Martins-pêcheurs 2007, jour après jour ! triste fin ! 4.7.07

Démarré par serge H, 14 Mars 2007, 23:03:24

« précédent - suivant »

Jean-Claude Péclard

Citation de: serge H le 09 Mai 2007, 20:55:48
Le mâle fait une mauvaise surprise à Madame, en se posant à côté d'elle avec une offrande,lui laissant croire que c'est pour elle et s'envole au nid avec la proie.

Oh putaingggg, le coquinggg   :grin:
C'est magifique tout ça  :shock:
Mais dis-nous 4 ou 500 :?:
Salut,
Jean-Claude

serge H

Citation de: Jean-Claude Péclard le 09 Mai 2007, 21:09:42
Citation de: serge H le 09 Mai 2007, 20:55:48
Le mâle fait une mauvaise surprise à Madame, en se posant à côté d'elle avec une offrande,lui laissant croire que c'est pour elle et s'envole au nid avec la proie.

Oh putaingggg, le coquinggg   :grin:
C'est magifique tout ça  :shock:
Mais dis-nous 4 ou 500 :?:

salut JC, toujours au 400 DO depuis hier, avec 1.4x.
mais c'est pas les conditions idéales pour le tester.

A+

Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

Jean-Claude Péclard

Citation de: serge H le 09 Mai 2007, 21:11:32
toujours au 400 DO depuis hier, avec 1.4x.
mais c'est pas les conditions idéales pour le tester.

Ben... :!: c'est loin de la réputation d'éclaffeur de pixels que ce caillou traîne derrière lui  :mrgreen:
Tout bon, tout bon ça  uy8
Salut,
Jean-Claude

Samuel Bitton

Serge c'est vraiment un boulot extraordinaire que tu fais là.
Une magnifique leçon de photo, de nature, de patience et de partage.  !!!! )))) ))) jururur
Je ne peux qu'ajouter mes humbles félicitations à toutes celles déjà postées.

La photo avec le martin male sur la branche avec la mousse jaune je la trouve tout simplement superbe. Ce contraste de couleur est .............. pfuu.......... magnifique.

Bon courage pour la suite.
Sam

Arlette Berlie

Il n'y a plus de mot pour s'exprimer tellement c'est beau.
Courage Serge, les petits vont arriver un jour de grand beau et nous savons d'avance que se sera grandiose.

olivierd

Nikon D300+AF-S 300 F/4D IF-ED+AF-S 18-135 G ED
http://danreiv.free.fr/photo/album/

taz-photos

Merci pour la suite de ce reportage.

Une mise à jour superbe.

!!!! !!!! !!!! ))) ))) ))) )))) )))) )))) )))) ))))

Matys

Salut Serge,
je vois que toi aussi tu suis ta famille de martin, tes photos sont superbes  )))) tu as de la chance d'avoir les deux ensemble.
On attend les petits  :grin:,

Tysma

ROMU

tu  fais mentir ceux qui dise que le 400 do est un cul de bouteille par rapport au 500 f:4
encore merci pour le partage
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

AlineT

Comme toujours des maj magnifiques !

Mais je comprends mieux pourquoi tu semblait ailleurs à certains moment le 7 mai... tu étais auprès d'eux en pensée !!  :mrgreen: :mrgreen:

Au fait, j'ai essayé d'aller voir le lien de Jordaliz avec les vols stationnaires mais impossible!  :sad:

Y-a-t-il un autre moyen?

En tous les cas, merci pour ta leçon de patience, de maîtrise et de respect que tu nous offres.

AlineT

Citation de: serge H le 07 Mai 2007, 20:15:56
hello Dom,
les Martins sont très présents surles cours d'eau dans toute l'Europe, mais trouver un bon coin n'est pas evident.

je connais 4 lieus de nidification,mais il faut être très prudent et ce lieu que je fréquente depuis la fin de l'année 2006 est parfait pour l'étude de ces merveilleux oiseaux, sans les déranger.

Voici un montage que Jordaliz m'a monté, avec 4 photos d'un vol stationnaire que j'avais pris il y a deux semaines.
Merci Paulo ! ))))
[img=http://img443.imageshack.us/img443/737/martinmontage2zq7.gif]

Olivier C

Vive Nikon...

babass

eh beh quelle fil. j'en reste scotcher sur mon fauteuil.

))) ))) ))) ))) ))) et encore )))
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

serge H

hello, sorry pour le montage, et merci Olivier  uy8

voici quelques une de hier matin.
le mâle et la femelle sont venus se faire la toilette en desous de mon affût.
entre soleil et ombre... pas facile, mais ces ailes sont tellement belles.

A+
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

serge H

et Madame qui appelle son mari ou encore ces petits :
"allez, sortez du terrier,il fait bon dehors !" :grin:

Hier, toujours pas de petits ,mais ça ne devrait tarder.
j'ai pu filmer pendant 50 minutes leur bal,je me réjouis de vous montrer quelques clips.

