Martins-pêcheurs 2007, jour après jour ! triste fin ! 4.7.07

Démarré par serge H, 14 Mars 2007, 23:03:24

« précédent - suivant »

serge H

Hello à tous,
voici quelques mois que je prospecte un nouveau court d'eau à la recherche de M. et Mme Martin.
Après les avoir aperçu passer de nombreuses fois, j'ai eu le plaisir , après plusieurs semaines de repérage de trouver "leur coin" ! :grin:
Alors discretement, je suis  venu pendant quelques soirs construire de nuit mon affût avec des élements pris sur place.
Ensuite, le mauvais temps de ces derniers jours mon aidé à patienter d'y aller et de les laisser s'habituer.

Et ce matin, avec le soleil, j'ai passé 5 heures de bonheur en leur compagnie, un régal et le début d'une grande histoire, qui ne fait que commencer.
A voir les entrées et sorties dans le terrier, ils sont en pleine préparation, ce qui prévoit pour moi, de longues heures d'affût en perspective avec eux ! uy8

Alors voici quelques premières photos de ce matin et jour après jour, je vais essayer de vous faire suivre cette aventure avec ce couple de Martin pécheur.

Alors, à bientôt

A+
Serge

Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

serge H

encore Monsieur et l'entrée des deux terriers.
Mais apparement c'est celui de gauche qu'ils ont choisi pour cette année !
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

serge H

Mais Madame n'est jamais loin !
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

handmax68

Que c'est beau.
Bonne continuation et vivement la suite.

alain fournier

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

ger@rd

Cela doit être un moment très fort que de photographier ce somptueux oiseau. Bravo!

Gérard

Alban dit (BADOROC )

salut Serge ,
bravo avec une prèf pour madame :mrgreen:et monsieur 1
la pateince récompensée alors bon "panard" mon ami et régale nos
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

svt

Bonsoir Serge,

C'est un début prometteur.
Des images classiques, un peu statiques mais avec une bonne lumière et bien composées.
Je pense que dans les jours et les semaines à venir tu vas nous éblouir avec quelques "pépites" dont tu as le secret.
Bonne chance pour la suite de la saga...

Amicalement.

Jean-François

serge H

Hello à tous et merci.
C'est vrai qu'après avoir posé mon appareil pendant quelques semaines pour les jumelles, c'est une joie pour un premier jour de photo.
Comme quoi,  c'est presque facile de faire des belles photos après une bonne et minutieuse préparation ! :grin:
mais après avoir découvert cet endroit, j'ai compris que c'était un cadeau du Créateur et que j'allais le respecter.

Alors pendant que Monsieur creuse du bec, Madame se réchauffe au soleil.
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

oseydoux

Tu avais raison...  :grin:  Ca va faire mal, encore une fois.  uy8

:wink:

Olivier

serge H

oh oui Président, ça vallait la peine de prendre du temps sur ce coup là ! :mrgreen:

Alors revoilà Mme au toilettage et à l' étirement !

Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

caty

les dernières j'adore !...vivement la suite !...
... JE SUIS CHARLIE ...

Alban dit (BADOROC )

quote author=oseydoux link=topic=28912.msg316202#msg316202 date=1173911074]
Tu avais raison...  :grin:  Ca va faire mal, encore une fois.  uy8

:wink:

Olivier
[/quote]

la der un régal puisqu'il en est ainsi, fais nous mal  :mrgreen:  ainsi soit il  a....+
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

communimages

très choli la langue du Pétin marcheur... amuse toi bien ! :grin:
Michel Quéral<br /><br />Pingouins dans les champs, hiver méchant <br />(proverbe bigouden)

Guapa

BLESL

Fantastique ! Cela vaut largement le mal que tu t'es donné pour affuter ton affut ! Un grand bravo

BL
Amitiés à tous, bises aux autres

BL

Safari photo en Tanzanie... et ailleurs, voir ci-dessous...
http://www.safari-tanzanie.net/

serge H

merci à tous ! :grin:  c'est un plaisir de partager avec vous des moments comme ceux-là !

bon allez... pour finir aujourd'hui, Mme Martin au soleil avant qu'elle ne rentre dans le terrier creuser pendant 25 minutes avant de ressortir se reposer... derrière la branche  :?, mais ces couleurs sont si belle, que je vous la poste quand même. uy8

Alors à bientôt pour la suite des aventures.

A+
Serge

1DsMkII - 500mm - doubleur 2x
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

nica

superbe série, un oiseau qu'on ne se lasse pas de regarder. Félicitations! Amitiés

--Vincent

Superbe Serge !

On va se régaler avec toi  :grin:

Matile

Salut Serge,

Eh bien dis donc, ça recommence fort!  )))) )))) Splendides couleurs!! La suite........
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

alain fournier

J'y reviens  :grin: Bravo pour ce festival !
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

jack123

mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

sevpil

Superbe Serge :shock:
Ta prospection est récompensée à sa juste valeure.
Je me réjouis de suivre les aventures de nos 2 amoureux même si effectivement comme le dit Olivier: ça fait mal! :mrgreen:
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

Frédéric.M

:shock: :shock: :shock:
waaooouuuu je vien de prendre une clac! :mrgreen:
vivement la suite
))) )))
fred
CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

alex50

Super,
Quand le temps viendra, j'espere voir une photo de toute la famille !!!
Ciao