Martins-pêcheurs 2007, jour après jour ! triste fin ! 4.7.07

Démarré par serge H, 14 Mars 2007, 23:03:24

« précédent - suivant »

Reg

Superbe fil que je découvre dans son intégralité...
Pleins d'attitudes différentes, des perchoirs différents, des décors différents, des lumières différentes, bref on ne se lasse pas... Bravo pour tout ce travail.

serge H

encore merci à vous, c'est stimulant de vous avoir là !
et que cela vous plaise.
je vais devoir installer une webcam ! :mrgreen:

Midooo, j'avais prévenu que le but de ce fil serait là pour pouvoir suivre cette famille jour après jour (ou presque !), et avec 2 photos.... c'est un peu short ! :mrgreen:
Surtout si ils s'accouplent 4 fois par jour et se font des offrandes sans arrêt ! uy8

ça aurait été beau ce matin, du super givre et de la neige chez moi, mais le long de la rivière.... plus rien !
Alors je suis aller bosser ! :mrgreen:

Bon week-end à tous et à la semaine prochaine, on va leur laisser quelques jours d'intimité, quoi qu'avec tout les pêcheurs qui vont défiler ces deux jours, ils vont me regretter !

A+
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

Muriel.S

Je viens de regarder tout le fil et c'est splendide! Bravo et vivement la suite....
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

Rathven

Salut Serge,

C'est extraordinaire ce fil... Quelle diversité de comportements, de lumières, de cadrages, d'attitudes...

Tes photos sont autant "artistiques" que "documentaires" et celà donne toute la qualité à ce reportage!

Félicitation!

A bientot

Rathven

simpho

C'est super sympa de venir et de revenir sur ce fil.

Maintenant qu'on est tous accros, on attend la suite chaque jour avec impatience !

Bon week-end.
simpho

PM

Je découvre ce fil...Apparement c'est pas trop tard car ca a l'air de vouloir durer !  :) Magnifique reportage, chapeau bas et bonne continuation ! !!!! !!!!
Pignon

Olivier_S

Olivier Simon

Hervé

Citation de: serge H le 30 Mars 2007, 13:48:40
je ne fais que transmettre en images, ce que Dieu le Créateur nous permet de voir dans sa Création.
Ce matin en affutant je pensais à ce Psaumes de la Bible:
"Il me conduit près des eaux paisibles, Il restaure mon âme.."

On se croirait à la messe !  Père Serge !:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cela faisait un certain temps que je n'était plus venu dans Martinland.
Oups !
Quelles images !
Félicitations Serge.

P.S. : à quand les fibres optiques pour aller voir les jeunes ? :grin:
Je rigole.
Cordialement.

Hervé

D@niel

"je ne fais que transmettre en images, ce que Dieu le Créateur nous permet de voir dans sa Création."

D'accord avec toi, tes photos sont magnifiques et dans un grand respect, cela se voit.

Merci pour le partage, et surtout continue !!!

Encore bravo.
Daniel

serge H

hello à tous !
et merci Daniel, on doit être sur la même longueur d'onde ! :grin:

Hervé, mon ami Belge, merci de m'ouvrir la porte .... :grin:
franchement, nous sommes tous ici des amoureux de Nature, et savons quelle est parfaite.
L'homme essaye de la copier, mais on est loin, très loin techniquement de ce que Dieu à fait.

Plus j'en suis impreigné, plus je la regarde, cette Nature et ce quelle contient et la contemple, l'analyse, l'étudie, l'observe..... je vois toute cette beauté , je me dis qu'on ne peux pas croire à autre chose , qu'a un Dieu Créateur.
je n'ai pas de mérite à dire ça, j'en suis convaincu et j'y crois de tout mon coeur,  je vois trop souvent des signes de Sa présence autour de moi quand je suis dans la Nature.
A chaque sortie, je prie, je Lui demande de me conduire au bon endroit , et Il le fait au -delà de mon espérance, je Le remercie de pouvoir "voir" toutes ces choses , c'est un privilège offert à tous si on le souhaite, et oui, je ne suis pas Père Serge, loin de là, mais j'ai ce respect pour tout ce qui nous entoure, et je  sais, que tu l'as aussi, et que nous sommes nombreux sur ce forum à être comme moi.
C'est peux être aussi mon côté Indien ! :mrgreen:

Que de belles photos sur ce forum, qui sont aussi toutes un reflet de cette parfaite Création, donc vous tous photographes vous êtes des "porte-parole" ou "porte-images" important si on veux qu'elle dure.

