Viseur d'angle DR-6 et D200

Démarré par vautour chauve, 16 Mars 2007, 13:27:23

« précédent - suivant »

vautour chauve

Avant d'investir, quelqu'un a-t-il déjà expérimenté le couple? Merci pour vos avis Amitiés Jacques
(une opinion sur le Hoodman?)

= Sébastien Delehaye =

Le sujet m'interesse également, surtout au niveau du réglage de la dioptrie, j'ai testé longuement un modèle olympus que benoist a adapté pour nikon. Mais je ne suis pas convaincu pas l'exactitude de la MAP manuelle avec celui ci.
La bague de dioptrie etant molle et mal placé on la derègle sans cesse.

Seb.

patrickD

j'en recherche un aussi, il y a quelque modele, photim, ebay, hoodman, ...
si quelqu'un a testé!!

merci

patrick

vautour chauve

je pense que le modèle vendu chez Phot.. est le Hoodman,

patrickD

si cela vous dis de faire une commande groupé chez hoodman pour partager les frais de port.

patrick

AndreP

Citation de: vautour chauve le 16 Mars 2007, 22:41:12
je pense que le modèle vendu chez Phot.. est le Hoodman,

Je ne pense pas car les grossissements ne sont pas identiques: 1x et 2x pour le Hoodman et 1.25x et 2.5x pour le Phot..
André

= Sébastien Delehaye =

L'un de vous a t-il plus dinfromation du le reglage de la diotrie ?

Dureté de celle ci ?

Reglage de celle ci une fois pour touten y compris entre les 2 mode de multiplication.

Seb.

Isard

Moi j'ai le DR6 Nikon qui est de très bonne facture. Qualité visuelle irréprochable ! Seul problème, il n'est pas bien fixé au boitier et l'année dernière, il est tombé à la flotte, dans un canal alors que j'étais en AF. C'est avec un bol énorme que je l'ai retrouvé ! Une fois séché, c'était OK... mais pour cette année, je prévois une fixation au boîtier par un système de fil de pêche.

patrickD

c'est bon a savoir,
certainement que le nikon est bien par contre l'écart de prix est franchement important.

j'attache aussi la protection de l'ecran avec une petite cordelette passé dans le trou et fixer avec un adhésif sous le boitier, a ski j'en ais perdu un sur le D70 et à 15€ le bout de plastique...

merci
patrick