Hellebore + ajout du 17/3

Démarré par Neottia, 09 Mars 2007, 19:45:24

« précédent - suivant »

Neottia

vous prendrez bien une petite Hellebore, promis je ne vous la mettrai pas sous le nez  :)

J'ai particulièrement besoin de vos avis sur celle-ci, je l'ai soumise à deux amis photographes qui n'accrochent pas du tout, j'ai donc besoin de savoir à quel point je peux être subjective car elle me plait. Démontrez moi ce qui ne va pas  :wink:

*Mila*

Moi je l'aime bien, toute en douceur et pastel.
C'est peut-être une question de sexe? :mrgreen:
Ou peut-être une impression de déjà vu?

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

André Maurer

Bonsoir Elisa,

Je comprends qu'elle te plaise!

Cette image est un modèle de composition et surtout d'harmonie des couleurs.

J'aime beaucoup!

Amitiés, André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Neottia

Vraiment André ? j'ai failli la jeter pensant que je m'égarais  :wink: :wink:

Ca me touche beaucoup André que tu te sois arrêté dessus  :grin:

Merci aussi Ludmilla, tu vois ce n'est pas une question de sexe  :mrgreen: désolée pour l'impression de déjà vu, je ne l'ai jamais vu ainsi, j'avais juste envie de prendre une hellebore et je me suis apeçue que c'était très difficile car c'est souvent palichon et la PDC pas facile à gérer.

Neottia

Je comprends ce que tu veux dire Jean mais elle n'a subit aucune transformation ni rotation, la voici avec une PDC un peu plus grande et on voit bien le bas de la tige.

jmh

Citation de: Neottia le 09 Mars 2007, 19:45:24
Démontrez moi ce qui ne va pas

Démonstration impossible, Elisa, car pour moi l'image est réussie, ainsi qu'ANdré l'a si bien exprimé!

Amitiés,

Jacques

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Neottia

Merci Jacques  :grin:

comme quoi les goûts et les couleurs... il faut aussi garder ce que l'on sent finalement  uy8

André Maurer

Citation de: Neottia le 10 Mars 2007, 20:34:40
Merci Jacques  :grin:

comme quoi les goûts et les couleurs... il faut aussi garder ce que l'on sent finalement  uy8

+1 :wink:
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

1000étangs

Une nette préférence pour la 1. Belle harmonie des couleurs. Trés jolie.
J'aime moins la 2: la bêbête floue attire mon regard.

Neottia

Je n'avais mis la deuxième 1000étangs que pour montrer à Jean, qu'il n'y avait pas de retouche, juste recadrage. Moi aussi je préfère la première.
Merci de ta visite.

Ben Coucou

je dois vraiment être un mauvais critique  :mrgreen: :mrgreen:
le Maître André est passé et pour lui c'est tout bon
alors que moi je n'accroche pas trop
impression de flou ,pdc qui ne me semble ppas la bonne
mais j'aime bien la compo formée par les feuilles vertes en arriére plan même si
la photo je l'aurai permutée horizontalement (la fleur à droite)
désolée Elisa mais ce n'est que mon avis
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

al1

Bonjour !

La photo est belle, mais ma première impression est... que la fleur va mordre !!!
Couleur un peu trop saturée à mon goût, sinon compo réussie pour moi.
C'est vrai qu'on n'a pas l'habitude de voir ces fleurs à l'horizontale, souvent elles baissent le nez, puis s'ouvrent en grand en se redressant.

Amicalement
Alain
Matos Olympus OM-D E-M5 mark2 + 12-40 + 60 macro + 75-300

Neottia

Citation de: Debray le 11 Mars 2007, 09:05:26
je dois vraiment être un mauvais critique  :mrgreen: :mrgreen:
le Maître André est passé et pour lui c'est tout bon
alors que moi je n'accroche pas trop
impression de flou ,pdc qui ne me semble ppas la bonne
mais j'aime bien la compo formée par les feuilles vertes en arriére plan même si
la photo je l'aurai permutée horizontalement (la fleur à droite)
désolée Elisa mais ce n'est que mon avis

Bah au moins on ne pourra pas dire que sur Bénélux il y a une pensée universelle et un concensus  :wink: :wink: chacun a bien son ressenti propre et je ne t'en veux pas Bénédic de ne pas accrocher.

Et Non Al1 il n'y a pas de saturation cette Hellebore avait le tour des pétales très foncés.

Merci à vous deux de vos commentaires.

sebla

Le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas une fleur très esthétique (à mon goût) qui ne doit pas être facile à mettre en valeur.

Pour ce qui est de ta photo : compo et PDC parfaites. Par contre, je verrai un traitement entre celui de la 1 et celui de la 2 car je trouve la 1 un poil molle.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Olivier C

J'aime beaucoup également la première, peut-être avec des couleurs un peu plus "flashy"!!

En tous les cas la mise au point ne devait pas être simple et c'est très bien réussi  uy8

Olivier
Vive Nikon...

Neottia

Oups, je n'avais pas vu que j'avais eu d'autres messages  :sad:

Merci Olivier et Sébastien de votre visite commentée. :grin:

vi,vi Sébastien il en est beaucoup qui ne trouve pas ça esthétique mais j'aime bien malgré son odeur, c'est une des premières fleurs par chez nous

Neottia

Une petite dernière de cette série