Voilà, je ne veux pas faire un "sermon" , mais je sais que je ne suis pas le seul sur ce forum, à remercier Dieu quotidiennement pour les richesses qu'Il nous donne et pour le rôle que nous avons sur cette Terre que nous devons préserver.

Alors a+....

ça serait un bon fils à demarrer:  nos avis sur la Nature, la Création et Dieu ! ))))
PS: si vous avez une Bible sous la main... lisez Job 12.7 sur ce que la Nature nous enseigne !
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

Jordaliz

Citation de: serge H le 31 Mars 2007, 22:43:31
hello à tous !
et merci Daniel, on doit être sur la même longueur d'onde ! :grin:

Hervé, mon ami Belge, merci de m'ouvrir la porte .... :grin:
franchement, nous sommes tous ici des amoureux de Nature, et savons quelle est parfaite.
L'homme essaye de la copier, mais on est loin, très loin techniquement de ce que Dieu à fait.

Plus j'en suis impreigné, plus je la regarde, cette Nature et ce quelle contient et la contemple, l'analyse, l'étudie, l'observe..... je vois toute cette beauté , je me dis qu'on ne peux pas croire à autre chose , qu'a une Dieu Créateur.
je n'ai pas de mérite à dire ça, j'en suis convaincu et j'y crois de tout mon coeur,  je vois trop souvent des signes de Sa présence autour de moi quand je suis dans la Nature.
A chaque sortie, je prie, je Lui demande de me conduire au bon endroit , et Il le fait au -delà de mon espérance, je Le remercie de pouvoir "voir" toutes ces choses , c'est un privilège offert à tous si on le souhaite, et oui, je ne suis pas Père Serge, loin de là, mais j'ai ce respect pour tout ce qui nous entoure, et je  sais, que tu l'as aussi, et que nous sommes nombreux sur ce forum à être comme moi.
C'est peux être aussi mon côté Indien ! :mrgreen:

Que de belles photos sur ce forum, qui sont aussi toutes un reflet de cette parfaite Création, donc vous tous photographes vous êtes des "porte-parole" ou "porte-images" important si on veux qu'elle dure.

Voilà, je ne veux pas faire un "sermon" , mais je sais que je ne suis pas le seul sur ce forum, à remercier Dieu quotidiennement pour les richesses qu'Il nous donne et pour le rôle que nous avons sur cette Terre que nous devons préserver.

Alors a+....

ça serait un bon fils à demarrer:  nos avis sur la Nature, la Création et Dieu ! ))))
PS: si vous avez une Bible sous la main... lisez Job 12.7 sur ce que la Nature nous enseigne !

Amen !!!

))))

Didou

Houla !

Je préfère croire que l'ami Serge a fumé la moquette, parce que si c'est du prosélytisme, ça sera pour moi le signal du départ de ce fil, dommage, les photos  y sont sublimes.

Chacun ses opinions et ses croyances, toutes respectables dans la limite où on ne les expose pas publiquement. J'ai aussi de mon côté des lectures édifiantes, mais je les garde pour moi si on me demande rien.

Cordialement, dans le doute...
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

pmy

Bonjour,

Ce fil est une merveille.
Bravo pour les photos, pour la connaissance de la nature et la passion qu'elles démontrent.

La louange, exprimée avec joie et humilité comme tu le fais, est en parfaite harmonie avec l'explosion de vie et d'espoir que manifestent à la fois la saison et le temps liturgique que nous vivons.
Pour l'ensemble, merci.
Cordialement,<br />Philippe

serge H

Hello Didier, sorry je ne voulais en aucun cas blesser ou heurter quelqu'un, mais ce que je voulais dire, c'est que si nous sommes vraiment conscient de cette grâce que nous avons de pouvoir admirer cette Nature, même si on est non-croyant, il me semble impensable de ne pas admettre , un Créateur qui a fait toutes ces merveilles.

