problème de tiques

Démarré par cerfsdeloise, 28 Mai 2007, 21:51:21

« précédent - suivant »

Stan

Citation de: Arkeofocus
(...)l...Une technique simple consiste à se fixer des colliers anti-tiques pour animaux de compagnie au chevilles (...)
Sans douter un seul instant de la compétence d'Arkeofocus, je me permet de mettre un bémol à cette idée. La plupart de ces colliers contiennent du Fipronil, un insecticide particulièrement dangereux pour les mammifères. Dans le même ordre d'idée, ce même collier au cou du chien, caressé par des petits enfants, vous garantit que ces petits chérubins vont s'en mettre plein la bouche pendant des mois.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Cédric Girard

+1

Étant éleveur de chats, je peux affirmer haut et fort que l'efficacité des colliers anti-parasites est disons... relative  rytyt  (en tout cas sur les animaux)

Attachés aux chevilles, je sais pas...

De plus, de nombreux produits anti-parasitaires dits "vétérinaires" contiennent des substances interdites en agriculture  :shock: ; on a ainsi des molécules proches du Régent dans le Frontline "de base"... Pas très sympa pour nos animaux ! Malheureusement de plus en plus rares sont les produits réellement efficaces contre les puces et les tiques (chez nous on utilise du Frontline Combo en pipette, ça évite d'asperger les poilus de la tête aux pieds !)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

pmy

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise la gamme de produits Insect'Ecran, en imprégnation des vêtements "photo" et en pommade pour le dos des mains et es parties cou et visage exposés.
L'efficacité semble bonne mais je ne connais pas trop les éventuels effets nocifs.
Cordialement,<br />Philippe

Cédric Girard

Chez Insect'Ecran, seul le spray "normal" me fait douter (à base de DEET ; ça bouffe le plastique, donc forcément on se pose des questions  :mrgreen:)

Par contre aucun risque avec le spécial Vêtements et le Spécial Tropiques :wink:

(j'en parle ici)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !