vous connaissez la chanson... à vincennes.

Démarré par livartow, 13 Mars 2007, 13:43:27

« précédent - suivant »

livartow

Bonjour à tous.
Donc comme toujours, voici quelques photos de ma sortie de dimanche à vincennes.
Les photos sont là pour ça. Toutes mauvaise critiques est bienvenue, histoire de progresser.
Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement
Nathan
On a donc deux photos de mésanges :

livartow

Et voici deux photos d'un crécerelle de vincennes qui étaient très nombreux ce dimanche (vu au moins 10 faucons).
Faut dire qu'il y a de quoi manger à vincennes avec tous les mulots et les campagnols roussatres que j'ai pu observer.

livartow

Les pies sont en ce moment en train de préparer un nid à quelques mètres de l'observatoire. Pour l'instant, ce nid est visible mais ce ne sera pas le cas quand il y aura des feuilles.
Et pour finir, voici une photo de cormo que j'ai pris il y a peu (ils sont déjà partis) au lac des minimes avec le 400mm seul à 2.8. Et je peux vous le dire, la qualité est superbe !!!
Bonne journée à tous.
Nathan

jjacquesb

Salut Nathan,

Félicitations pour cette série !

Une préférence pour le second cliché de crécerelle et les belles photos d'ambiance de longues queues...

Un bémol s'agiisant du grand cormoran: un fond de rives trop présent (présence du colvert, notamment) qui, sans trop gêner la lecture, lui donne malgré tout un aspect "parc animalier" pazs formidable !

Sinon bien sûr,techniquement, tout est au top !  uy8

Amicalement

Frédéric.M

SALUT,
TRES BELLE SERIE POUR MOI LA 1 2 4  ))))
DOMAGE POUR LE CORMORAN

AMICALEMENT
FRED
CANON EOS 400D + 100-400 L IS USM + 18-55 EF-S + GRIP BG-E3

Olivier_S

La 1ère sort du lot
Elle est très graphique
Bravo
Olivier Simon

amdt

encore une belle série avec une nette préférence pour la première et la quatrième

bonne continuation

Arnaud

trebor48

albatar

Salut Nathan  :grin:

C'est encore une belle série, va vraiment falloir que je me bouge pour aller visiter ce spot à vincennes  :mrgreen:

sevpil

La première sans hésiter, elle est superbe!
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

yannick 08

Salut tres belle serie
pour la 1.3.4
a+
Yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

nivetb

Bonjour Nathan,

Merci pour nous offrir une fois de plus une belle série "péri-urbaine"... C'est à Vincennes (visiblement aux mêmes endroits que toi) que j'ai testé et appris à utiliser mon matériel il y a quelques mois... Voir les séries que tu y fais me donnes envie d'y retourner, et est rassurant pour les parisiens en mal de nature et de belles sorties photos!
Amicalement,
Bastien N.

P h o n a l y s

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

*Lise95*

Belle série, j'aime particulièrement la 1, la 4 et celle des pies pour le reflet  ))))

Lise
Amicalement
Lisette

caty

salut nathan..
tes longues queues sont vraiment superbes !...les crecerelles n'en parlons pas et le cormo est net de chez net !...tu peux toujours bidouiller le fond !...
a+
... JE SUIS CHARLIE ...

lelooping68

Citation de: amdt le 13 Mars 2007, 15:18:25
encore une belle série avec une nette préférence pour la première et la quatrième

bonne continuation

Arnaud

+1.

livartow

Salut à tous
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, ça me fait vraiment plaisir.

Faut dire quand même que même si vincennes est un coin de nature proche de paris, il y avait ce dimanche ENORMEMENT de monde dont certains cons qui rentrent dans la réserve ornitho pour se bronzer le cul. :evil:
Le lac des minimes était noir de monde (genre, comme un centre commercial en période de soldes, et je ne carricature pas fhfh). Autant, il y a des fois ou on fait de bonne rencontres mais ça reste quand même rare.

Comme il y a pas mal de monde qui veut faire une sortie à Vincennes, je vais peut-être proposer une sortie GAF à Vincennes. En ce moment, je suis assez pris par le boulot donc ce sera sûrement pour les grandes vacances. uy8
Sinon, si il y a encore des critiques, je suis preneur.
Amicalement
Nathan

muckrossy

J'aime beaucoup les mésanges.   ))))  Dans quel coin trouve-t-on d'ailleurs des roseaux comme ceux-là en dehors de l'observatoire ?  :?:
Ce doit être ailleurs car à l'observatoire, on n'est pas si proche !
Photos de Nature : http://alexandra.accart.org

jjacquesb

Je confirme...

Le Bois de Vincennes, le week end, au printemps et en été... c'est un cauchemar naturaliste ! La comparaison avec les grands magasins pendant les soldes n'est effectivement pas une caricature !

Fort heureusement, cependant, les jours rallongent... et il sera très bientôt possible de s'y rendre le soir en semaine, après le boulot. Et là, ce n'est que du bonheur: le calme, des oiseaux actifs et  de belles lumières !  :wink:

PS: Nathan... Il me semble avoir repéré le futur lieu de nidification de nos chers pics noirs.  Pour la localisation, contacte moi en MP !  :wink:

ITALIASKY

C'est vrai que la 1 est vraiment SUPERBE, je metrais derriere la 3 et celle des pies qui me plait bien aussi, en tout cas c'est une belle serie  ))))

albatar

philou7513

Bonjour nathan.
dont certains cons qui rentrent dans la réserve ornitho pour se bronzer le cul.
Je confirme...
J'aime bien les longues queues et le cormoran, dommage le canard un peut trop présent.
A bientôt.

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

francois95

Belles prises!!!
Je suis allé au même endroit mardi mais moins de chance que vous... Juste "la marche du foulque" que j'ai posté ici, des Bernaches, le Renard vu de trop loin et d'autres petites choses. Mais énormément de monde, je confirme. Et aucun geai, pas plus de pivert ni de faucon!!! J'y retournerai...
Nikon Z9

livartow

Bonjour à tous.
Merci encore pour vos nouveaux messages.
Bonjour muckrossy. En effet, les roseaux sont assez rares à Vincennes (on en trouve aussi un peu à daumesnil si mes souvenirs sont bons). Ceux de la photo des mésanges à LQ sont bien ceux de l'obs. Par contre, avec un 350D+400+TC 1.4 (soit environ 900mm en équivalent argentique) on peut prendre des belles choses sur les roseaux les plus proches.
Pour jjacquesB, MP envoyé  uy8
Pour francois95, en fait, je ne reste pas vraiment à l'obs très longtemps mais je fais des tours du bois (pour cette sortie, j'ai fais deux tours complets entre 8h30 et 19h). par contre, observer le renard est une chose assez rare à l'obs, et même si ça ne se conclut pas par une photo, il y a de quoi être heureux.
Même si Vincennes est assez fréquenté en semaine, ce n'est rien face au WE comme le dimanche dernier où, au lac des minimes, il était impossible d'avancer tellement il y avait de monde.
Comme la photo du cormo n'a pas vraiment plu, en voici une autre, prise le même jour mais sous un angle différent.
Bon, pour la sortie du GAF, il y a déjà un partant  :mrgreen:
Amicalement
Nathan