EOS 1Ds - 400 DO - 1.4x

Alors à bientôt.

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

serge H

et pour vous prouver que le 400mm DO est un bon objectif qui n'a rien à envier à d'autre, voici un petit crop.

A+
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

sevpil

Hello Serge,
Toujours autant emerveillée par tes amis. La première de la toilette est superbe et la dernière  :shock: effectivement c'est un objectif de haut vol!
Bonne continuation, et je croise les doigts pour les petits uy8
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

serge H

merci Sev. :grin:

je viens de faire le décompte, à ce jour, et c'est loin d'être fini ! :mrgreen:

17      : Gb de photos des Martins depuis le début des prises de vue, le 14.03.07
1654 : photos de Martins en 2007,  après 1er triage (sans compter celles de 2004-2005-2006 !)
90      : heures d'affût depuis le 14.03.07
7        : semaines de préparation, repérages de 3 lieux de nidifcation, étude des lieux, pose d'affût, avant de commencer à faire des photos
3 1/2 : heures de vidéo filmées... je n'ose pas imaginer le temps que je vais passer pour le montage.

Bref, je ne fais plus que ça, et à force, on se prendrait presque pour un Martin.
On a vaiment l'impresssion de faire partie de la famille, et ces derniers jours, les parents viennent à chaque fois montrer leurs proies capturées, sur le perchoir devant l'affût,  comme pour me dire:  "Tu as vu un peu ce que je ramène aux petits !"

Alors je me réjouis vraiment d'enfin les voirs, depuis le temps.... ça démange !

Salutations à tous et merci pour votre (vos) passage(s) sur le fil.

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

Arlette Berlie

Un émerveillement ces images, tu nous fais vraiment rêver ...
Pour le film je m'inscrit tout de suite pour venir le voir et avec les images fais nous un livre, je suis certaine qu'il y aura plein de bénéluxiens qui le voudront.

serge H

hello Arlette, heureuse d'avoir retrouvé ton bijou ? uy8

Le projet du livre est en route, et pour le film, ça sera un peu plus long, mais on y travaille déjà.
Vous serez les premiers avertis ! uy8
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

livartow

Toujours plus beau, toujours plus fort.
Des images qui atteignent des sommets, que dire de plus !!!
Encore bravo :grin:
Et pour le comptage des heures d'affût, si j'étais dans ton cas, cela importerai peu selon moi car c'est toujours un plaisir d'observer M. Martin et il est impossible de s'en lasser.
Amicalement
Nathan

--Vincent

C'est vraiment très beau monsieur Serge "Martin" Hänzi !

milleplateaux

Bonjour Serge,

Quel travail tu nous sers, là, c'est un fil exceptionnel. je ne m'en lasse pas.

Félicitations !

DDA

Je n'ai qu'un mot: sublime! Quel travail extraordinaire, je me réjouis de voir la suite!!

*Mila*

Toujours autan de plaisir à parcourir ce fil.

Citation de: serge H le 11 Mai 2007, 22:34:18
je viens de faire le décompte, à ce jour, et c'est loin d'être fini ! :mrgreen:

17      : Gb de photos des Martins depuis le début des prises de vue, le 14.03.07
1654 : photos de Martins en 2007,  après 1er triage (sans compter celles de 2004-2005-2006 !)
90      : heures d'affût depuis le 14.03.07
7        : semaines de préparation, repérages de 3 lieux de nidifcation, étude des lieux, pose d'affût, avant de commencer à faire des photos
3 1/2 : heures de vidéo filmées... je n'ose pas imaginer le temps que je vais passer pour le montage.

Un boulot de titan  :shock: :shock: :shock:
Ce n'est plus un reportage photo à ce niveau mais une étude scientifique minutieuse !!!
Je comprends mieux maintenant pourquoi tu n'étais pas très actif sur le forum ces derniers temps.

Citation de: serge H le 11 Mai 2007, 22:34:18
Bref, je ne fais plus que ça, et à force, on se prendrait presque pour un Martin.
On a vaiment l'impresssion de faire partie de la famille, et ces derniers jours, les parents viennent à chaque fois montrer leurs proies capturées, sur le perchoir devant l'affût,  comme pour me dire:  "Tu as vu un peu ce que je ramène aux petits !"

J'espère quand même que t'as pu trouver un peu de temps pour faire pareil pour les tiens   fhfh :mrgreen:
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

AlineT

Citation de: Olivier C le 11 Mai 2007, 12:35:37
par ici :

http://img443.imageshack.us/img443/737/martinmontage2zq7.gif

Olivier

Merci Olivier !

Serge, belle réussite pour les dernières malgré la difficulté des ombres et lumières. Mais alors la dernière  :shock: :shock: :shock:

superbe !!!!

Un tel objectif, je crache vraiment pas dessus... Mais bon, comme nous le voyons fort bien, l'objectif ne fait pas tout...

et de très loin !

Bravo pour ta patience Serge !

AlineT