ce qui donne des environnements plus agréables pour la photo et les lumières sont également plus photogéniques. Il y a aussi moins de touristes (mais comme de toute façon il n'y en a déjà pas beaucoup en juillet/aout...).
Le Kénya tu connais. Février est une bonne période là-bas. Effectivement Objectif Nature propose "Les félins de mara" que j'ai repéré depuis un moment mais n'ai pas expérimenté. C'est l'époque de la naissance des jeunes chez les antilopes.
Finalement je te conseillerais bien la Tanzanie : 1) février est une bonne période de séjour 2) cela te changerais du Kénya 3) - mais je devrais mettre en 1 - c'est exceptionnel au niveau tant des paysages (ah les plaines du Serengeti) qu'au niveau de la faune. Le N'gorongoro est bien la 8° merveille du monde pour moi...J'y suis allé avec ON il y a quelques années...
Jerome

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web de photo animalière

LaBlonde

Merci encore pour tous ces avis j'étudie ca de près mais pour l'instant la balance penche assez du coté de l'inde mais rien n'est encore décidé

Poutoux

Agnès

Cedric Jacquet

Salut Agnès !

J'ai eu la chance de beaucoup voyager, particulièrement dans le sud de l'Afrique (total > 9 mois sur place :) (Tanzanie, Namibie, Mozambique, RSA, Zimbabwe, Zambie, Malawi, Botswana, ... )). Ma copine (depuis = mon épouse) et moi avons longtemps hésité à ne pas rentrer de Namibie, tellement c'est beau. Et on se dit que quand les enfants seront grands, pourquoi pas s'y installer ...

La diversité des paysages désertiques y est énorme (maintenant, si tu n'aimes pas les déserts  fhfh), et la faune n'est pas en reste (par exemple, à Etosha) EN SAISON (comme partout en Afrique, d'ailleurs - ce qui change d'un pays à l'autre). La faune y est encore relativement sauvage (par opposition à une partie de la faune Kenyane, trop habituée à l'homme), mais tu n'en verra pas beaucoup en janvier-février ("saison des pluies" = herbes hautes) et c'est un peu tôt pour les naissances ...

La Tanzanie est un bon choix aussi - si tu dois aller début d'année. Contrairement à Jerome, je suis moins enthousiaste que pour la Namibie : le Ngorongoro est très chouette de par "l'accessibilité" de la faune, mais très touristique et cher - à l'instar du Kenya, la grosse difficulté n'est pas de capturer un fauve sur pellicule, mais bien d'éviter les autres voitures dans le fond (même si le nombre de voitures est théoriquement limité). Mais je me souviens de l'époque où j'étais descendu dans le cratère avec ma 4x4 sans 'ranger' (devenu obligatoire) et en croisant 1 ou 2 voitures sur la journée ... Mais par contre, des parcs comme la Ruaha sont pour moi la 'vraie' Afrique : densité animalière plus faible, paysages superbes, ambiance extraordinaire.

En réalité, je trouve que le Nord de la Tanzanie (= Serengetti, Ngorongoro, Tarangire, ...) est une bonne première approche de l'Afrique, un peu comme le Kenya, pour des personnes ayant peu de temps. Mais tu es déjà allé au Kenya ...

Le Botswana, très cher, est très riche en faune, et offre aussi une gigantesque zone humide unique : le delta de l'Okavango ...

La Zambie n'est pas encore fort équipée en structure touristiques, mais a un gros potentiel avec de très beaux parcs

Le Zimbabwe est fort diversifié, et les parcs du Nord et du S-O sont fort intéressants (éléphants en très grande quantité) - et puis le rafting sur le Zambèze argenté, entre les falaises noires (basalt) et le ciel bleu foncé  uy8 ...

L'Angola ... superbe, très peu touristique ... mais il y a encore beaucoup, beaucoup de mines  fhfh :sad:

Le Malawi : destination très étonnante, très différente, avec de très beaux paysages mais pas la faune africaine typique. Par contre, la population la plus acceuillante que j'ai jamais rencontré.

Enfin, si tu veux plus d'infos --> MP !

Cedric

Clement

rascal

rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

AoD

JRC

Bonjour Agnes,

Pourquoi pas l'Indonesie? 1650 especes d'oiseaux!!!!!!!!!!!!

JRC
Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloge flatteur.(Beaumarchais)
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

Bubo bubo

La Namibie est un bon spot et il est inutile de passer par une agence, tu loues une voiture , une petite tente igloo pour les sites ou tu ne trouves pas de couchage, mais de totue façon ce n'est pas Février qu'il faut choisir, saison humude.

Noth'

Je ne peut que reprendre les dire sur la Namibie.
J'ai fait l'Afrique du sud, la Namibie, et l'année prochaine le Botswana.
Et mon gros coup de coeur, le pays qui m'a vraiment émerveillé est la Namibie.
Peu de civilisation, beaucoup de nature ! Le mieux pour les mammifères serait d'y aller vers Juillet Aout, vers la période sèche, ou les animaux sont concentré vers les points d'eau (Etoscha comme tu dis, tout simplement superbe !)

Une réserve que je conseille grandement, pas mloin de Windhoek: Okapuka !
Pas de gros prédateur, mais !
On été seul dans la réserve (donc seul dans le camping), et possibilité de se promener à pied.
Je ne vous raconte pas mon état quand je me suis promené seul, du petit matin à la nuit tombé (...bon c'est vrai que je me suis perdu....), à observer toute sorte de bête, tomber au milieu d'un troupeau d'Oryx, se faire chercher par un Phacochère, s'aprocher lentement de springbok qui fuient à la moindre branche écrasé, etc....

On avait juste pris un camping car, faire des réservation dans quelques camping de réserve, et c'est tout. Pas d'agence, de safari ou autre.

EDIT: j'oubliais, pour le Botswana, on a commencé à réservé les camping en Octobre, pour Juillet 2008...et certains étaient déjà bouclé. Donc aujourd'hui pour février, j'espère que c'est une période creuse.
Devenir animal, c'est se libérer de la souffrance d'être un homme.
Le serpent peut quitter le cœur de la jungle, mais la jungle ne quitteras jamais le cœur du serpent.

ojeff

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web de photo animalière

LaBlonde

oui oui je me suis décidé merci a tous pour vos conseils, je vous garde la surprise pour quand je reviendrais début avril  :mrgreen: :mrgreen:

Poutoux

Agnès

mumu

Citation de: LaBlonde le 28 Novembre 2007, 17:03:56
oui oui je me suis décidé merci a tous pour vos conseils, je vous garde la surprise pour quand je reviendrais début avril

Tu parles d'une suprise : elle a décidé de passer 3 semaines au col de la Colombière près de "SES" bouquetins !  :mrgreen: uy8
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

LaBlonde

mdr mumu  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

poutoux

Agnès qui vas partir tout de même un poil plus loin que le col de la colombière  :mrgreen: