Petite visite du matin ... Un geai

Démarré par 350 D, 14 Mars 2007, 11:46:41

« précédent - suivant »

350 D

Salut à toutes et à tous,

Suite à un poste l'autre jour sur les imitations du geai http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,28238.msg311417.html#msg311417 je continuai de me demander à quoi ça pouvait lui servir de chercher à imiter tous ces animaux et oiseaux ... Et ce matin j'ai eu ma petite réponse.
Depuis peu, j'ai installé pas loin de ma fenêtre un petit perchoir avec des boules de graisse. Tous les jours j'ai la visite de 4 ou 5 moineaux, un couple de mésange bleues et un couple de charbonière, jusque là rien d'exceptionnel ! (et ça me permet de montrer qu'il y a aussi de la vie devant nos fenêtres à ma fille de 3 ans (en plus des visites au parcs))

Mais quelle ne fut pas ma surprise ce matin de voir arriver un geai dans l'arbre qui est en face de chez moi (à titre indicatif j'habite en pleine ville dans la région parisienne - Clichy - pour être exacte). Hors, j'entends des croassements je scrute la cours mais pas de traces de corvidés, puis j'entends les aboiements d'un chien et les miaulement d'un chat ... et là au sol, puis quelques secondes plus tard sur une branche de l'arbre, je vois Mister Le Geai qui s'en donnait à coeur joie et qui à force de percevérences à réussi à faire taire et même fuir tous mes habitués !!!

En fait, il s'est fait de la place pour venir sur mon perchoir tout seul pour picorer mes boules de graisses. D'ou l'un des intérêts pour lui d'imiter tout ce qui l'entoure !!

Je sais que les photos ne sont pas top (voire nulles), mais c'était juste pour illustrer mes propos ...

1. Au sol imitant les corvidés pour faire fuir les pigeons

2 . Dans l'arbre avec des miaulements pour éloigner les moineaux et mésanges

3. Il est maintenant tout seul et peut s'approcher

4. C'est parti pour une bonne bouffe

5. Pour le plaisir du détails (désolé pour le côté gauche)

Fred

livartow

Salut.
Sur ces photos, on a une impression de proximité sur les premières qui est assez intéressante je trouve.
Par contre, la teinte rouge est très présente.
Si j'avais à choisir, c'est la première que je trouve la plus sympa, pour l'angle atypique.
C'est une belle obs mais il y a pas mal déléments perturbateurs qui diminuent la qualité des photos.
En gros, pour moi, c'est à retenter en retirant les bords de fenêtres du cadre. :grin:
Bonne continuation
Amicalement
Nathan

350 D

C'était plus pour parler de l'imitation que font les geais que des photos ...

J'avais prévenu  :mrgreen:

Fred

350 D

En fait, j'ai regardé un reportage sur la chaîne Animaux dans lequel il était question des oiseaux imitateurs, certains utilisent les imitations pour épater leurs femelles pendant les parades amoureuses et d'autres pour chasser leurs ennemis ou rivaux

Fred