Voilà, j'avais simplement sur le coeur de vous le dire, sans parler de religion, mais simplement de vécu personnel , qui est difficile de garder pour soi.

J'espère que tu reviendras quand même sur mon fil et je te remercie pour ta franchise.

Merci Pmy )))) et merci Paulo....(qui me connais en tant qu'humain et Pinguin !) uy8
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

Didou

Rassure-toi, Serge, je n'ai pas été blessé, j'en ai vu d'autres ! Mais ma mise en garde tenait pour la difficulté d'aborder ces sujets, en rapport assez lointain avec la photo...
Bien entendu, je continuerai à suivre ce fil, tu nous tiens par les tofs et par la qualité du reportage, et sache que je respecte infiniment ton approche de la nature en général et de l'affût en particulier.
Continue à nous faire rêver des martins !

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

serge H

Merci Didier ! )))) je t'ai envoyé un MP.

Alors un petit cadeau pour toi, fraiche de ce matin ! uy8

Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

serge H

ce matin arrivée vers 6h30 à l'affût.
3 minutes après ils sont là.
environ 200 photos et 45 minutes de vidéo.

des comportements étrange ce matin,la femelle refuse une offrande et un accouplement.
Mais bon depuis le temps que ça dure... elle doit en avoir assez ! :mrgreen:
Par contre pas mal de changement aussi au niveau des perchoirs.
et la visite d'une deuxième femelle qui à fait jaser notre couple ! uy8 :shock:

Un exemple, ils sont restés 5 minutes à discuter, face à face, à 50cm l'un de l'autre !
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

sevpil

L'avant dernière  :shock: sublime!
45 min. de vidéo, on pourra voir ça dans le ciné H. production...
Le nouveau perchoir est top uy8
Il va y avoir une scène de ménage chez les Martins, ça promet!
Bonne suite
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

serge H

hello Sev, oui mais ça prendra un peu de temps,il faut attendre la fin de la saison des Martins ! uy8

Oui ça chauffe... tout à coup le mâle change de comportement à l'arrivée de la rivale qui va se poser plus loin, proche de la femelle.
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

serge H

mais il n'attend pas et s'envole de suite se mettre entre les deux femelles.
Puis la rivale, s'en va.

désolé pour la qualité et le cadrage.... mais pas evident de manipuler une caméra et un 500mm en même temps ! :mrgreen: :roll:

alors à +
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

nick78

Excellentes nouvelles photos, Serge!!  uy8 !!!!  :shock:

Je me réjouis de voir aussi ce bout de film!! :grin: uy8
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

Alliez Bernard

Punaise ! c'est la première fois que je suis accro. à un feuilleton ! ))))

Charly39

cauet_francis

superbes tes ..... perchoirs  :mrgreen:

tu comptes en changer a chaque affût ?   :wink:

a bientot, francis

serge H

hello,

Francis, jusqu'à maintenant, j'ai changer 2 fois de perchoir, tout les autres sont des branches existantes.
J'ai compter ces dernières semaines, 11 perchoirs réguliers dans un bout de 20 mêtres de rivière.
Y'a de quoi faire et c'est à chaque envol une surprise de savoir sur lequel il va venir se poser.
et je t'explique pas avec la caméra, c'est encore plus sport !!! :mrgreen:
Ils doivent se marrer en me voyant ! uy8

mais le plus dur à été d'étudier et de poser l'affût, d'où je pourrais tous les voir .

j'ai rajouter deux pechoir sur les 9 existants, mais celui avec les lichens jaunes est bien fréquenté,ils l'aiment bien.

Revoici leur face à face !

petite correction,j'ai visionné deux fois les 45 minutes de film que j'ai fait cematin, et en fait c'est un mâle, le rival de ce matin,je n'avait pas vu sur mes photos, mais il sagit bien d'un autre mâle !

Serge Hänzi
www.nature-photo.ch