Ca y est, c'est reparti

Démarré par caro, 14 Mars 2007, 16:10:51

« précédent - suivant »

caro

Bonjour tout le monde

Petit tour dans le jardin aujourd'hui à la recherche de mon sujet préféré : Devinez ! Eh oui ce sont des coccinelles.
Alors pour commencer la saison, je vous propose ces 2 photos pour avis.
Merci à tous

Caro

caro

Eh bien personne pour donner son avis  :sad:

--Vincent

Je trouve la première mieux piquée et plus vertigineuse au niveau du cadrage ^^

phil21

Bonjour Caro.

Pour ma part je préfère la 2. mais il y a un truc que je ne pige pas sur tes photos. J'ai l'impression que la profondeur de champ sur les bestioles n'est pas la même que sur le reste de l'image. :shock: :shock: :shock:
je dis des conneries ou c'est un post traitement particulier qui fait cet effet là ?

Amicalement

Philippe

caro

Merci pour vos avis

Philippe : je ne comprends pas trop ton raisonnement. Il n'y a aucun post traitement sur ces photos mis à part : niveaux et petite accentuation
Pour la technique : ouverture à F4 vitesse : 1/200 et 1/250 selon la photo sans flash 160 iso
Voila. si tu peux appronfondir tes propos, cela m'aiderait sans doute à mieux comprendre.
Merci

phil21

bon, j'essaye mais ça va pas être simple. Sur tes photos il y a beaucoup de végétation, et j'ai l'impression qu'il y en a devant et derrière les coccinelles. Cest pour ça que je suis surpris par la netteté des bestioles alors que tout le reste est noyé dans un flou que je trouve superbe. Ca voudrait dire qu'il n y a aucun bout de plante sur le même plan que les petites bêtes et c'est ça qui me surprend. j'espère avoir été clair :grin:. Je ne voudrais pas que tu te sente victime d'une attaque de ma part c'est de la simple curiosité pour des photos que je n'arrive peut être pas a lire correctement.

Amicalement.

Philippe

*Lise95*

Ma préférence ira pour la 2.

Lise
Amicalement
Lisette

Nico55

Pour Phil, je crois que c'est tout simplement du au fait de photographier de face un objet qui va vers l'objectif, avec une toute petite pdc... si rien d'autre dans l'image ne traverse le plan de netteté, on obtient l'effet auquel Caro arrive. C'est sa spécialité, et on peut dire qu'elle maîtrise!

amicalement,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

caro

Merci Nico pour l'explication. Tu as très bien résumé la situation.
En fait la cocc se trouvait au bout de la branche, qui elle aussi se trouvait au sommet de l'arbuste : donc rien en premier plan à part la cocc. Photo prise à f4 je crois de mémoire, donc faible profondeur de champ.

Encore merci à tous

JLM62

jp60

Pareil pour moi, je préfère la deux (tête plus visible que sur la une) bien que le cadrage de la une soit plus intéressant.

Jean-Pierre